Signification rêve

Inceste

Bonjour,

Cette nuit j’ai fait ce rêve :

1/ Je suis dans un très grand parc, il fait beau temps et je suis en compagnie de quelques personnes (je ne sais pas qui) et nous nous asseyons sur l’herbe.

Puis je me rends compte que j’avais emmené avec moi ma chatte... et je ne la vois pas, elle a dû s’éloigner dans le parc. Alors je m’inquiète de la perdre et je l’appelle en criant son nom.

Puis après quelques temps, alors qu’il semble que je ne la cherchais plus, elle revient d’elle même et je suis contente.

2/ Je suis dans un centre de formation et je dois passer un examen pour entrer en formation. Mais je me rends compte que pour passer cet examen il faut le payer... et je n’ai pas cet argent, alors je quitte cet endroit...

PS : dans la vie dernièrement, j’ai passé les tests pour l’entrée en formation, j’ai été sélectionnée mais je comptais sur une aide financière pour la payer et je n’ai pas eu cette aide, donc j’abandonne ce projet.

3/ Je suis avec une ancienne amie je crois (une maghrébine avec qui j’étais très complice) et nous sommes chez une ancienne amie, une femme (c’est une femme plus âgée de 20 ans, elle est mère de famille, divorcée, chez qui nous allions souvent, une femme qu’on jugeait un peu "olé olé" mais qu’on aimait bien malgré notre hypocrisie envers elle...).

Et donc moi et mon amie nous nous promenons dans la maison et elle me montre des photos cachées. C’est un pliant qui contient quelques photos de la fille de cette femme chez qui nous sommes. Je regarde pas longtemps les photos avant de fermer le pliant (comme si ça me répugnait). Je vois très bien une photo de sa fille qui est assise en souriant avec de longs cheveux blond sur un lit (2 places) elle a de très gros seins (peut être que c’est son amant qui l’a prise en photo).

Et donc mon amie me raconte (des suppositions ?) que, en fait, son frère (frère qui en réalité ne l’est pas car dans le rêve j’ai l’image d’un homme connu dans ma jeunesse qui était toujours collé à sa sœur) fantasmait sur elle, et qu’il aurait mis un mois avant de se taper sa sœur avant de se "taper" une autre femme...

Quand mon amie me raconte tout ça, ça me degoute... je me dis que les "français" ne se respectent pas entre membre de la famille, c’est quand même de l’inceste... ça va trop loin...

PS : En fait ma copine maghrébine me dit que la blonde sur la photo, son frère à elle (à la blonde et non le frère de la maghrébine) couche avec elle... mais dans le rêve j’ai l’image d’un homme (qui n’est pas son frère réel mais plutôt que cet homme a une sœur avec qui il était toujours collé... c’était un frère et sa sœur qui était toujours ensemble... mais ce frère et sœur n’ont rien avoir avec la famille de la blonde ni de la maghrébine... c’est juste que la maghrébine pense que ce frère là s’accouple avec la blonde dont elle pense que c’est sa sœur....

PS : Mais en y pensant ce n’est pas de l’inceste puisque le frère ne s’est pas "tapé" sa sœur mais plutôt une autre sur qui les gros seins le faisaient fantasmer... c’est cette amie maghrébine qui me raconte tout ça comme si c’était de l’inceste... (et au passage cette copine maghrébine était un peu simplette d’esprit, c’est la raison pour laquelle j’ai coupé tout contact avec elle a l’époque)
Donc cette amie maghrebine serait mon coté simplette qui me raconte n’importe quoi et qui fait que ça me dégoute...(?)
.


La première partie est peut-être à comprendre de manière grivoise : êtes-vous prêt à perdre le contrôle sur votre chatte ?

La formation peut être comprise de la même façon, êtes-vous prête à payer le prix de cette initiation, pour laquelle vous n’avez pas les moyens.

La troisième partie vous met en relation avec cette partie immature de vous-même comme vous le dites, dans un environnement un peu "olé olé". Vous regardez la photo de cette fille, prise sur un lite deux places, et ce détail prend une importance considérable si on le compare à votre précédent rêve, dans lequel vous insistiez sur le lit une place rencontré, et autour duquel l’interprétation proposée s’appuyait lourdement. Ici, le lit a deux places, il est ouvert à une relation sexuelle. Et la fille est présentée comme une pin-up à gros seins, dans un pliant, mot assez inhabituelle qui ajoute une notion de flexibilité, de facilité d’ouverture (des cuisses ?).

Si l’acte sexuel est associé au plaisir, alors on arrive rapidement à une confusion dont vous avez du mal à sortir dans vos explications : plaisir = inceste = dégoût.

L’équation est certainement simplifiée ici, mais c’est sur la notion de dégoût qui est avancée petit à petit. L’acte sexuel devient, dans les commentaires ajoutés à votre précédent rêve, un outil à intégrer à une relation de domination, et non un objet de partage et de plaisir.



Posez une question ou complétez cet article
  • 30 juillet 2015

    plaisir = inceste = dégoût

    Peut etre oui que je ne sais pas profiter du partage du moment présent que c’est ce qu’il me manque et que je suis trop dans le prevoir l’avenir, dans le controle... toujours cette perte du controle chez moi (je vous avez parlé de mon masque du controlant...de mon besoin de dominer par peur d’etre trahi...)

    • 30 juillet 2015

      "toujours cette perte du controle chez moi..."
      Je voulais plutot dire toujours cette peure chez moi de perdre le controle...

      une chose là me vient a l’esprit ça me rappelle que le reve "la mante religieuse" me rappelle que mon frere a le don de m’enerver de me faire perdre le controle (nerveusement) donc...

      Mon frere et moi nous somme tres proche tout comme cet homme qui me plait... mais voila l’homme qui me plait en ce moment il a le don lui aussi de me faire perdre le controle (mais sexuellement) je lui trouve un charme tellement fou ! que j’ai du mal a lui resister d’un coté (meme si il ne le sait pas et que je resiste bien jusque là) mais a l’avenir il faut que je fasse attention a ça... car il pourrait bien me faire perdre le controle de ce coté la... il est trop attirant...et mon coté fragile peut se faire avoir par son charme puissant...

      Souvent je me tourne vers Dieu quand ça devient trop difficile a gerer... je demande a Dieu de me proteger de me liberer de lui de sa sensualité...de son charme envoutant...

    • 30 juillet 2015

      "Puis je me rends compte que j’avais emmené avec moi ma chatte... et je ne la vois pas, elle a dû s’éloigner dans le parc. Alors je m’inquiète de la perdre et je l’appelle en criant son nom."

      _Vous dites : La première partie est peut-être à comprendre de manière grivoise : êtes-vous prêt à perdre le contrôle sur votre chatte ?

      Justement ! il faut pas que je perde le controle tant que je ne suis pas mariée après celà nous aurons toute la vie pour profiter sexuellement... Alors non je ne suis pas prete a perdre le controle... d’ailleurs quand ma chatte dans le rêve revient je suis contente et soulagée....Faut que je sois FORTE ! que je RESISTE !

    • 30 juillet 2015

      En fait le reve ne parle pas d’inceste mais d’âme soeur, il y a quelques temps de ça j’ai construit tout un systeme pour tomber sur l’ame soeur... et normalement je pourrais reconnaitre l’homme le "bon" s’il dejoue tout ce systeme...donc c’est pour ça que je fais tout ça... et que tant qu’il n’a pas passé les "test" je ne peux pas le differencier des autres... je ne peux pas le voir comme une ame soeur... puisque tout reste a faire encore...

      Il me plait car il pourrait etre celui la, mais finalement meme s’il a un charme fou... qui pourrait me faire succomber a la tentation... mais si je veux la vie que je veux c’est a dire vivre avec mon ame soeur et me marier avec l’homme qui m’aimera vraiment et que j’aimerais vraiment ... Donc je dois me rappeler que je ne crains rien si je garde la raison et mon sang froid... et ne pas ceder a ma fragilité qui compliquerais mes plans....

    • 31 juillet 2015

      "Je vois très bien une photo de sa fille qui est assise en souriant avec de longs cheveux blond sur un lit (2 places) elle a de très gros seins (peut être que c’est son amant qui l’a prise en photo)"

      Les gros seins= principe maternel nourricier, réconfort, douceur, attraction, séduction.

      Symbole de la mère positive...le sein c’est aussi le coeur.
      Le sein représente un aspect seducteur important, le symbole de la féminité. Selon le sens du rêve le sein est en rapport avec les comportements de séduction et d’attirance hypnotique...

      Et le lit 2 places= vie de couple, relation amoureuse, la complementarité des aspects opposés.

      intimité- vulnerabilité-monde des rêves-relation amoureuse.

    • 31 juillet 2015

      Je lis vos messages, et observe la séparation des opposés masculin - féminin, sous différentes formes, intérieur et extérieur notamment, avec toujours beaucoup de suspicion pour le masculin, alors que le féminin est reconnu dans toute sa force nourricière.

    • 31 juillet 2015

      Je pensais a agir et ne plus rester passive... car apparement la passivité complique les choses... cet homme visiblement hesite a faire le premier pas et me cache ses sentiments... il faut que je prenne l’initiative de lui proposer un rapprochement avec douceur et attention... C’est une belle perche tendue la (si apres ça il hesite tjrs alors je n’ai rien compris...)... Je vais lui proposer de nous voir en web cam... comme on ne s’est jamais vu en 4ans !!! meme pas en photo... Je sais juste qu’il est grand brun yeux vert avocat et lui sait de moi que je suis brune yeux marron mince et grande....Il est grand temps de passer a l’etape suivante !

    • 31 juillet 2015

      Il faudrait que je fasse jouer mes deux cotés donc, autant masculin que feminin quand il le faut car c’est vrai que ces deux cotés ont leur force... le masculin concretise les choses et le feminin sert a animer le tout...

      Mon masculin est sure de lui je peux lui faire confiance je pense.

    • 31 juillet 2015

      En fait je sais plus... ce soir je vais y aller a ce tchat et je verrais ce qu’il est bon de faire ou de ne pas faire...Je vais y aller en profitant du moment présent, je vais y aller dans cet esprit là et peut etre que j’auras des infos sur ce que je devrais faire... Parcque si je lui fais confiance alors je dois pas faire les choses a sa place... C’est un homme qui sait ce qu’il a a faire...alors je ferais attention a ce que je dis dans ce tchat de façon a le guider...sans qu’il s’en apercoive... un truc dans le genre...en tout cas pour ce soir... j’aviserais les autres jours...

    • 31 juillet 2015

      Ca y est en fait j’ai trouvée !!!! C’est exactement ce que je vais faire, je vais y aller en ne precipitant rien et en appreciant le moment present (comme dans le reve la chaine hifi nous etions bien connecté dans ce reve c’est parfait !) et en meme temps c’est ce que je dois apprendre apprecier le moment présent justement ce qui m’a fait defaut jusque là...

      par contre faut que j’improvise moins et davantage me concentrer sur ce que je dis la bas et ce que je fais... et normalement le reste c’est lui qui s’en chargera pour le reste...

      La c’est bon ! tout est parfait ! Je suis prete !

    • 31 juillet 2015

      "Puis je me rends compte que j’avais emmené avec moi ma chatte... et je ne la vois pas, elle a dû s’éloigner dans le parc. Alors je m’inquiète de la perdre et je l’appelle en criant son nom."

      Le chat c’est ma liberté, mon independance... et dans le reve je perds ma liberté et mon independance en restant sur ce tchat (le parc) je devrais pas me montrer trop souvent sur le tchat plutot pour pousser cet homme a m’appeler (par tel) a me reclamer... il a mon numero de tel s’il veut me joindre...je n’ai pas besoin de lui courir apres il sait ce qu’il a a faire...si c’est un homme (et comme moi je veux un homme entreprenant) alors c’est la bonne occasion pour lui faire peure... je viens de comprendre le sens de ce reve. point final a ce reve plus de commentaires.

    • 11 août 2015

      Et aussi ce reve va bcp plus loin il me parle d’independance dans ma relation a cet homme...
      Je ne devrais pas compter sur lui pour gagner ma vie dans le domaine materiel... mais plutot trouver les ressources en moi afin de gagner ma vie... car je pense pas qu’il serait bon pour moi a long terme de compter sur son argent...

      En fait comme vous l’aviez dit il est ce que je ne suis pas encore... une personne qui se realise dans le monde du travail... Je comprends mieux maintenant.

    • 17 août 2015

      "La formation peut être comprise de la même façon, êtes-vous prête à payer le prix de cette initiation, pour laquelle vous n’avez pas les moyens."

      Je comprends pas ce passage, vous me dites en fait si je suis prete a partager une vie intime (dans tout les sens du terme autant amoureux que sexuelle) avec cet homme, a être pour lui un etre attractif et desirable ?

      En fait je me dis que j’aimerais bcp mais j’ai peure qu’il me decouvre avec mes defauts = c’est ce prix la a payer.
      Moi qui suis narcissique j’ai peure qu’il ne veuille pas de moi en me decouvrant... Ca me fait penser au reve "l’homme ideal" ou dans ce reve il m’aime telle que je suis... ce reve m’encourage dans ce sens ou je me dis que je ne dois pas avoir peur d’avancer dans cette relation car il m’aimera telle que je suis et moi l’aimerais tel qu’il est sans l’idealiser...

      Car lui a senti que je le fuyais aussi car je l’idealisais (lorsqu’une fois (y a plus d’un an) nous devions nous rencontrer je lui ai dis que j’avais peure... et il m’a dit a ce moment la que je ne devais pas l’idealiser et que je le voyais mieux qu’il n’est... malgré qu’il m’ait dis ça je n’ai pas pu le rencontrer... j’avais une peure trop grande qui m’a envahi, c’etait ingerable)

      Et je repense a ça a cette peure que je sais que je dois depasser, affronter le regard de l’autre... En sachant que le regard pourra etre critique et moi j’ai horreur de ça la critique sur ma personne surtout venant d’une personne que j’estime... (du coup ce passage la me rappelle le reve que je viens de poster "l’hopital" ou j’accorde bcp d’importance a ce que pense le medecin). Il y a la matiere a l’aide de l’interpretation.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact