Signification rêve

L’ homme ideal

Bonsoir,

Le rêve qui suit je l’ai fait quand j’avais a peu prêt dans les 26 ans... j’en ai aujourd’hui 35... C’est un rêve dont je me souviens très bien encore aujourd’hui...

Il fait beau temps ensoleillé et je suis dans un parc en compagnie d’un homme et nous sommes assis sur un banc.

Cet homme est très beau : il est grand, brun avec des yeux vert...il est souriant et se dégage de lui beaucoup de chaleur... il porte une robe d’avocat, il a une très belle allure ressemble a un gentleman enfin vraiment l’homme parfait et magnifique selon moi...

Moi je le regarde, je brille moins que lui (socialement ?) et je me demande bien ce qu’il me trouve... Je sais que cet homme m’aime telle que je suis.

PS : A cette période je ne savais pas quel genre d’homme me plaisait et je ne pensais pas être capable de séduire ce genre d’homme...
J’ai commencé a croire a mon potentiel de séduction envers ce genre d’homme grâce a mon ex qui était avocat beau aussi mais blond (celui ou j’ai fais le rêve "un ex entreprenant et démonstratif" Il se rapprochait de mon genre d’homme idéal mais pas tout a fait...(et non pas a cause de sa couleur de cheveux, mais par rapport a certains de ses comportements) et ensuite quelques temps plus tard j’ai connu virtuellement l’homme X qui me plait en ce moment (il est avocat, beau,brun, yeux vert et grand et il est très gentil et chaleureux etc...et m’accepte comme je suis...) C’est vraiment troublant !!!

Serait il la projection de cet animus d’homme idéal ?


Comment le dire autrement ? Oui, votre animus, l’image intérieur que vous avez de l’homme mais aussi le reflet de votre propre masculin.

Or cette image, vous la projetez ensuite sur les hommes, tentant de reconnaître en eux, à l’extérieur de vous, la beauté découverte en vous-même.

Le point important est le constat que cette rencontre intérieure vous a permis de prendre confiance en vous, de savoir la valeur de votre être et donc de votre attrait (bien féminin) dans vos relations amoureuses. Passer par son masculin pour développer toute sa féminité, c’est le chemin obligatoire !



Posez une question ou complétez cet article
  • 25 mai 2016

    l’avocat dans ce rêve parle de Jésus aussi car Jésus est notre Avocat suprême qui nous accepte tel que nous sommes avec nos defaut pour nous defendre contre "l’accusateur"(Satan) envers la Justice Divine. Jésus est notre Sauveur.

    "N’essayez pas de masquer vos péchés ou de cacher les preuves de votre culpabilité, réclamez le bon avocat !"

    Dans le rêve cet avocat m’accepte telle que je suis... de lui se degage une chaleur (d’Amour) il a la classe et l’elegance... je me trouve miserable a coté de lui et je me demande ce qu’il peut bien me trouver, maintenant je comprend mieux qui est cet Avocat que je cherchais inconsciement...

    En effet c’est l’Homme ideal l’Homme parfait sans defaut.
    Dans le rêve cet homme etait d’une beauté magnifique et d’un très grand charme, Beau par son physique qui represente sa perfection et son charme qui represente la chaleur de son Amour. Dieu qui est Bon est attiré par nos ames miserable qu’il veut elever vers Lui.

    Ce rêve que j’ai fais a mes 26ans me predisait déjà ma rencontre avec Jésus notre Avocat suprême.
    C’est pour ça que j’etais attirée par l’homme X (qui est egalement avocat) j’avais projeté sur lui au fond mon besoin de Jésus.

    • 25 mai 2016

      "Si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père : Jésus-Christ." (1 Jean 2.1)

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact