Signification rêve

Le caique a tête noire

J’ai fait ce rêve cette nuit.

Je suis chez ma mère dans mon ancienne chambre... la fenetre est grande ouverte et le ciel est bleu... il fait chaud dehors...
je suis avec une callopsite (dans la realité j’avais acheté une callopsite non elevé a la main et je ne savais pas que c’etait un oiseau criard je m’en suis debarasser en le lachant en liberté dehors, alors que au depart je voulais un caique a tete noir apprivoisé a la main pour le lacher en liberté chez moi et qu’on puisse s’amuser ensemble) qui est dans sa cage..

Et donc il y a un oiseau qui entre chez moi, il fait tres chaud dehors alors cet oiseau est venu se refugier chez moi... et cet oiseau est vert, jaune et avec la tete noir... c’est un caique a tête noir comme par hasard et qui est apprivoisé et joueur comme je voulais ! (dans la vraie vie) j’en reviens pas que le hasard m’envoie exactement ce que je voulais ! je suis contente, l’oiseau s’amuse avec moi, je suis contente et je suis tres contente qu’il fasse des petits piou piou (donc pas criard, je vais pouvoir le garder, car un oiseau criard ça fait enormement de bruit pour moi et le voisinage) je suis tres contente...

Ensuite je me precipite dans la cuisine ou se trouve ma mère, et je lui demande de me trouver rapidement une coupelle d’eau, car il doit avoir très soif vu la température dehors... je n’ai pas envie qu’il meurt déshydraté, j’ai envie de le garder avec moi en bonne santé et en prendre soin..

une autre scene :

Il fait beau temps,
Je dois aller en cours au lycée ou collège... mais je n’ai pas mon emploi du temps... je suis en retard... et j’essaye de me rappeler quel cours j’ai ce jour... je sais pas si j’ai cours de français ou de maths... puis je me dis qu’il me semble que c’est tout en haut du batiment que jse trouve ma classe...et que j’écouterais aux portes pour la retrouver.

Arrivée en haut du batiment, j’ai avec moi mon pc portable et d’autres objets (je sais pas trop quoi), j’ouvre la première classe discretement et ouff c’est bien ma classe... je m’assois a ma place... puis il y a un homme (eleve) qui a sa table devant moi vient pour me parler... je sais pas trop ce qu’il me dit mais moi pour amuser la prof et les autres, je lui parle méchamment : "allez dégage espèce de clochard !" et l’homme humilié me dit je ne sais quoi et le ton monte... et puis je lui demande de me lâcher... et la prof nous demande de nous calmer...

Puis je me dis a moi même que c’est pas gentil de lui avoir parlé comme ça, que ca réaction agressive est normal puisque alors qu’il venait m’aborder tranquillement au debut je n’avais pas a me montrer hautaine et agressive juste pour amuser les autres...)

Ensuite je me dis que cette scene precisement veut dire quelque chose... comme si mon inconscient cherchait a me montrer quelque chose avec cette scene... et je reflechis, en cherchant a analyser (comme on le fait sur votre site d’interprétation) puis je repense a ce caique a tete noir...

PS : sentiment du reve : sentiment de joie et de providence pour ce caique... comme si le ciel m’avait envoyé ce que je désirais...
Peut etre est ce la suite du reve avec l’animal de compagnie avec le rêve du lapin...


"j’en reviens pas que le hasard m’envoie exactement ce que je voulais"

"comme si le ciel m’avait envoyé ce que je désirais..."

Pour moi, la traduction est toujours la même, vous vous offrez ce dont vous avez besoin, c’est votre Soi qui est votre ciel, c’est la base même de la psychologie jungienne.

Cela semble tellement incroyable à vivre, je l’entends et reconnais l’étonnement qui chaque fois accompagne ces rêves, mais c’est en même temps tellement toujours pareil... Vous êtes appelée à recevoir ce dont vous avez besoin. Vous possédez en vous même tout ce que vous pourrez désirer. Dire qu’il suffit de regarder en soi !

Et si vous vous connectez tout d’abord à votre totalité, à la richesse de votre inconscient (car l’oiseau est souvent porteur de messages de l’inconscient), c’est pour mieux ensuite vous confronter aux manques, à ce que vous devriez accepter et que vous rejetez.

Vous acceptez les oiseaux (les messages) mais pas la réalité matérielle de l’inconscient (l’animus, le masculin). Vous le repoussez une violence non justifiée.

Ce message est tellement récurrent dans vos rêves, que penser de cette répétition ? En fait, que pensez-vous de mes interprétations qui disent un peu toujours la même chose à la suite de vos rêves ? Je pose la question maintenant car ces interprétations entrent maintenant directement dans le scénario de vos rêves. Ces interprétations vous semblent-elles justes ? Ce Soi intérieur, que, selon Jung, les hommes ont toujours représenté par un Dieu, a-t-il un sens pour vous ?


A lire également



Une ambiance particulière

Posez une question ou complétez cet article
  • 28 novembre 2016

    Note :

    La premiere partie du rêve parle du domaine affectif puisque la scene se situe dans ma chambre, chez ma mère...
    La fenetre grande ouverte veut parler de mon ouverture sur l’exterieur...dans le domaine affectif..
    Un oiseau qui represente ce que je desire represente l’homme qui me plait, en effet je les apprivoisée depuis tout ce temps et il represente vraiment ce que je cherche chez un homme...
    il cherche un refuge en moi...alors cet oiseau entre.. la haute temperature exterieur signifie qu’il brule d’envie de vivre une relation intime avec moi...
    Nous jouons ensemble peut etre que ça veut dire que j’ exercerais un pouvoir sur lui et que je pourrai
    le manipuler (psychologiquement, jeu amoureux, etc) à ma guise...
    Ensuite je veux pouvoir prendre soin (hydrater) de cet oiseau alors je cours en direction de la cuisine de ma mère et le rêve se termine là... Pkoi le rêve s’arrete la ?

  • 28 novembre 2016

    Note :

    Dans la seconde partie du rêve ou je me trouve de retour a l’ecole donc a un apprentissage... le fait que j’arrive en retard veut dire que j’ai un retard sur une chose (que je dois apprendre)..
    Dans la classe la scene est un homme qui s’approche de moi pour me draguer je suppose... moi je le repousse sans justification... la raison dit le reve est lié a une femme...la prof... la prof est une image de ma mère... mère a qui je cherche a plaire, a amuser... et dans la vie ma mère s’est toujours passé d’hommes... disant qu’elle en avait pas besoin qu’elle etait bien comme elle etait (seule). Et moi pour plaire a ma mère je veux lui montrer que moi aussi je n’ai pas besoin d’homme, que je les repousse... le reve me dit donc que mon comportement est lié a ma mère et que je dois decider si je veux vivre l’amour représenté dans le rêve "une ambiance particulière" ou bien si je veux rester seule pour plaire et amuser ma mère...

    • 29 novembre 2016

      Quant à cette seconde association, il faut bien comprendre que celle-ci a forcément une valeur car elle est la vôtre ! L’autre, dans une thérapie comme dans une analyse de rêve, n’est là que pour refléter ce qui peut être. Mais ce qui est, c’est au sujet lui-même de le révéler. Dans sa conscience, comme dans vos analyses, mais plus largement, dans sa vie.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact