Signification rêve

Le démon et la petite fille

Je me souviens d’un court passage du rêve de cette nuit :

Je suis dans un appartement avec d’autres personnes... puis il y a une petite fille qui vient toute apeurée pour nous dire qu’elle a vu un démon dans la salle de bain... il lui aurait dit qu’il allait la détruire (j’ai eu une image de ce qu’il allait lui faire, écarteler toute les parties de son corps et lui faire subir d’horrible tortures...).

Je dis à cette petite fille que je crois ce qu’elle a vue (car je sais que souvent les petits enfants (certains d’entre eux) arrivent a voir des choses surnaturelles...

Alors je reste près de la fille pour la protéger... en fait après on en parle discrètement sans que les autres nous voient... on parle presque en chuchotant...

Ensuite j’ai eu un micro réveil ou je me suis dit Voilà il y a bien un démon qui cherche à me faire du mal.... et il s’est manifesté par ce rêve...


Le démon est un Ange. Je ne vous l’apprendrai pas, dans la bible, Lucifer est un ange, déchu certes mais l’un des quatre (notion de quaternité encore, de totalité initiale et perdue (comme les androgynes de Platon), à retrouver, c’est ça l’individuation de Jung, mais également chez Freud où le narcissisme primaire de l’enfant renvoie à un état de plénitude qu’il cherche à retrouver indéfiniment).

Oui, un démon est bien là, mais il ne menace que la petite fille qui est en vous. L’adulte, lui, peut parfaitement lui faire face. C’est ce que dit le rêve : vous êtes là pour protéger la petite fille. Elle peut rester en vous sans être menacée, vous veillez.

Quant à l’image des l’écartèlement dont ce démon menace la petite fille, on pourrait s’interroger sur le rapprochement entre cette torture et l’image qu’une petite fille pourrait se faire de l’acte sexuel.



Posez une question ou complétez cet article
  • 4 août 2016

    Bonjour

    "Quant à l’image des l’écartèlement dont ce démon menace la petite fille, on pourrait s’interroger sur le rapprochement entre cette torture et l’image qu’une petite fille pourrait se faire de l’acte sexuel."

    En fait c’est mon grand frère (celui avec qui je m’entendais pas et qui etait infect avec moi dans l’enfance). Parfois quand on se disputait il me disait que moi et un garçon (une connaissance qui était "moche) que nous etions des amoureux (il me disait ça pour me blesser, me faire mal), mon frère me disait que ce garçon en question allait me penetrer (il le disait de façon obscene avec son bras comme etant le penis du garçon "moche" et de son autre main la representation du vagin par un trou...que le membre du garçon allait aller tellement profondement dans mon corps qu’il allait me dechiqueté en 1000morceaux...) ... Il se rendait pas bien compte de ce qu’il me disait et moi je le detestais, je le trouvais bête et c.. Plutot que de me proteger ce grand frère me gachait la vie... vraiement je le haissais tellement il me faisait soufrir, par son comportement infame. D’ailleurs c’est bizarre que vous me donniez cette definition car il y a deux jours, je me rappelais de tous les comportements de mon frere envers moi petite... ce qui m’a fait pleurer...)

    Je pense que ce demon qui allait m’ecarteler pourrait bien oui faire reference a ce que me disait mon grand frere des rapports sexuelle entre un homme et une femme...

    Merci pour l’interpretation qui est bonne.

    • 7 août 2016

      "il allait la détruire" de l’intérieur !

      Que de traces ont laissé ces agissements dans votre mémoire du corps que l’on appelle inconscient !

      Et pourtant toujours cet inconscient évolue, et ce rêve est venu retravailler ces propos et gestes traumatisants, vous permettant de prendre cette petite fille dans vos bras. Consolez-là tranquillement, elle en a besoin.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact