Signification rêve

Les 4 oiseaux

Bonjour,

Cette nuit j’ai fait le rêve qui suit :

Je suis chez moi avec ma soeur, la fenêtre est grande ouverte et je peux voir qu’il fait beau temps... Il y a 4 oiseaux sur le bord de ma fenêtre.

Il y a un aigle d’amérique (plumage blanc au niveau de la tête, ailes noire et bec jaune),
il y en a un autre au plumage tout marron, qui se nome l’aigle royal...
un cygne blanc qui semble dormir
et un pigeon ou bien une tourterelle grise.

Le pigeon est entré chez moi alors que les trois autres oiseaux restent juste au bord.

Je suis fascinée en particulier par l’aigle d’Amerique et je dis a ma sœur de regarder ces oiseaux...

Mon sentiment dans ce rêve était de l’émerveillement, surtout pour l’aigle, je ne sais pas pourquoi, je pense a son bec jaune, j’insiste sur ce détail...

Merci d’avance pour votre analyse.

Des éléments a ajouter pour l’aide de l’interprétation

Je me demande pourquoi ces oiseaux me rendent visite, et aussi je ne comprends pas la signification de chacun de ces oiseaux ... L’aigle me fait penser à la puissance, le pigeon au voyage, le cygne à la beauté et à la grâce...


Merci pour ces éléments, qui guident mon interprétation, qui reste toujours la mienne vous l’avez compris, et demande ensuite à être corrigée par vous, et ainsi de suite, car c’est dans ce dialogue que vous accédez au sens de vos intuitions les plus inconscientes.

Vous associez l’aigle à la puissance, à son bec de couleur jaune. Le jaune est la couleur du masculin, l’aigle aussi (le seul animal qui peut fixer le soleil, archétype du masculin) et ce bec dont vous soulignez la présence vient témoigner du danger que peut représenter cet animal, toute sa puissance concentrée dans cet instrument tranchant. Un animal puissant, un animal dangereux aussi, les deux pouvant s’opposer ou se compléter, comme le blanc et le noir (les deux couleurs de cet oiseau dans votre rêve).

Et ce qui est étonnant, c’est qu’il y a deux aigles, comme dans les représentations alchimiques. Le marron est une couleur qui se rapporte souvent à un féminin blessé (voir notre symbolique des couleurs). Ce second aigle, plus faible semble-t-il, mais également royal, complèterait ainsi l’aigle d’Amérique, purement masculin. Ce couple est très étonnant dans tous les cas, je lui cherche un sens mais cette image symbolique, comme tout ce rêve d’ailleurs, dépasse toute compréhension évidente.

Le cygne n’est pas non plus un animal anodin.

L’aigle vous fascine, retient toute votre attention, mais c’est le pigeon qui vient vers vous, un peu pour vous inciter au voyage, à aller voir ailleurs donc, et à ne pas rester dans l’emprise du regard de l’aigle au bec jaune.



Posez une question ou complétez cet article
  • 25 mai 2016

    Les 4oiseaux

    Le cygne est un symbole de lumière dans beaucoup de cultures du monde. Dans le shamanism, le totem du cygne est associé à l’amour, à l’inspiration, à l’intuition, à la grâce et à la beauté. Étant un oiseau aquatique, il est également associé aux émotions et à la spiritualité.
    Les cygnes sont monogames et fidèles, et symbolisent l’amour éternel. (l’Amour eternel de Dieu ?)

    les deux aigles représente Dieu le Père et le Fils...

    Dans le rêve je suis fascinée par le bec jaune de l’aigle Puissant... le bec c’est la Parole de Dieu qui est vivante et qui est efficace, plus tranchante qu’une épée à double tranchant, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointure et moelle. Elle juge les sentiments et les pensées du coeur. (bible Hébreux 4:12)

    l’aigle c’est aussi le symbole du Christ. On le disait capable de s’élever jusqu’où on ne le voit plus. On disait aussi qu il avait la capacité de fixer le soleil en plein midi. On voit le rapprochement avec le Christ-Dieu qui voit le Père face à face

    En outre, tous les disciples du Christ peuvent être identifiés aux aigles. Ils partagent la force morale de l’aigle. Le livre d’Isaïe disait : Ceux qui espèrent dans le Seigneur renouvellent leur force, ils déploient leurs ailes comme des aigles, ils courent sans s’épuiser, ils marchent sans se fatiguer (Isaïe 40, 31). Dans le Baptême, plongés dans l’eau, ils ont puisé foi, courage et contemplation. On disait que l’aigle, si grande fût sa faim, laissait toujours une moitié de ses proies aux autres oiseaux. C’est l’exemple de la générosité ou de la charité qui anime le vrai disciple du Christ.

    le pigeon c’est le messager de la bonne nouvelle qui est le salut en Jésus Christ (il est le chemin, la vie, la vérité... nulle ne passe par le Père que par Lui, c’est ce qu’enseigne la bible sans cela on ne possede pas le tiquet (a voir le tiquet de mon reve fait avec le vieux Sage)... c’est le tiquet du salut pour le royaume de Dieu. C’est a dire la reconnaissance du sacrifice de Jésus Christ qui etait l’agneau sans tache sacrifié pour nous laver du pecher originel d’Adam et Eve, le Mal est en nous depuis que Satan a tenté Eve et ce mal se transmet de generation en generation. Devenir enfant de Dieu c’est devenir Esprit...
    "Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?" Jésus répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas que je t’aie dit : "Il faut que vous naissiez de nouveau." Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit. »( Bible — Jean 3.3-8 (SEG))

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact