Signification rêve

Libertinage en rêve

Cette nuit j’ai fait un rêve qui m’a troublée, attristée, soulagée quand je me suis rendue compte que ce n’était qu’un rêve.

Il semblait dans ce rêve que mon copain et moi avions conclu un accord comme quoi il était autorisé à coucher avec une autre femme. Une sorte de libertinage, mais uniquement de son coté.

Puis je tombais sur un de leurs ébats, et je me confondais en excuse en lui disant que je ne pouvais pas accepter cette situation.

Je ne me souviens pas de sa réaction face à ces paroles.

Je suis troublée, car j’ai une entière confiance en mon ami, et j’aimerais en comprendre le sens du coup. Merci d’avance :)


La confiance en votre ami n’est pas mise à l’épreuve ici. C’est vous qui l’utilisez dans ce rêve, vous qui lui faites jouer un rôle. Lui ne fait rien, il n’y a que vous qui rêvez ici.

Vous vous confrontez en rêve à l’infidélité de votre ami. Pour rendre cette infidélité moins douloureuse, plus acceptable, le scénario prévoit que vous organisez cette infidélité, que vous ne gardez le contrôle.

Mais la situation reste cependant trop difficile à supporter. Elle dépasse votre pare-excitation. Que cette situation d’être trompée et d’assister à cette scène soit fantasmatique ou non, vous ne pouvez l’accepter.


A la suite de "Libertinage en rêve", je quittais mon copain parce que je n’étais pas sur de mes sentiments pour sortir avec un autre mec (très très très vilain en plus, pas du tout mon genre en réalité), et puis on continuait à parler par sms avec mon copain actuel comme si s’étais mon mec, comme si rien ne s’était passé, que je jouais un double jeu, tout en trahissant le deuxième (qui même s’il ne me plaisait pas, je semblais le respecter tout de même).

Et puis d’un coup je tiltais dans mon rêve "ah mais mince c’est toi mon mec lui je l’aime pas".

Et je me réveille.

Qu’est ce que ça veut dire ?


Ca veut dire que tout cela vous travaille :
- la relation à votre ami,
- la possibilité d’une infidélité, de sa part ou de votre part.


A lire également

Rêve relation homosexuelle


Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact