Signification rêve

Mon compagnon de chambre

Bonjour,

Cette nuit j’ai fais le rêve suivant, en sachant que la veille j’ai regardé une video sur une des émissions de Ruquier "on n’est pas couché" dont l’invité était la ministre de l’éducation nationale Najat V.B. qui était habillée tout en noir...

Donc je me trouve dans une sorte d’internat, dans ma chambre que je partage avec un jeune homme (plus jeune que moi de quelques années) qui est étudiant...
Nous discutons tranquillement, je suis habillée pareil que Najat V.B. avec la même coupe de cheveux courte donc...
Ce jeune homme me dit que je suis son genre de femme... ce qui me fait rire...
Je rie car il est jeune et je le prends pas vraiment au sérieux...

Alors que nous sommes assis entre nous il y a une petite table en verre ou est posé dessus des cartes de tarots ( je me dis que ce compagnon de chambre peut m’être d’une utilité précieuse, je suis contente de partager sa chambre).

Puis je fais connaissance avec d’autres étudiants très sympa aussi... mais j’apprends par la suite qu’ils soupçonnent mon compagnon de chambre d’agir pour les forces du mal...allant jusqu’à dire qu’il travail avec le diable... donc ils sont tous de mèche et veulent me convaincre qu’il faut le surveiller et enquêter sur lui...

Je trouve que c’est un peu ridicule de juger ce jeune homme de mauvais seulement car il tire les cartes de tarot... mais je ne veux pas aller a l’encontre de ce qu’ils pensent et ne dis rien pour le défendre...

Nous avons chacun une mission qui est de retirer davantage d’informations sur ce jeune homme (que moi perso je trouve sympathique) ... Ensuite j’échange avec ce groupe des moments agréable, nous rions nous sommes a l’aise et l’ambiance est a la bonne humeur... mais une étudiante me rappelle ma "mission"... Ensuite nous continuons a passer du bon temps a rire...

Merci d’avance pour l’interprétation que vous en ferez :)

NB : Il y a bcp de rires dans ce rêve, qui m’a même réveillé dans le rire...
Je sais pas si ça a un rapport mais Najat VB je la vois comme une personne très sociable et qui rit souvent (du moins durant l’émission que j’ai vue la veille).


L’identification à Najat V.B. serait à interpréter, à vous de voir ce que vous projetez sur elle et ce que vous empruntez à la personnalité que vous lui donnez (on parle alors d’identification projective). Mais votre succès auprès de ce jeune homme et des autres étudiants indiquerait qu’il s’agit de caractères facilitant la communication et certainement l’attrait sexuelle (c’est peut-être moi seul que je dévoile ici..., mais il faut avouer que notre ministre est ravissante).

Ce qui m’intéresse surtout, c’est l’opposition entre :
- le jeune-homme que vous trouvez sympathique,
- les autres qui vous obligent à enquêter sur cet homme en le décrivant comme le diable.

Or pour moi, ce rêve fait parfaitement suite à nos échanges, à vos réflexions plutôt, de votre précédent rêve, l’actrice, qui déjà traitait du masculin, en vous et tel que vous l’attendait chez les hommes.

Or vos commentaires ne cachaient pas une opposition avec mes interprétations. Plus précisément, ils dépassaient très largement les pistes sur lesquelles j’avançais, or les éléments que vous apportiez montraient des contradictions dans mes propos certainement, mais aussi je crois des contradictions dans vos propres propos. En tentant de définir vos attentes, vos renoncements, vos idéaux... on pouvait lire des tiraillements intérieurs.

Et ce sont ces tensions internes qui sont mises ici en lumière par ce rêve d’animus. En effet, notez que ce jeune-homme est votre compagnon, comme vous l’indiquez dans le titre du rêve, et même un compagnon de chambre, indice qui indique la proximité intime qui existe entre vous.

Quelle position avoir vis à vis de ce jeune masculin ?
- vous en tenir à vos ressentis, votre propre opinion ?
- suivre l’opinion des autres, de l’Autre, (et je me reconnais parfaitement là) et enquêter sur ce diable ?

Je pense que vos rêves traitent tous actuellement de cette notion de masculin et vous remuent profondément. Je ne peux que vous inciter à continuer ce travail intérieur. En vous remerciant de le partager avec nous.



Posez une question ou complétez cet article
  • 24 septembre 2015

    ...Aussi ici, je fais un rapprochement avec le jeu de tarot et le diable... car dans ce jeu de carte figure la carte le diable... est ce que ça a un rapport ?

    l’arcane le Diable : " Le personnage figurant sur cet arcane pourrait figurer un Individu, au sens d’un être ayant accompli son processus d’individuation (c’est-à-dire qu’il a assimilé et concilié ses propres pôles contraires mâle et femelle). C’est un être « androgyne ». Cet Individu a éveillé une surconscience qui lui permet de développer une puissance d’action incroyable. Le Diable représente en ce sens : l’ultime étape, cruciale et déterminante, de l’évolution personnelle. (source -Le secret du tarot:arcane le diable-)

    Ce jeune homme de mon reve donc mon animus aurait avoir avec cette arcane et sa symbolique... puisque dans le rêve cet homme agit pour le Diable.

  • 3 juin 2015

    Bonjour,

    "L’identification à Najat V.B. serait à interpréter, à vous de voir ce que vous projetez sur elle et ce que vous empruntez à la personnalité que vous lui donnez (on parle alors d’identification projective)"

    - Je la vois comme une maghrébine qui a su s’intégrer en France et qui est en couple avec un homme de souche française tout comme moi car l’homme qui me plait est d’origine française aussi et niveau vestimentaire un style plutôt classique et élégant...Voilà ce que je reconnais en moi chez cette femme que je trouve brillante et certainement attirante pour la gent masculine je suis d’accord avec vous la dessus :)

    Si j’ai bien compris vous dites que le jeune homme du rêve le compagnon de chambre représente l’homme qui me plait en ce moment ? juste après ce rêve l’homme qui me plait a repris contact avec moi...et les doutes que j’avais a propos de lui se sont dissipés...

    • 3 juin 2015

      Je voudrais rajouter quelques idées que m’a fait penser ce reve :
      ...
      Je crois que le fait que cet homme soit soupçonné d’agir pour les forces du mal veut dire que malgré que j’eprouve de la sympathie et que je le trouve de confiance... d’autres parties de moi (les autres) me disent que je dois demeurer vigilante et mefiante quant a la direction qu’il veut me faire prendre...c’est à lui de me suivre et non a moi (lui ne voyant pas vraiment le mal de son action)

      Un jour après ce rêve cet homme a repris contact avec moi et nous avions discuté sur un doute que j’avais (je n’etais pas sure qu’il soit vraiment interessé par moi) et ou il me disait que je me trompais... après ça j’ai eu une sorte de flash ou je comprenais sa vision des choses j’ai pris conscience que cet homme voulait autant que moi que nous nous mettions en couple mais que nous avions pas la meme façon de voir les choses afin d’y parvenir...

      Bon je pourrais entrer dans davantage de details mais je pense pas que ça soit necessaire, mais voilà a peu près mon idée a propos de ce reve...

      Merci pour vos interprétations qui me guident toujours et me poussent a la reflexion.

    • 3 juin 2015

      ... En Gros lui il croit au couple sans mariage alors que moi je ne pourrais pas enmenager chez lui, ni avoir de rapports sexuelles sans être mariée...

      étant avocat il en a vu pas mal des divorces et n’y croit pas alors que moi je crois a la reussite d’un mariage a mes yeux c’est sacré même et a bcp de sens, symbole de l’union de deux ames...

    • 14 juin 2015

      Sinon, par rapport aux forces du mal je pensais à forces du mâle (virilité) Cet homme qui me plait et a qui je plais et en train de travailler pour être plus virile plus homme donc...comme je veux...enfin c’est en cours...

    • 28 juillet 2015

      Concernant le jeu de tarot sur la table dans ce reve, c’est parcque dans la realité je vais sur un site (depuis pas mal d’années) qui me revele des choses.... Je prends ça avec bcp de distance car je trouve cet aspect un peu etrange, mais ca m’est d’une aide precieuse parfois, c’est a dire que ça m’aide a voir des possibles d’avenir le site s’appel "ton avenir selon le tarot divinatoire"

      Parfois quand je suis un peu perdu je vais sur ce site (rarement, mais depuis plusieurs années) je me concentre je pose ma question et il y a une reponse qui fait echo en moi, qui repond a ma question donc (c’est bizarre mais voilà ça fait partie de moi...)

      Et donc comme le reve le dit je ne prends pas ça trop au serieux mais ça m’est utile...

      Donc dernierement j’ai eu une reponse de ce site (je vais l’exposer car c’est le moment de savoir si c’est a prendre serieusement ce coté la ou pas...) je vais exposer ici le presage qui m’a été donné en reference a ce site :

      j’ai demandé une question concernant cet homme qui me plait, et voila ce qu’il en est sorti :

      "Le prochain jour de pleine lune (le 31 juillet 2015 donc) annonce un évènement formidable a venir dans ta vie sentimentale. Une personne que tu aimes tentera une approche totalement nouvelle (inusité) dans le but de t’attirer vers lui (ou te garder avec lui). Cette approche ne sera rien de ce que tu as connu auparavant avec lui et son effet destabilisateur sur toi sera clairement indéniable. Cette personne est profondément amoureuse de toi et il tentera le grand coup dans le but de te demontrer hors de tout doute que tu es l’elue de son coeur. Tu dois donc t’attendre a de grandes confidences ou a un geste spectaculaire de sa part. Toutefois, meme si cette personne est decidé a aller jusqu’au bout de sa démarche, il semble anxieux face a ce qu’il s’apprete a faire. Par conséquent, il est possible qu’il ait peut etre pas la maitrise totale de la situation et que le moment choisi soit quelque peu embarrassant"

    • 28 juillet 2015

      J’ajoute que ce tirage je l’ai fais il y a quelques jours a peine... et ce reve a été posté bien avant (le 29mais 2015 donc).

    • 28 juillet 2015

      (*-s à Mai)

      En sachant que je doute bcp de cet homme, car d’un coté je le sens qu’il m’aime mais d’un autre coté il ne me l’a jamais prouvé jusque là... donc comment en être sure ?? et c’est vrai qu’en ce moment je commence a perdre un peu la croyance qu’il va enfin me le prouver... cependant ce tirage m’aide a attendre ce qu’il va se passer ce famueux 31 juillet... après ça si rien ne se fait je pense serieusement a laisser tomber une bonne fois pour toute (je tiens a mon equilibre mentale, j’ai été suffisament patiente jusque là et surtout moi je suis prete pour une relation de couple avec lui.)

    • 28 juillet 2015

      Et une derniere precision, lorsque je fais ce tirage avant je m’adresse a Dieu (en esperant qu’il m’entende) je dis comme ceci : Dieu stp toi qui sais tout sur tout montre moi stp a travers ce tirage la reponse a ma question (et je pose la question) ensuite je fais le tirage et parmis les reponses il y en a une qui va faire echo en moi et je la note... ensuite je met cette feuille de coté et fais comme si elle etait pas serieuse....(comme si j’attendais que les evenements se produisent pour voir si je peux me fier a ce jeu de tarot.

      C’est le moment de voir avec la date precise (prochain jour de pleine lune...) si c’est a prendre serieusement.

    • 17 août 2015

      "Ce qui m’intéresse surtout, c’est l’opposition entre :
      - le jeune-homme que vous trouvez sympathique,
      - les autres qui vous obligent à enquêter sur cet homme en le décrivant comme le diable."

      Ce passage me fait penser a ce que vous m’avez dis concernant la suspicion que j’ai envers cet homme et des hommes plus generalement...

      Sans doute que consciement j’ai l’impression de faire confiance a l’homme mais que inconsciement d’autres parties de moi ne font pas confiance a l’homme, ces parties la me disent d’enqueter de surveiller cet homme, comme si c’était une mission, un devoir...
      Donc en fait il y a toujours quelque chose en moi agissant qui est toujours influencé par l’image negative de mon père... car l’image du diable est quelque chose de très negatif... comme si je ressentais que cet homme pourrait avoir une emprise sur mon psychisme...

    • 24 septembre 2015

      "Alors que nous sommes assis entre nous il y a une petite table en verre ou est posé dessus des cartes de tarots ( je me dis que ce compagnon de chambre peut m’être d’une utilité précieuse, je suis contente de partager sa chambre)...
      mais j’apprends par la suite qu’ils soupçonnent mon compagnon de chambre d’agir pour les forces du mal...allant jusqu’à dire qu’il travail avec le diable... donc ils sont tous de mèche et veulent me convaincre qu’il faut le surveiller et enquêter sur lui..."

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact