Signification rêve

Nettoyer les oreilles

C’était bref comme rêve, je me voyais en train de me nettoyer les oreilles et je finis par en faire sortir une grande couche de cellules mortes ( ça faisait je crois 2-3 cm ), et il y en avait plus dans l’oreille droite que l’oreille gauche.

Et bien sûr ça m’a surpris, le fait que quelque chose d’assez énorme pouvait sortir de cet orifice auriculaire !


Orifice, il faut conserver le mot, l’oreille est un trou du corps, qui attire et appelle à la jouissance.

En l’occurrence, c’est par les oreilles que l’enfant est aussi éduqué à la sexualité. Je ne parle pas de la sexualité infantile, mais des secrets que l’enfant entend puis refoule et qui touchent à la sexualité adulte, alors que l’enfant n’est pas encore préparé à tout entendre justement.

Mais dans votre rêve, parce que celui-ci s’inscrit dans une série que vous recherchez à analyser, dans une attention particulière à votre inconscient, dans une écoute de votre monde intérieur finalement, la signification proposée des oreilles dans notre dictionnaire prend soudain un sens plus précis. Je parle notamment de ces précisions concernant la droite et la gauche.

Le côté le plus sale est le côté droit. Côté de l’hémisphère droit, celui que l’on peut qualifier de féminin, côté de la créativité, de l’émotionnel et de l’intuition. Ce rêve vous inviterait donc à nettoyer ce côté là. A vous ouvrir à ce que vous possédez en vous mais qui a été bouché par des cellules mortes.

Remettre de la vie dans cette oreille droite, et entendre à nouveau.

A noter que c’est ce que vous faites dans le rêve. Vous souvenir de ce rêve est déjà la preuve que le travail a commencé.

Dès que vous aurez fini ce petit nettoyage, on s’appelle !



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact