Signification rêve

Or doré

L’or est classé dans notre dictionnaires des rêves parmi les couleurs, mais en réalité c’est le métal or qui donne sa signification à la couleur or et au doré.

L’or dans les musées

Dans les musées, sur le thème de la préhistoire, de l’antiquité... les objets précieux d’hier sont bien ternes aujourd’hui. Le métal a été rongé avec le temps. Le cuivre, totalement oxydé, a perdu de son attirance. L’étain est sombre. Seul l’or garde son éclat.

Certes, les pierres précieuses le restent également indéfiniment. D’ailleurs, c’est pourquoi rêver de pierres précieuses a la même signification que rêver d’or.

L’or est inoxydable. La valeur de ce métal lui vient de cette caractéristique. L’or brille toujours, comme le soleil. Il a une valeur d’éternité.

Les symboles en or

Quels symboles sont apparus en or ? En effet, dans le rêve, l’or va souvent recouvrir un autre objet dont la symbolique en sera influencée ou renforcée. C’est pourquoi l’or est traité ici comme une couleur (suivre le lien ci-dessus lorsque l’or constitue davantage un trésor).

Rêver d’une lune dorée a tout son sens par exemple.

En effet, l’or est là pour souligner la valeur psychologique supérieure de l’objet du rêve, de son caractère indestructible. Dans notre exemple, la lune symbolisant la mère, une lune dorée prend le sens de la reconnaissance par le rêveur de la valeur de sa mère, une valeur immense et éternelle, impossible à remettre en cause.


Sur le même thème

Blanc

Rouge