Signification rêve

Question sans reponse

Bonjour,

Ce rêve a été fait il y a plusieurs mois (rêve fait juste avant celui ci "relation avec un homme" question posé a l’inconscient)

Je suis dans une maison, dans une chambre d’enfant... avec moi il y a l’homme qui me plait et un petit garçon et une petite fille, frère et sœur (enfants que j’ai déjà gardés comme nounou).

Donc moi je suis assise sur un lit d’enfant et l’homme qui me plait est assis a coté de moi, pendant que les enfants sont assis autour d’une petite table (d’enfant) l’un en face de l’autre... L’homme X écrit sur une feuille de papier quelque chose et il me la tend... donc sur la feuille je lis ceci : "Pourquoi est-ce que quand je viens dans une pièce toi tu t’en vas ?" (autrement dit "pourquoi est ce que je le fuis").

Et moi voulant répondre je reste bloquée devant la feuille ne sachant quoi répondre... même si moi je sais pourquoi je fais semblant de fuir (c’est pour le pousser a être entreprenant) mais je me voyais mal lui avouer le pourquoi de ma fuite sinon il comprendrait que c’est une tentative de manipulation et il vaut mieux pas qu’il le sache...

Et donc je reste la bloqué et gênée ne sachant quoi répondre a la question... et je me rends compte que je ne dois pas oublier de m’occuper des enfants... que mon attention doit être tournée vers eux en priorité puisque je suis dans mon lieu de travail (de nounou)... alors je culpabilise car je suis entre cet homme X qui attend une réponse et mon devoir de m’occuper des enfants.

Pendant que je cherche de quoi occuper les enfants avec un jeu de société, l’homme X reste planté là et me regarde comme s’il cherchait a percer la réponse a travers moi.

Donc je trouve bien un jeu auquel les enfants veulent jouer mais seulement on perd du temps a chercher des pièces du jeu qui manquent. Alors je cherche dans la chambre pendant que l’homme X me regarde silencieux.

Dans le rêve qui a suivie celui ci il y a eu le rêve "relation avec un homme" il y a aussi cet élément manquant... qui va nous permettre si on trouve de passer l’étape de l’incertitude a celui de la vie de couple.

Est ce que vous allez pouvoir trouver le lien entre ces deux rêves ? et est-ce que le rêve m’apporte des éléments sur cet homme à savoir est ce que c’est vraiment lui qui me pose la question a travers le rêve ou bien c’est moi qui m’interroge ?

Autre chose, le petit frère et sa sœur me rappelle les frères et sœur qui apparaissent parfois dans mes rêves... je pourrais faire un rapprochement avec des Ames sœurs... et sans doute que le rêve utilise ces enfants frère et sœur pour parler d’un début de relation âmes sœurs, la relation étant encore jeune... vu que mon esprit est tourné vers ma recherche de l’âme sœur depuis pas mal d’années.


Je ne comprends pas parfaitement votre demande : "Est ce que vous allez pouvoir trouver le lien entre ces deux rêves ?". Vous pensez qu’il y a un lien entre ces rêves ? Ou vous m’interrogez sur un possible lien entre ces 2 rêves ?

Concernant l’autre question : vous vous interrogez dans ce rêve, et personne ne peut vous interroger à travers vos rêves.

Ce que je comprends à ce rêve, c’est que vous vous cachez derrière votre fonction professionnelle, mais tout à la fois votre fonction maternelle, pour éviter un face à face avec cet homme qui vous engagerait davantage en tant que femme.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact