Signification rêve

Rêve relation homosexuelle

J’ai fait un rêve troublant, à tendance entièrement sexuel. Un mélange de scènes sexuelles en fait.

Une scène dans un magasin, avec d’autres clients, où je touchais une amie, tout en essayant de nous cacher des autres clients.

Une autre scène où un film était prévu, ou l’on devait se toucher en pleine rue avec d’autres femmes, tout en essayant de rester discrètes.

La connotation de plaisir exhibitionniste était vraiment présente. Tout comme l’idée d’une atteinte d’orgasme. Mais à chaque fois que j’en approchais, la scène changeait pour une autre.

Pour info, je suis une femme, et ces rêves étaient entièrement focalisés sur les femmes. Il n’y avait pas d’homme, pas même derrière la caméra.


L’exhibitionnisme vient effectivement ajouter une information dans ce rêve, mais avant tout il s’agit de relations homosexuelles.

Dans une relation homosexuelle rêvée se pose toujours le problème de savoir si le désir qui s’exprime dans ce rêve est :
- un désir auto-érotique,
- le désir d’un autre corps semblable au sien.

L’auto-érotisme est le premier rapport de tout être humain à la sexualité, d’où ce terme de sexualité infantile apporté par Freud (et tellement contesté à l’époque). Dans le retour sur soi du rêve, il est assez logique que l’on retrouve cet auto-érotisme.

Mais d’un autre côté, votre autre rêve qui imaginait une relation sexuelle dans laquelle votre ami vous trompait laisse penser que l’acte sexuel vous interroge grandement actuellement.

Quant à l’exhibition, c’est un sujet qui met en avant le regard (l’œil étant l’un des orifices du corps, fortement érotisé par conséquent), de la même façon que le voyeurisme.

Tout cela ne dit pas grand-chose, peut-être parce qu’il n’y a rien à dire, ces images sont inconscientes et doivent être vécues sans aucune culpabilité pour être comprises, intégrées, rien d’autre à ajouter.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact