Signification rêve

Rouler sans permis

Bonjour,

le rêve de cette nuit :

Dans le rêve je suis en déménagement je recupere des trucs qui m’appartiennent (je crois que ces objets vienne de chez ma mere... et je demenage pour aller ailleurs)
Je prends des trucs derisoire, pas vraiment utile comme par exemple un grand panier rose... un pot de plante et je sais pas trop quoi...(je me dis que ça pourra tjrs servir de decoration ou je ne sais quoi dans mon appartement) Ces objets que je mets dans ma voiture...

J’ai une voiture (de couleur bleu nuit je crois) je roule avec sans probleme... mais je n’ai pas le permis (dans la réalité non plus)... je me rends compte au fur a mesure que je ne sais pas utiliser les clignotants... en fait je fais sans... les autres ne peuvent donc connaitre mes intentions et donc je reste pour les autres automobiliste imprevisible...
et je prends conscience que je peux me faire attraper par la police a tout moment...
que je suis un risque pour les autres et pour moi même, que je peux par ma faute créer un accident, (que j’ai une conduite a risque qui peut me mener a un choc violent dans ma vie ?)
Et je realise aussi que je peux tomber en panne d’essence a tout moment (immobilisme)...je ne sais même pas voir mon niveau d’essence (a tout moment la voiture peut me lacher..) et je ne sais pas comment m’y prendre pour la remplir d’essence (remplir d’energie mon corps, la voiture represente t elle mon corps ?)... me service d’une pompe a essence...je me dis que je trouverais bien un bidon d’essence dans un magasin que ça doit pas être bien compliqué...

En gros l’immobilisme me guette, car si ce n’est pas le gendarme qui va me stopper en me sanctionnant car je n’ai pas les papiers du vehicule soit je risque la panne d’essence qui va me mener aussi a l’immobilisme...soit c’est l’accident qui sera choquant qui me stoppera...

Dans quelle partie de ma vie je dois faire un arret et prendre le temps de me former ?

en fait je réalise que je conduisais ma vie dans une situation, jusque là dans l’insouciance... ...et comme je trouve que ma voiture est utile je pense sérieusement a passer le permis...aussi je me rends compte que conduire une voiture n’est pas si difficile que je peux me lancer sans peur d’echec dans le permis...du moins ça me traverse l’esprit...(parce que chez moi entre la pensée et l’action y a la mer..(la mère ???)

(dans la vie j’ai peur d’investir mon temps dans le permis, je ne vais jamais au bout de ce que j’entreprends, que ce soit dans mes formations professionnelle ou affective... j’abandonne, par peur de l’echec peut etre...quand j’etais enfant, ma mère était tres exigeante avec moi, elle ne me transmettait rien et il fallait que je sache faire les choses sans apprentissage, elle me demandait l’impossible puisque c’est elle l’adulte qui devait me transmettre ce qu’elle voulait que je sache...du coup y a un problème chez moi...je n’ai pas confiance en moi dans l’aboutissement de mes projets alors je laisse tomber et je n’avance pas dans la vie)

ps : Le clignotant sert finalement à communiquer avec les autres usagers. C’est ainsi qu’on évite les accidents.

sans permis= sans permission

Merci d’avance.


C’est moi qui vous remercie, vos explications éclairent totalement sur votre rêve.

Conduire sans permis complète également parfaitement notre fiche sur le symbole de la voiture.

L’idéal construit en vous à partir des exigences de votre mère ne vous donne pas le droit (que représente la police, puis le gendarme) de conduire librement votre vie.

"Entre la pensée et l’action il y a la mère" : c’est une phrase assez géniale ! Oui, il y a l’échec possible entre les deux, le risque de décevoir, de blesser son Idéal.


A lire également

Deux rêves de lion

L’abeille

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact