Signification rêve

Un ancien copain et sa chaîne hi-fi

Bonjour,

Cette nuit j’ai fais ce rêve :

Je suis dans un parc, il fait beau temps et je suis assise sur l’herbe en compagnie d’un homme que j’ai connu dans le passé y a longtemps (on est sorti ensemble quelques jours).

Donc il y a d’autres personnes qui profitent du beau temps sur l’herbe...
Je suis assise et derrière moi cet homme est assis et m’enlace... je me sens bien... on ne parle pas (d’ailleurs on a pas besoin de parler pour se sentir bien et vivre l’instant présent). Ce moment présent est fort, un bonheur assez intense...

Ensuite nous sommes dans de ce qu’il croit être mon appartement (c’est un lieu de passage et non mon véritable appartement, enfin c’est comme ça que je le ressens dans le rêve).

Il installe une grande belle chaîne hi-fi (assez moderne, grise métallisée)... Il fait des réglages et apparemment il compte me la laisser, pensant que c’est mon chez moi intime... moi dans ma tête je pense à quand il va s’absenter d’autres pourront lui abîmer ... alors je me dis que je la rangerais pour ne pas que les autres la touchent...ou la volent...

Je me dis que s’il commence a installer sa chaîne hi-fi c’est qu’il compte revenir me voir.

Merci pour l’interprétation que vous en ferez.

PS :
Cet homme je ne pense vraiment pas a lui, je l’avais même complètement oublié... je dirais qu’il a à peu près le même physique que l’homme qui me plait en ce moment (brun, grand, yeux vert)... C’était un homme plutôt doux, mais ça n’a pas fonctionné car avec le recul j’exigeais trop de lui alors que je le connaissais a peine... je voulais tout tout de suite, j’avais un coté plus viril et je le trouvais un peu fuyant... (je comprends que j’ai moi même saboté cette relation).

En tapant sur wikipédia voici la définition de chaîne hi-fi :
Hi-Fi ou Hifi est l’abréviation du terme anglophone « High Fidelity », qui signifie en français « Haute-Fidélité » Une chaîne haute-fidélité est un ensemble d’éléments électroniques et acoustiques destinés à la restitution de sources sonores de qualité conforme aux normes Hi-F...


Vous avez trouvé la clé du rêve : la chaîne Hifi !
- la chaîne ayant trait à l’attachement,
- la hi-fi soulignant la fidélité.

Les deux termes associés sont magiques ! Se mêlent les idées d’enchaîner, d’emprisonner, et de fidélité, de sécurité dans la fidélité.

Vous êtes dans un lieu de passage ("c’est un lieu de passage et non mon véritable appartement"), votre intérieur n’est pas réellement là (ce qui signifie que votre être n’est pas véritablement là où il est vu dans ce rêve), et si l’on veut s’attacher à vous il faut y mettre le prix, il faut s’installer à votre place quelque part, installer sa chaîne, se relier à vous, et une chaîne hi-fi en plus, s’attacher avec extrêmement de fidélité.

Vous exigez un effort énorme de celui qui veut se relier à vous. Vous le dites dans le rêve, et vous le dîtes après le rêve, dans vos commentaires (la preuve que vous avez parfaitement compris, au moins intuitivement, le sens de ce rêve).

C’est l’effort minimum demandé, la barrière à l’entrée (pour utiliser des termes économiques), sinon d’autres pourrait prendre la place de cet homme au bout de cette chaîne haute fidélité.

C’est le prix que vous faites payer, peut-être parce que vous avez payé vous-même ce prix, un prix élevé pour compenser la peur de l’abandon, car comment comprendre autrement cette dernière phrase :"s’il commence a installer sa chaîne hi-fi c’est qu’il compte revenir me voir". Si vous exigez, c’est que vous avez peur, que l’on ne revienne plus vous voir, de ne pas attacher assez solidement l’autre à sa chaîne dès le départ.

"que les autres la touchent...ou la volent..." : vous parlez de la chaîne, celle qui vous relie à l’autre, vous parlez d’être touchée dans le cadre d’une relation de fidélité, d’être volée. Je ne peux m’empêcher de repenser à la relation à votre père telle que vous l’avez décrite parfois à la fin de vos rêves.



Posez une question ou complétez cet article
  • 27 juin 2015

    Bonjour,

    Donc pour que les choses soient clair, le rêve indique qu’il y a un lien puissant entre nous malgré ce que je peux croire ?? j’aimerais savoir si le reve indique que l’homme(x) s’est attaché a moi ou pas ? moi je penserais que oui puisque dans le reve c’est lui qui prend la decision d’installer sa chaine mais vous qu’en pensez vous ?

    Merci d’avance :)

    • 28 juin 2015

      Vous ne verrez jamais dans vos rêves les sentiments des autres, mais uniquement vos propres sentiments et vos projections.

      Ici, le rêve dit simplement que vous demandez trop à celui qui prend la place de l’homme aimé (dans votre intérieur qui n’est qu’un lieu de passage, ces hommes aimés étant représentés dans cette expression que comme les substituts successifs du père qui lui ne s’est jamais ancré en vous du fait de son absence).

      Vous demandez aux hommes de compenser le manque de confiance qui vous avez en eux, manque qui n’a pourtant rien à voir avec une relation amoureuse, mais situé en vous.

      C’est ce manque qui serait à combler (et que certainement vous travaillez actuellement, vos rêves revenant toujours à cette thématique en sont la preuve) pour recevoir à sa juste place l’homme aimé.

    • 28 juin 2015

      Oui je comprends mieux... faut que je traite pkoi ce besoin urgent et intense d’être aimé et aussi que je me rende compte que j’idealise cet homme alors que je le connais pas vraiment...

      Merci.

    • 4 juillet 2015

      "Ensuite nous sommes dans de ce qu’il croit être mon appartement (c’est un lieu de passage et non mon véritable appartement, enfin c’est comme ça que je le ressens dans le rêve)"

      C’est pas vraiment chez moi, car cet homme n’a pas encore fait ses preuves pour que je l’emmène dans mon veritable chez moi...donc il reste sur ce lieu de passage car rien n’est acquis encore pour lui...

      Puis "moi dans ma tête je pense à quand il va s’absenter d’autres pourront lui abîmer ..."
      parcque lorsqu’un lien se construit on part et on revient au debut, on a des moments d’hesitations, on doute de soi et:ou de l’autre...et jusque là je n’ai pas cherché un autre homme.

      Et d’alleurs je me pose cette question dans le reve car en ce moment dans la realité d’autres hommes me tournent autour et qui voudraient bien prendre quelque part sa place... Mais dans le reve je me dis que je vais faire en sorte que les autres hommes n’abiment pas ce lien que j’ai avec cet homme.

      Cet homme m’a dit qu’il était devenu asexué et qu’il ne voit aucune fille (c’est comme s’il me donnait sa fidelité). Il vit loin, je ne peux pas vérifier ce qu’il me dit mais je le crois (je le sens sincère au fond de moi) quand il me dit ça... car on dirait qu’il y a un lien solide entre nous malgré tout...

    • 5 juillet 2015

      Je me sens super bien... cette conscience eveillée c’est fantastique !!! il y a un piege quelque part non ?

      Parcque je voudrais pas perdre la boule non plus :/ face a tant de Bonheur (et avec un B Majuscule !)

    • 25 juillet 2015

      "Ensuite nous sommes dans de ce qu’il croit être mon appartement (c’est un lieu de passage et non mon véritable appartement, enfin c’est comme ça que je le ressens dans le rêve)."

      J’ai trouvée ce que veut dire ce lieu de passage... c’est le tchat (salon politique) ou je passe du temps avec cet homme qui me plait... et cet endroit de passage ou dans mon reve il y a un lit (qui ressemble a un petit appartement) c’est en fait quand on se parle en privé... et c’est vrai que je suis la seule fille avec qui il fait des pv (message privés) c’est ce qu’il me dit...

    • 25 juillet 2015

      Et de plus le rêve parle bien de cet homme qui me plait en ce moment car ils ont la même description physique et aussi on le même signe astrologique...

    • 25 juillet 2015

      "Je suis dans un parc, il fait beau temps et je suis assise sur l’herbe en compagnie d’un homme que j’ai connu dans le passé y a longtemps.

      Donc il y a d’autres personnes qui profitent du beau temps sur l’herbe..."

      Et le parc symbolise la dimension sociale et communicante. C’est un lieu de rencontre, de connexion et d’echange = le tchat...

      Nous sommes assis car c’est la position que nous avons quand nous utilisons l’ordi... et d’autres passent du bon temps dans ce lieu qui est le tchat...

      Et cet homme est assis aussi derriere moi et m’enlace= signe de son attachement....

      "moi dans ma tête je pense à quand il va s’absenter d’autres pourront lui abîmer ... alors je me dis que je la rangerais pour ne pas que les autres la touchent...ou la volent..."

      Ce passage me parle du fait que j’autorise d’autres hommes de ce lieu faire des messages privés avec moi (des hommes qui me tournent autour) et ou je me dis que je devrais faire attention a ne pas encourager ces autres hommes a se rapprocher de moi pour ne pas abimer le lien qui m’unit a cet homme qui me plait...

      " je me sens bien... on ne parle pas (d’ailleurs on a pas besoin de parler pour se sentir bien et vivre l’instant présent). Ce moment présent est fort, un bonheur assez intense..."

      Finalement le rêve m’invite a apprecier le moment présent dans ce lieu et a ne pas m’inquieter de ma relation avec cet homme...

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact