Signification rêve

Une autre dimension

Cette nuit j’ai fais le rêve suivant :

Je suis dans une sorte de parc en plein jour, il y a sur le bas d’un toboggan pour enfants du poisson frais, du merlan, je ne sais pas qui à déposé ce poisson là mais je sais que je peux et que j’ai le droit de me servir. Je récupère donc ces poissons gratuits pour les conserver chez moi.

Mais avant de partir, je me trouve en hauteur, sur le toboggan je crois (je n’en suis pas sur) à regarder le ciel bleu.

Je reste là a fixer le ciel et je commence à percevoir une petite image d’une autre dimension, une image fixe, comme le visage d’un être (plutôt sympathique) qui me regarde et qui est pas si loin dans le "ciel" (en l’air) a quelques mètres...

Je ne sais pas trop ce que c’est mais cette découverte me rend très joyeuse, je trouve ça fantastique... Comme si c’était le début d’une découverte, d’un don pour percevoir le monde invisible... d’un monde parallèle ou d’autres dimensions et des êtres d’ailleurs....

Voilà :)


"Plein jour", "ciel bleu" : le rêve se passe le jour, le ciel est très présent, et qu’est-ce qui est normalement dans le ciel et explique cette lumière ?

Ma réponse : le soleil.

Aussi, qui est cet "être (plutôt sympathique) qui me regarde et qui est pas si loin dans le "ciel"" ?

Ma réponse : le père.

Le soleil, qui apparaît dans le rêve indirectement, de façon allusive, qui explique la clarté, le beau temps, puis l’image, le mirage, ce soleil brille par son manque. Mais cela n’empêche pas qu’un "être vous regarde". Oui, il s’agit d’une autre dimension, de la dimension masculine. Ce masculin, vous le portez en vous, et ce n’est pas parce qu’il ne vous a pas été donné de l’extérieur qu’il ne peut pas s’épanouir en vous.

Il y a des poissons, ils sont pour vous, et vous vous servez. Lisez la page résumant la symbolique du poisson. Dans le rêve, son sens est double : c’est à la fois un cadeau de l’inconscient, et à la fois le signe d’une renaissance, l’annonciateur de cette image qui va vous faire l’effet d’une apparition.

Le soleil existe en vous, il produit par son énergie des images, celui d’un être qui porte attention à vous, et crée ce sentiment de bonheur. "très joyeuse" ! Oui, cela semble bien être le "début d’une découverte". Votre don est un potentiel caché que peut-être vous n’imaginiez pas, mais qu’il vous a été offert de voir dans ce rêve.



Posez une question ou complétez cet article
  • 25 mai 2016

    Dans ce rêve je reçois du poisson... le poisson est le symbole du Jésus Christ.

    Je regarde vers le ciel est je découvre Dieu... je le découvre grace a sa Parole dans la bible (en apprenant la bible je decouvre qui est Dieu, et on ne peut aimer Dieu qu’en connaissant qui Il Est... a travers Sa Parole, au commencement il y avait la parole.... et aimer Dieu c’est le premier commandement le plus important "Tu aimeras ton Dieu de toute ton ame... et aussi d’aimer son prochain comme soi même en agissant comme ça on fait Sa Volonté et non la notre.... En acceptent de n’etre rien nous laissons Dieu Etre Tout a travers nous.

  • 23 septembre 2015

    Ce que je vais noter ci dessous c’est vraiment a prendre avec des pincettes mais je le note quand même on ne sait jamais...

    Lors d’un tirage de tarot j’ai eu ce message :

    "Tu as eu un rêve premonitoire, mais tu as de la difficulté à l’interpreter correctement. Ce rêve t’annonce quelque chose de merveilleux. Tu as fait la rencontre d’une creature mysterieuse dans ton rêve. Cette creature peut effrayer, mais elle est ton alliée et elle t’apporte une bonne et grande nouvelle. Elle symbolise l’accroissement personnel et les rencontres magnifiques. Un événement sensationnel est a venir et t’apportera un bonheur extraordinaire"

    Je le note car comme dans mon rêve j’avais cette impression de fantastique, de decouverte d’un don... Enfin peut etre que tout ça n’a rien avoir avec mon reve et que la premiere interpretation etait la bonne...mais je le note quand meme...

  • 24 juillet 2015

    "Aussi, qui est cet "être (plutôt sympathique) qui me regarde et qui est pas si loin dans le "ciel"" ?

    Ma réponse : le père."

    Ca me fait penser que lorsque je demande des choses au "ciel" a Dieu (=qui peut etre une image de l’animus) en tous cas chaque fois que je me tourne vers cette source... au delà des religions (car je ne crois pas aux religions)j’obtiens ce que je veux facilement comme par miracle... Mais ça c’est pas une decouverte... j’avais remarqué ça depuis quelques années déjà (bien que parfois il m’arrive d’oublier de me tourner vers cette source...cette source qui est en Soi= le Dieu en chacun de nous...

    Est ce que le rêve parle de ça

    • 24 juillet 2015

      Oui, vous avez raison, peut-être plus que du père, ce rêve interroge le divin, c’est à dire le Soi.

      Dans votre histoire, peut-être que les deux se mélangent un peu, et c’est le soleil qui a orienté ma compréhension du rêve.

      Mais finalement, ce qui signe "le début d’une découverte", c’est peut-être davantage le Soi, dont l’archétype est Dieu.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact