Signification rêve

Actrice

Bonjour :)

Je suis à l’extérieur, il fait beau temps et je suis en compagnie d’un homme (que je ne connais pas).
Je sais seulement que je suis une actrice et que cet homme est acteur et nous jouons le rôle d’un couple...

Je le trouve attirant, il me regarde avec douceur et bienveillance à un moment et moi je lui fais un signe avec ma bouche a distance (geste de bisou) mais on dirait que ça le repousse un peu (il ne montre pas de signes qu’il est repoussé mais je me dis ça dans le rêve).

Juste après ce geste de ma part il se tourne vers un autre homme qui est présent, l’acteur se met en position fœtale allongé sur le sol donc, pendant que l’autre homme lui chante une berceuse je crois en lui caressant les cheveux je crois.

Et là un petit garçon (avec d’autres garçons) assis à coté fait une raillerie, il dit "Ha ha, il lui chante une berceuse" (il se moque de cette "sensibilité" qui existe entre les deux hommes qu’il prend pour de l’homosexualité...)

C’est sans doute la raison pour laquelle je crois que cet homme n’est pas intéressé par moi après mon geste de bisou, car il se tourne vers un autre homme...

J’ai fais ce rêve il y a quelques jours.

Merci d’avance pour votre interprétation :)


Cet homme n’est pas intéressé par vous, pourtant il est en vous. J’en conclue que, par inversion, vous constatez ici que vous ne vous intéressez pas assez à lui.

Lisez le symbole de l’acteur, c’est une image de votre animus. Il est une partie de vous, et c’est pourquoi vous êtes attiré par lui.

"nous jouons le rôle d’un couple" : la magie de cette phrase ! Vous avez pour rôle de vivre ensemble, mais ce n’est qu’un jeu encore, vous voudriez bien que ce couple joué aille un peu plus loin (bisou offert), mais ce couple ne s’incarne pas vraiment.

Au contraire, l’homme va vers un autre homme, de la même façon que le petit garçon repoussé par sa mère se retourne vers son père (oedipe inversé). Et là, il fait la fille, tentant de séduire cet autre homme.

Et c’est encore une autre partie de vous qui intervient derrière l’image du petit garçon, et sa raillerie est la vôtre : la sensibilité de cet homme vous semble non acceptable.

C’est comme si vous ne pouviez pas accepter vraiment cette part d’homme en vous, un masculin tendre, câlin. Comme si, pour vous, le masculin était forcément d’une virilité exacerbée, d’une brutalité latente. Cela me rappelle vos attentes, l’idée que c’est à l’homme de faire le premier pas, alors qu’une femme peut laisser agir son masculin et prendre cette décision, et qu’un homme peut se laisser séduire par ce geste car son féminin sera sensible à cette démarche.

Les deux pôles, masculin et féminin, sont faits pour vivre ensemble, former réellement un couple. Tout le rêve parle de cet échange.




Recherchez "Actrice" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 26 mai 2015

    "C’est comme si vous ne pouviez pas accepter vraiment cette part d’homme en vous, un masculin tendre, câlin."

    Je pourrais très bien comme vous dites faire la demarche d’aller vers lui, m’occuper de cet homme, lui donner de l’affection... seulement je ne veux pas de ce role... car je sais ou va me mener ce role a long terme, l’homme sera seduit certainement mais ce n’est pas ce genre d’homme que je recherche ou que j’attend d’un homme.

    Et je n’aime pas les hommes brutaux, qui affichent trop leur virilités pour se prouver qu’ils sont fort mais les hommes doux , gentil et respectueux, posé et sociable.

    L’homme qui me plait est comme ça d’ailleurs... C’est juste que je voudrais le faire tomber très très amoureux de moi mais on dirait bien que ma seduction sur lui n’est pas très operante... J’ai décidé d’ailleurs de ne plus me torturer l’esprit et d’accepter que cet homme ne sera jamais comme je le voudrais... il lui manque ce quelque chose essentiel pour que je puisse lui fasse confiance pour entrer dans une relation de couple... C’est terrible d’un coté il a tant de qualités que je recherche chez un homme mais en meme temps il lui manque la clef pour que je me sente en confiance avec lui... Mon animus est surement projeté sur cet homme mais il ne correspond pas a mon ideal, il n’est peut etre pas encore assez evolué je ne sais pas...

    • 26 mai 2015

      D’ailleurs dans le reve la demonstration affective (geste du bisou) faite par la femme(moi) pousse l’homme que je veux seduire dans les bras d’un aspect masculin de moi qui serait calin etc... donc le reve me dit bien qu’en étant demonstrative je crée chez l’homme que je veux seduire un comportement passif d’un petit bébé (position foetale) qui recoit l’amour (car un bebe ne fait que recevoir l’amour de sa mère il ne sait pas donner)...ce que je n’accepte pas puisque pour créer chez l’homme un role actif et le role d’un homme tel que je le veux j’ai tout interet a le laisser exposer ses sentiments avant de montrer les miens....

      Et puis d’ailleurs le reve le montre bien au depart quand je ne fais rien pour le seduire il se montre doux et prevenant me regarde avec bienveillance c’est dès que je commence a étre active par la demonstration de mon affection que les choses vont dans le mauvais sens selon ce que moi je veux.

      J’ai pu souvent observer que lorsque la femme joue les mères l’homme devient immature et n’est plus un "homme" mais un petit garçon et qui un jour finira par tromper sa femme (mere) pour trouver une Femme qu’il ne reussit pas a voir chez sa femme puisqu’elle ne joue que ce role...

      Je ne veux pas etre la securité affective mais pousser l’homme a se depasser a ce qu’il donne le meilleur de lui meme et créer toujours le desir et l’amour chez l’homme que j’aurais choisis Enfin voilà C’est ce que je veux vivre les autres genre d’amour ne m’interesse pas...

      Et puis etant la fille de parent divorcé mon defi est de créer une reussite d’un couple tel que je le conçois...

      Je rêve trop peut être... mais c’est ce que je veux atteindre ce genre de vie ou alors rien.

    • 27 mai 2015

      Merci pour ces commentaires qui rendent votre rêve particulièrement intéressant. Simplement je note votre conclusion qui va dans le sens d’expressions de l’Idéal, Idéal du Moi ou Moi idéal, les deux notions sont distinguées dans notre dossier théorique : "c’est ce que je veux atteindre ce genre de vie ou alors rien." Et pourtant, précédemment (dans votre 1er commentaire), vous indiquiez avoir fait le deuil de l’homme idéal, tout en recherchant un élément essentiel, une étincelle.

      Il y a peut-être là une contradiction, ou une évolution, les deux étant parfois imbriqués lorsque le psychisme se met en mouvement.

    • 27 mai 2015

      Bonjour et merci pour votre reponse...

      Alors je n’ai pas fait le deuil de l’homme ideal, mais peut etre que ce n’est pas cet homme là peut être un autre que je ne connais pas encore...du moins me dire ça, me repose un peu et me permet de ne pas me "prendre la tête". De mettre un peu de distance (pour y revenir après, jusqu’a trouver une solution...)

      Comment le savoir et supporter cette incertitude ? je me suis dis qu’en acceptant que après tout ce n’est peut etre pas lui mais un autre...

      C est vrai que au fond de moi, quelque chose me dit que c’est lui, qu’il faut continuer a esperer... mais le doute parfois me prend ou je dis des choses comme ça que j’ai envie de tout envoyer balader car ne supportant pas trop l’incertitude dans laquelle je me trouve en ce moment... il faudrait que je sois vraiment sure de moi et que je cesse de douter et que je fasse confiance au retour de cet homme... et dans mes moments de doute je me dis que tout ça est dans ma tête que je me fais des films, donc oui parfois me dire que je fais le deuil de cet homme me repose, et puis y a un moment ou faut laisser faire les choses et faire confiance en la vie...

      Merci encore :)

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact