Signification rêve

Amoureuse de mon frère

Bonjour,

Il y a deux jours j’ai fait le rêve suivant :

1/ Je suis dans la cour d’un lycée je crois et il y a des jeunes hommes "racailles" de mon origine ethnique (type maghrébin) qui se brouillent... L’ambiance est agressive il sont en conflit...(mais c’est entre eux, moi je ne suis que spectatrice de la scène). Je suis là à regarder puis j’interviens en leur demandant d’arrêter, l’un d’eux se retourne contre moi... il semble en colère que je sois intervenue... (Je ne me souviens pas qu’il m’ait frappée ou touchée, simplement je sentais de l’hostilité envers moi).

Ensuite je me retrouve dans une pièce avec deux matelas à une place au sol, l’un a coté de l’autre (mais avec quelque centimètres de séparation)... Je suis avec cet homme qui s’est retourné contre moi (il est vraiment pas terrible ni d’aspect, ni de visage...)... Donc je lui indique sur quel matelas il va dormir.
Puis je m’assois sur le matelas et je réalise que depuis tout ce temps (temps ou j’ai connu l’homme X) j’étais amoureuse de mon frère... ça me gêne beaucoup, comme si je venais a peine de réaliser que je l’aime (mais dans le rêve je pense surtout a l’homme X, de mon lien avec lui, comme si mon frère était l’homme X).

2/ Je suis dans un endroit a l’intérieur d’une espèce de cafeteria. Il n’y a personne, comme si c’était après une réception ou je ne sais quoi... je suis seule dans cet endroit.
Je sais seulement que c’est la fête de Pâques.
Il y a plein de friandises, des gâteaux, des barres chocolatées...et je me sers (c’est du vol) je me remplis les poches de ce qui me donne envie et puis je m’en vais...

Je suis souvent en conflit avec les "racailles" j’ai bcp de mepris envers eux, dans leur façon de se comporter, ds leur allure, ds leur bêtise...
Et c’est vrai que j’ai tendance a bien leur montrer mon mépris. (Je me demande d’ailleurs comment j’ai fais jusque là pour n’avoir jamais pris de raclée, c’est presque un miracle tellement je leur tiens tête...et en étant moi même agressive et insultante envers eux)

Est ce que ce rêve me parle de mon coté un peu "racaille" c’est a dire provocatrice envers les autres et mon coté qui cherche le conflit ? C’est vrai que je n’aime pas ce coté là chez moi... un peu agressive, comme si j’avais une colère en moi lorsque je suis frustrée ... et c’est vrai que je suis frustrée en ce moment...

Aussi je suis très stressée en ce moment...


La confusion entre l’homme X et votre frère souligne les projections opérez entre ces personnes masculines aimées. Il y a certainement des aspects de l’homme X que vous aimez parce qu’ils vous rappellent des traits de caractère de votre frère, modèle masculin de votre enfance. Prendre conscience de ces projections, c’est permettre le retrait des projections, et donc de voir les autres comme ils sont, débarrassés de tous les éléments de caractère qu’on leur prêtait auparavant.

Ensuite vos commentaires apportent toute la signification nécessaire à ces rêves : des comportements de l’ombre, de la face de notre personnalité que l’on préfère ne pas trop mettre en avant, et souvent même ignorer : agir comme la racaille, se remplir les poches...

Mais il faut noter que, finalement, vous réussissez à prendre le dessus sur l’agressivité masculine supportée au début du rêve. "Couches-toi là !" vous lui dites presque à la fin du rêve, comme à un chien, montrant là aussi votre agressivité certainement, la reconnaissant comme vôtre, mais également une capacité à faire face à l’agressivité que vous projetez sur les personnages masculins.




Recherchez "Amoureuse de mon frère" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 17 octobre 2015

    "Mais il faut noter que, finalement, vous réussissez à prendre le dessus sur l’agressivité masculine supportée au début du rêve. "Couches-toi là !" vous lui dites presque à la fin du rêve, comme à un chien, montrant là aussi votre agressivité certainement, la reconnaissant comme vôtre, mais également une capacité à faire face à l’agressivité que vous projetez sur les personnages masculins."

    La seule chose qui me vient a l’esprit concernant ce passage serai que j’associe "racaille" avec l’irrespect dans ses rapports avec les autres...

    Et si je veux rapprocher ça a ma vie ca serait que l’homme X par son comportement irrespectueux vis a vis de moi (que je supporte), irrespectueux car il ne se se souci pas de moi... me laisse de coté comme s’il s’en foutait de moi...meme s’il ne me parle pas mal, depuis quelque temps il est fuyant et bizarre... et j’en souffre pas mal... Donc en fait ma passivité face a son comportement irrespectueux m’est nuisible... et le reve m’encourage a ne pas accepter passivement ce qui est intolerable (son comportement vis a vis de moi) qu’en ne faisant rien je laisse la porte ouverte a tous les abus(?) (car c’est vrai que la ou je vie il y a des hommes comme ça "racaille" et quand je ss venu vivre au debut c’etait le "bordel" les bruit de motos a des heures tardive, des jeunes criant fort a 3h du matin etc etc... j’ai reussi a tous les calmer grace a mon fort caratere depuis mon arrivée j’ai encouragé d’autres personne a se battre contre l’irrespect de certains et obtenir satisfaction...)
    Donc le reve me parle de tout ça ? qu’en pensez vous ? que en gros c’est pas parcque je l’aime que je dois accepter l’intolerable ? que je dois m’eloigner de lui pour ne pas encourager son comportement..

    Parcque sinon je vois pas de quoi pourrait parler ce reve... Et aussi je ne vois pas bien le rapprochement avec mon frère (peut etre que le reve a utiliser l’image de mon frere pour dire que c’est un homme avec qui je suis proche ? et qui a presque mon age) Qu’en pensez vous de cette interpretation ?

    • 17 octobre 2015

      Et aussi mon frere a parfois tendance a abuser et me manquer bcp de respect... quand je pousse une guelante il se calme apres...

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact