Signification rêve

Douche à l’eau de pluie

Bonjour,

Cette nuit j’ai fait le rêve suivant :

Je me trouve a l’extérieur, il pleut et il y a de la boue sur le sol (un peu en colline). Je suis a coté d’une route ou passe quelques voitures... et il y a la mer ou bien une rivière (je ne sais pas trop) pas très loin de moi...

Une enfant est en ma compagnie. Nous portons seulement une culotte blanche... et je me mouille les cheveux avec l’eau de pluie qui tombe sur moi... j’applique du shampoing (de couleur vert translucide) et frotte mes cheveux en position accroupie.

Quelques voitures passent sur la route a coté de moi... je me mets dos à eux pour ne pas que les automobilistes voient mes seins... et aussi je me dis que la pluie ne sera pas assez forte pour rincer le shampoing sur mes cheveux alors je me dis que je n’aurais qu’à mieux les rincer avec l’eau de mer (ou de la rivière je sais pas trop) qui se trouve pas si loin...

Merci d’avance

PS : j’ai regardé sur un site la définition de la culotte= vêtement du pouvoir, porter la culotte.


Le sens donné à la culotte correspond effectivement à cette expression précisément, mais celle-ci correspond-t-elle à votre rêve ? Est-il ici question de pouvoir ?

Bien plus que la culotte, je note dans ce rêve la pluie et tout un laisser-aller du corps qui témoigne d’une belle énergie. Cette énergie n’est pas exactement celle de la rivière ou de la mer, qui restent proches au début et à la fin de ce rêve assez court, donc finalement tout le temps.

Vous aviez la possibilité (et vous la conservez dites-vous à la fin du rêve) de rejoindre ces sources d’eau plus puissantes, mais en attendant votre profitez de la pluie, peut-être parce que le symbole ne renvoie pas directement à la mère, peut-être aussi en raison de la pureté de la pluie, peut-être enfin en attendant d’avoir besoin de davantage.

Cette eau vous permet de vous laver les cheveux, symbole qui revient régulièrement dans vos rêves, certainement en raison de l’importance que vous leur donnez dans votre vie de tous les jours, de leur beauté naturelle peut-être ?

Ce que l’on peut relever, c’est cet écart entre :
- vous-même, "à l’extérieur" précisez-vous,
- les automobilistes, qui passent comme des voyeurs (à l’intérieur de leur habitacle, derrière les fenêtres dégoulinantes de pluie), pour reluquer vos seins nus.
Cet écart entre la pureté de votre geste et votre besoin de vous cacher de leurs regards est signifiant.

De même que l’absence totale de masculin dans ce rêve. Tout relève du féminin : la pluie, la mer, la rivière, la boue, la colline même (soulignée par les parenthèses que vous lui avez données), une enfant, et la culotte.

Le seul élément masculin : les automobilistes, avec le regard que l’on sait. Enfin, plus précisément, vous ne voyez pas leur regard, peut-être l’imaginez-vous, dans tous les cas vous ressentez le besoin de vous tourner... au masculin.

Dans le résumé de ce rêve j’écris (à peu près) que la recherche de pureté dans ce rêve est peut-être un moyen de vous nettoyer de tous les regards salaces que vous attribuez aux hommes qui vous reluquent depuis leur intérieur.




Recherchez "Douche à l'eau de pluie" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 11 juillet 2015

    ...Alors dans ce cas la culotte blanche pourrait représenter la chasteté, la virginité...

    "Le seul élément masculin : les automobilistes, avec le regard que l’on sait. Enfin, plus précisément, vous ne voyez pas leur regard, peut-être l’imaginez-vous, dans tous les cas vous ressentez le besoin de vous tourner... au masculin."

    Les seins pourrait représenter la seduction feminine... et c’est vrai qu’il y a chez moi un desir d’exposer ma seduction bien feminine a la vue des autres (les hommes) mais en même temps je le tourne le dos car je ne veux pas en jouer... attirer n’importe qui dans mes "filets"... je voudrais seduire seulement celui qui me plait en ce moment... Parcque en ce moment je joue un peu trop de ma seduction avec certains hommes (et ça me gene un peu ce coté la)

    • 11 juillet 2015

      "...Alors dans ce cas la culotte blanche pourrait représenter la chasteté, la virginité..." : je n’y avais pas pensé, et vos interprétations seront toujours plus justes que les miennes.

      "Les seins pourrait représenter la séduction féminine..." : notamment, oui, ajoutant comme vous le dites, avant de vous détourner du masculin, un besoin de l’attirer. En revanche, ce n’est peut-être pas un jeu, mais la résultante de pulsions, d’un désir plus profond qu’un simple jeu parfaitement conscient.

    • 11 juillet 2015

      ...Ou peut être que je devrais arreter tout simplement d’exposer ma vie sur internet et que j’éprouve le besoin de ne pas me montrer ainsi...

    • 12 juillet 2015

      Cette gêne prend alors un tout autre sens, apparemment, car la gêne ressentie du fait du regard porté par d’autres visiteurs sur vos rêves est certainement déjà la répétition de quelque-chose de plus ancien. En revanche, l’image est excellente, les automobilistes qui passent en un instant là où vous-même prenez vos aises, cela correspond réellement à l’activité de ce site, à l’investissement très inégal qu’en font les visiteurs, les passeurs. Cela me rappelle un autre rêve, où vous évoquiez les hommes qui passent.

    • 13 juillet 2015

      ..."et il y a la mer ou bien une rivière (je ne sais pas trop) pas très loin de moi..."

      - Dans le rêve la mer etait un peu agité pas loin de moi...= et par rapport a ce que je vous ais raconter en priver... le reve voulait me montrer que ma mere se trouvait pas loin... peut etre derriere la porte en craignant le pire... agité...

      Car j’en ai parlé avec elle hier de ce souvenir... elle a trouvé que c’etait etonnant que je me souvienne de ça... et en effet elle m’a dit qu’elle surveillait pour voir si le pire allait arriver (et Dieu merci non) et qu’elle m’aurait protegé si c’était le cas

      Comme quoi tout est dans les rêves...

    • 13 juillet 2015

      Merci pour cette précision et, effectivement, les rêves mènent là où il faut. Celui-ci en particulier à cette image de la mère qui guette le père et ses toujours possibles débordements. A partir de là, comme introjecter une image positive de l’homme ? Comment ne pas toujours mettre l’homme à l’épreuve pour vérifier qu’il se comportera, finalement, correctement ?

    • 19 novembre 2017

      Ce reve parle de la repentance a Dieu... de la purification ou bien de baptemes... la pluie c’est la purification qui vient du ciel, de Dieu...

      L’abondance d’eau, la sorte de rivière ou je ne sais quoi... je sais qu’il y avait bcp d’eau et que c’etait en mouvement... represente la Source d’eau vive (en mouvement) qui est le Saint Esprit... (quand Jésus a demandé a la samaritaine qu’il pouvait lui donner de l’eau qui ne donne jamais soif... c’est le Saint Esprit qu’il donne a ceux qui lui demanderont..)
      La Source= Dieu... et le Saint Esprit est l’esprit de Dieu... Dieu étant trine... Dieu le Père (l’ame ?), l’esprit (le Saint Esprit) et Jésus le Fils qui est le corps..... Dieu n’ a t il pas dit : faisons l’Homme a notre image... l’Homme a une ame, un corps et un esprit... 3 en Un...

      « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive.
      Celui qui croira en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture.
      Il dit cela de l’Esprit qu’allaient recevoir ceux qui croiraient en lui ;
      car l’Esprit n’était pas encore donné, parce que Jésus n’avais pas encore été glorifié. »
      Jean 7:37-39

      La fillette qui se trouve avec moi represente peut etre le fait que je suis devenue enfant de Dieu depuis que j’ai accepté Jésus comme mon Seigneur et sauveur...
      Etre enfant de Dieu recquiert la foi en Christ... et Jésus n’a t il pas dit qu’il faut etre semblable a un enfant... quand nous recevons le Saint Esprit notre moi s’efface... notre moi n’a plus aucun desir pour lui meme mais il laisse le Saint Esprit s’exprimer a travers lui... on se laisse guider par Dieu le Saint Esprit comme l’enfant se laisse guider par ses parents, son père...

      " En vérité, je vous le déclare, si vous ne changez et ne devenez comme les enfants, non, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. Celui-là donc qui se fera petit comme cet enfant, voilà le plus grand dans le Royaume des cieux. Qui accueille en mon nom un enfant comme celui-là, m’accueille moi-même " (Matthieu 18, 3-5) ou encore " Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui sont comme eux. En vérité, je vous le déclare, qui n’accueille pas le royaume de Dieu comme un enfant n’y entrera pas " Et il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains. " (Marc10, 15-16).

      Par ces paroles, Jésus ne cherche pas à infantiliser ses disciples. Mais il les encourage à avoir une attitude de confiance et de simplicité.

      Je suis nue, exposée aux regards exterieur... et je me cache... comme Adam et Eve se cachaient devant Dieu pour cacher leur "nudité" car ils avaient perdu leur pureté et avaient ete souillés par le peché (en mangeant le fruit defendu)... car quand on se convertie au Christ on est mis a nue... on se voit tel que Dieu nous voit... on se voit pecheur... on est mis a nue, l’ame est mise a nue... c’est la honte qu’on ressent car on sait qu’on est pas parfait selon le standart de Dieu... Et que c’est seulement Jésus Christ qui me justifiera lors du jugement dernier...car ce ne sont pas par mes oeuvres que je serais justifié mais seulement par Christ (nul ne va au Père que par moi...)

      Personne est juste est juste devant Dieu... pas même celui qui donne et fait bcp de choses pour les autres... car depuis Adam et Eve apres avoir peché ils nous ont transmis le peché... et c’est pour ça qu’on a le mal en nous... a la base Dieu nous avait fait a son image, parfait, sain... et a cause du premier peché, de la premiere desobeissance de l’Adam (le premier homme) l’homme
      a chuté dans la mort (sous entendu voué a l’enfer.. celui ci qui avait ete crée pour satan et ses anges dechu a la base...) c’est a cause d’un seul peché que l’humanité a chuté... et n’est plus avec Dieu... et c’est ensuite que Dieu a commencé son plan pour reconcilier l’Homme a Dieu... en faisant 2 alliances... la premiere avec Noé, ensuite avec Abraham ainsi que l’evangile de Jésus Christ qui va nous reconcilier definitivement avec Dieu en passant par Christ...

      Dieu est pur et dans son royaume il n’y a pas de peché... un seul mini peché nous empeche d’entrer dans son royaume... c’est pour cela que Jésus qui etait parfait, sans peché... car il est né du Saint Esprit et de Marie... seul Lui est Juste car seul Dieu est juste...est parfait... donc Dieu s’est fait chair et il est venu mourir sur la croix pour le peché de tous les Hommes sur terre qui croiront en Jésus... et seront rendu juste par Dieu... l’homme deviendra ami avec Dieu, il n’aura plus la colère de Dieu sur lui qui est la condamnation a l’enfer... car le salaire du péché est la mort... et Jésus dit : Je suis la VIE, le chemin, la verité...nul ne passe par Dieu que par moi...

      La plupart des gens sont ignorant de ce qui les attend... ils ne se rendent pas compte qu’ils sont en reel danger.. qu’apres cette vie passagere la sentence de Dieu sera posé definitivement et cela pour l’eternité...C’est tres grave pour eux... mais ils sont aveuglés... l’Homme s’attends a un meilleur monde gouverné par les Hommes mais comment peut il esperer le meilleur sachant que le peché est en nous... l’Homme ne peut pas se sauver lui meme... il est condamné a s’autodetruire... car Dieu n’est pas en lui... et tout comme Lucifer s’est rebelé a Dieu, l’Homme se rebelle et en faisant ça il participe au chaos et destruction... au mal donc... ce monde appartient a Satan... le Regne de Jésus n’est pas encore... mais quand il viendra la Justice sera partout... ce n’est pas nos politiciens qui vont effacer la colère de Dieu sur l’Homme... car tout ceux qui refusent Jésus la colère de Dieu demeure sur lui...

      Une vie ce n’est rien face a l’eternité qui nous attend... autant choisir des maintenant notre destination car on peut mourir demain... personne ne connait le moment de sa mort...
      Comme disait je ne sais plus qui... :
      "j’ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle pour vous. La bonne est que Dieu existe... et la mauvaise est que Dieu existe...(ça depend de nous si nous sommes dans de bonnes dispositions envers Dieu)

    • 24 novembre 2017

      Bonjour, je reste attentif à vos commentaires. Je constate qu’ils s’inspirent de toute la symbolique chrétienne qui donne évidemment une grille d’interprétation, des rêves notamment, et plus largement de l’expérience humaine. Comprendre, donner du sens, relève effectivement de notre nature. Or c’est dans ce but que ce site existe, et que vous y contribuez : en cherchant du sens, consciemment, on accède toujours plus profondément à notre nature profonde, inconsciente.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact