Signification rêve

La brioche appétissante

Bonjour, ( Et très bonnes fêtes :)

Je suis dans un appartement (qui ressemble a chez ma mère, ou j’ai grandi) avec mon frère nous sommes a côté de l’endroit où il y a la porte de la salle de bain et la porte qui donne sur les wc.

Mon frère (le plus grand) est amoureux de moi... je ressens son attirance pour moi... moi j’ai juste pas envie qu’il me touche... (ça me dégoute un peu, et je suis mal a l’aise) mais voila je ne lui montre pas... je repense à un moment ou il m’a fait comprendre que j’étais belle... (dans la réalité l’homme qui me plait m’a déjà dit ça... et mon frère me l’a fait comprendre y a longtemps... en disant après m’avoir regardée que dans la famille on était beaux...)

Ensuite, je suis dans un centre ville... il fait beau temps... je suis seule...
Je dois me rendre quelque part mais avant il faut que je rentre chez moi pour aller déjeuner car c’est midi... j’ai peur d’arriver en retard (a mon rdv ?) car ça fait un peu juste le temps de rentrer par les transports en commun déjeuner puis reprendre les transports pour arriver a l’heure au rdv... (je ne sais pas ou je vais mais dans le rêve je sais..)
Puis je me dis qu’il vaut mieux déjeuner dans un fast food (style macdo ou autre) au centre ville...

Je suis dans une boulangerie tenue par des chinois... j’ai envie de brioche... qui me tente bien (brioche aux fruits confits) de forme allongée... Je suis à la caisse pour me faire servir mais voilà que les vendeuses s’en vont, elles s’absentent hors du magasin... Alors j’attends un certain temps... Puis une vendeuse chinoise est là et me dit "vous ne savez pas vous servir ?" Je trouve bizarre cette question et puis il faut bien une vendeuse pour payer la brioche... (c’est comme les restau chinois ou le service est a volonté, ou les clients se servent eux même, ça me fait penser a ça).
Donc cette dame me sert et elle se trompe elle me sert une brioche avec des raisins sec a l’intérieur. Alors je lui fais la remarque et elle me sert ce que je veux la brioche aux fruits confits...

Aussi une des vendeuses qui s’était absentée avait commencé a me servir une part de cette brioche mais il fallait juste que je paye mais elle s’en est allée ensuite... donc du coup je me retrouve avec une brioche entière + une part de cette même brioche... (je ne dis pas a la vendeuse que l’autre vendeuse m’avait déjà servie, espérant qu’elle ne le remarque pas...)

Finalement je crois qu’elle s’en aperçoit mais elle m’en fait cadeau (peut être parce que j’ai attendue ?)
Et voilà je suis contente de partager avec ma famille cette brioche vraiment appétissante...

Que veut dire ce rêve ?

La veille j’ai demandé a mon inconscient quels étaient les sentiments de l’homme qui me plait pour moi...

Est ce que le frère représente dans le rêve l’homme qui me plait ? puisque un frère et une soeur ont un lien très proche...

Et quel serait la reponse de mon inconscient par rapport a ma question posée la veille ? selon vous

Qu’en pensez vous ?


Je propose une interprétation sans aucun lien (apparent) avec les problématiques actuelles qui vous occupent.

Ce rêve est introduit par une scène où l’attirance et la beauté sont mêlées à votre relation avec votre frère ainé. En l’absence du père, les conflits oedipiens de la petite fille sont très souvent reportés sur le frère ainé. Ici, le rêve se nourrit de ce passé-là, de cette tentation interdite.

Et c’est sur cette expression que je propose une interprétation de la brioche qualifiée d’appétissante : le désir interdit. La brioche serait ainsi dans ce rêve comme la pomme de l’ancien testament : le fruit défendu.

Et cela expliquerait tout ce jeu avec la brioche, la part défendue, que vous détenez sans en avoir le droit, mais finalement c’est un cadeau, un interdit que la vendeuse complice vous accorde.

Plaisir oral, la gourmandise est un péché au même titre que la luxure.

Au final, le lien avec vos désirs pour l’homme qui vous plait apparaîtrait ici. Dans ce jeu avec l’interdit, dans ce désir à assouvir, dans cette part non payée (est-ce du vol, de la malhonnêteté, une chance ?), pour ne pas dire cette part de vous-même non intégrée (part sexuelle).

C’est une interprétation libre, et je vous fais confiance pour la compléter, ou la refuser.




Posez une question ou complétez cet article
  • 26 octobre 2016

    La première partie du rêve me donne la reponse concernant ma question posée la veille concernant l’homme X...
    Le rêve dit que l’homme X (representé par mon frère, car nous avons des relations fraternelle et non sexuelle)
    Le rêve dit que cet homme veut m’aimer (dans le rêve il cherche a se rapprocher et a me toucher physiquement= desir d’aimer, veut me toucher le coeur) mais ma reaction est de reculer (sans m’en rendre compte) je lui reste innaccessible... en refusant de me laisser approcher (et c’est vrai que chaque fois qu’il s’approche de moi emotionnellement je ressens le besoin de trouver des pretextes pour empecher qu’il s’approche davantage... )

    La seconde partie du rêve me parle d’autre chose :
    Dans le mot boulangerie il y a le mot Ange... et la brioche est un pain et Jésus a dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim...
    le pain est ici une nourriture pour l’esprit.
    les fruits confit : representent les fruits de cette nourriture... la charité, la paix interieur, la joie, la patience, etc...

    La brioche au fruit confit et appetissante avec du bon fruit... et la brioche aux raisins sec represente une nourriture spirituelle mais avec du fruit bcp moins savoureux...(le fruit confit et bcp plus beau d’aspect coloré sucré que le raisin sec qui parait mort... Donc dans la religion qu’est le christianisme il y a la bonne nourriture, c’est a dire le veritabe evangile (du bon fruit) et le faux... qui ne donne que du fruit sec...(mauvais)

    Les vendeuses : représente les differentes religions chrétiennes (catho, protestant etc..

    Chinoise= expression "c’est du chinois", qu’on ne comprend pas.. qui se font mal comprendre

    vendeuses chinoise= differentes religions chretienne

    Le fait que ces vendeuses a un moment s’en vont veut dire que ce ne sont pas par ces differentes "sectes" que je vais recevoir ce que je veux (la brioche au fruit confit)
    Que je dois faire sans ces sectes... ensuite dans cette boulangerie il y a une seule vendeuse qui se presente en me disant "vous ne savez pas vous servir ?" veut dire qu’il faut chercher soi meme ce qui a mal ete transmis depuis des siecles et des siecles... que je ne dois pas compter sur ces religions chretienne pour y trouve le veritable evangile que Jésus Christ est venu transmettre au monde...
    c’est pour ça que quand je demande a la serveuse de me servir, elle me sert la brioche avec les raisins sec...
    nourriture avec du mauvais fruit, fruit sec....
    et je lui fais remarquer que ce n’est pas ce que j’ai demandé et finalement elle me sert la bonne brioche....
    ...

    Donc la bonne nourriture m’est innaccessible au debut car il ne faut pas compter sur toutes ces sectes qui n’ont pas compris la bible... qui sont donc certaines verités de la bible melangé a des traditions d’Hommes...
    L’evangile de Jésus a commencé a être denaturé peu de temps apres la crucifixion de Jésus. La bible previent du faux Jésus et du faux evangile... et que bcp se laisseront seduire....

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact