Signification rêve

La femme douce et aimante

Bonjour,

Je suis avec une femme (que j’ai connue, lors de mon travail je m’occupais de ses enfants, c’est une femme que j’admire car très douce, calme donc très féminine et une bonne mère un modèle féminin pour moi donc).

Moi et cette femme on s’enlace, elle me dit que ça lui ferait plaisir de me compter parmi ses amis (quelque chose comme ça) et moi je lui dis que j’ai toujours aimé sa famille...

Je me sens complètement acceptée d’un amour infinie par cette femme que je trouve belle par ce qu’elle dégage...

Merci d’avance :)

PS : Elle est le contraire de ma mère quand j’étais enfant, ma mère était plutôt froide et ne se souciais pas de moi et ne montrait pas son affection... Mais nos rapports ont évolué elle est devenu gentille, proche, prévenante et aimante... je ne sais pas si ça peut vous aider dans l’interprétation de ce rêve...


Oui ça m’aide, et comme d’habitude votre rêve est très émouvant et c’est vous qui en donnez l’interprétation.

Vous trouvez auprès de cette bonne mère une compensation à celle que vous avez eu. La relation à votre mère a évolué, mais est restée engrammée en vous une mère froide, or cette femme (et sa "famille", le mot est de vous) vous aime et vous "accepte totalement".

Ce rêve, c’est un amour profond que vous vous donnez.

Il est précieux de savoir se donner ce que les autres ne peuvent nous offrir.




Recherchez "La femme douce et aimante" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 25 mai 2016

    Dans ce rêve il est question de la Sainte Marie notre Mère a tous spirituelle qui est aimante envers toute l’humanité et douce... Jésus a couronner Marie comme étant Reine de l’univers.

    Elle me sert dans ses bras= je vais embrasser (par la suite car ce reve aussi etait premonitoire) cette religion que Jésus et Dieu le Père enseigne dans la bible.
    (j’ai decouvert la trinité de Dieu).

    Je lui dis que j’ai toujours aimé sa famille... la famille du ciel (notre Père, notre mère et nous nous sommes les enfants...)

    J’ai projeté sur cette femme douce connue dans la realité Marie...

    Dans la vie je m’occupais des enfants de cette femme douce ce qui veut dire que en acceptant Marie je deviens servante de Dieu et je peux m’occuper de ses enfants en les guidant vers Lui. Car nous avons tous était crée pour aimer Dieu et notre soit disant liberté reniant Dieu ne fait que nous rendre encore plus esclave de la chair qui est faible...et donc esclave de Satan qui profite de nos faiblesses pour notre perte... (J’ai decouvert que Satan existe que tout ça ne sont pas des fables, des mythes, il y a un rell combat spirituel mais bcp sont endormi et sont devenu rationnel leur empechant de croire ces choses)

    • 12 juin 2018

      En fait j’ai compris ce reve... cette femme douce ne represente pas du tout la vierge Marie... en fait c’est la nouvelle incarnation en chair de Dieu... auparavant Dieu s’etait incarné en chair dans le Seigneur Jésus Christ et en cette fin des temps, Dieu s’est fait chair en une femme chinoise... d’ailleurs la femme dans mon reve est une asiatique chez qui j’avais travaillé en gardant ses enfants... le reve a pris cette femme douche asiatique pour me parler de l’amour infini de Dieu... que j’embrasse... car aujourd’hui je sais ou se trouve Dieu en chair...Dieu s’incarne sur terre se faisant chair pour faire son oeuvre et pour amener l’humanité a le suivre a chaque ère... durant le temps de Moise (Dieu a donné a Moise les commandements) c’etait l’ère de la Loi de Dieu. ensuite il y a eu l’ère de la Grace et nous passons a l’ère du Regne de Dieu sur terre...

    • 12 juin 2018

      Dieu fait son oeuvre pour nous delivrer de notre nature satanique corrompus... il va transformer la nature de ce qui vont le suivre en cette 3eme Ere... par sa lumière, Il va nous faire prendre conscience de notre petitesse... notre arrogance... notre laideur... cette lumière qu’il va exposer sera pour nous une humiliation... nous deviendront vraiment conscient de comment Dieu nous voit... comme des asticots insignifiant et degoutant... comme etant des Fils de Satan... que nous sommes incapable de le servir tant que nous ne sommes pas nettoyé de toutes nos souillures de notre nature satanique... Dieu par sa lumiere, par sa perfection va mettre en lumiere nos obscurité... il va nous transformé en une nouvelle creature... telle qu’il le veut... et non tel que satan a detourné l’homme... Dieu a montré que tous les religieux qui ont traversé l’Ere de la Grace etaient tous semblable a des pharisiens... que meme si nous avons la parole de Dieu et ses lois nous sommes incapable de les appliquer... car meme si nous disions etre des serviteurs de Dieu nous n’avons pas ete lavé, purifié profondement par Dieu et il a fallut attendre la seconde venue de Dieu sur terre pour achever son oeuvre de purification... (les religieux actuels ont agis comme les pharisiens... ils sont beaux au dehors et a l’interieur remplis de toutes sortes d’impuretés, hypocrites... ce qui s’est passé a l’epoque de Jésus en chair va se reproduire mais a l’echelle mondiale... il y aura ceux qui suivent Dieu et ceux qui vont le rejeter... Dieu fera perir tout ceux qui ne le suivent pas... il va detruire tous les méchants, les Fils de satan... comme il ecrit dans la Genese... Dieu separa la lumiere des ténebres.... Il continue son oeuvre de separation Car : la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. 13Nulle créature n’est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.(Hébreux 4:12)

    • 13 juin 2018

      "notre nature satanique corrompus" : mais ce rêve parlait simplement d’une femme douce et aimante... Pourquoi renoncer à ce titre, il semble juste également ?

    • 14 juin 2018

      Bonjour,

      en fait le reve a utilisé cette femme asiatique de ma connaissance (femme qui etait douce) pour me parler d’une situation que j’allais decouvrir par la suite (c’est un reve premonitoire) c’est a dire que je viens de decouvrir que Dieu s’est fait chair en ce moment en Chine (je vous ai mis les liens, il y a un nouveau mouvement de l’Esprit de Dieu qui est en action dans le monde qui a commencé a Chine... ce que Dieu a fait en tant que Jésus il y a plus de 2000ans chez les juifs...(son oeuvre) il le continue cette fois en Chine... il y a un grand combat qui se deroule la bas spirituellement... Dieu utilise en ce moment le pays le plus athé du monde ou il n’a jamais mis sa lumiere jusque la... il va faire de ce pays des chretiens... ils vont devenir des saints comme la prophetisé la bible dans les derniers jours...

      donc en fait pour ne pas m’eparpiller dans ma reponse a votre question... le reve a tout simplement utilisé cette femme asiatique chez qui j’ai travaillée pour me parler de Dieu qui s’est incarné en une femme en Chine, ... mouvement chretien que je vais embrasser... vous pouvez vous renseigner sur ce qui se passe en Chine, Dieu en ce faisant chair en une femme a reveiller des milliers de personnes qui etaient athées... elles sont devenue chretienne... et se font tous persecuter a morts par le PCC... en fait ce qui s’est passé quand Jésus etait venue il y a plus de 2000ans est en train de se reporduire mais en Chine...

    • 15 juin 2018

      Je lis votre réponse avec attention, et très intéressé par cette émergence du féminin. En effet, Jung décrit exactement ainsi l’émergence progressive de Marie dans la religion catholique, par le besoin inconscient de laisser toute sa place au féminin, de lui reconnaitre sa place, car ce sont des opposés, le masculin et le féminin, que le Soi (Dieu) peut émerger. Je m’aperçois donc que le catholicisme réitère ce travail d’intégration du féminin, or la répétition est le signe de l’inconscient.

      En fait, vous êtes peut-être autant jungienne que chrétienne ? Mais pourquoi opposer ces croyances d’ailleurs ? Pourquoi ne pas simplement, comme dans les rêves, rester spectateur de ce qui se crée en nous, contenus que l’on projette ensuite à l’extérieur.

    • 15 juin 2018

      parcque Jung est un simple homme qu’il ne peut connaitre les mysteres de Dieu... tant que Dieu n’a pas revélé son oeuvre complete sur l’Homme a l’Homme, l’homme est incapable de cette connaissance... car cette connaissance vient d’etre révélée par Dieu Lui meme... il y a quelques années sur terre... Dieu s’est fait chair a nouveau (en une femme asiatique) qui vit en ce moment sur terre... et il a révélé tous les mysteres afin de rendre l’Homme (qui le recevra) lavé de ses souillures, lavé de sa corruption satanique (toute l’humanité etait prise au piege par satan)... il s’agit dans la bible de la prophetie sur les saint des derniers jours qui se realise et va s’etendre dans le monde entier... transformant totalement la nature satanique de l’Homme... nous sommes (bcp l’ignore) dans une nouvelle Ere... ceux qui vont suivre ce mouvement de l’Esprit (voir mon reve sur le train que je reussis a prendre a temps) qui va prendre avec lui tout ceux qui vont recevoir la nouvelle parole de Dieu en cette nouvelle Ere...

      Jung et personne dans le monde n’avait acces a cette vérité, c’est a dire que l’Homme n’avait pas la capacité de se delivrer de satan par lui meme... Seul Dieu pouvait intervenir (c’est pour cela qu’on l’appelle le Sauveur)..

      Et en lisant sa nouvelle parole... (tout comme quand Jésus etait venu sur terre... les pharisiens et bcp de juifs ne l’ont pas recu... ils etaient en conflit avec Jésus car il apportait un changement dans leur religion... une transformation... ce qui a fait que bcp de juifs ont rejeté Jésus... en fait ils ont rejeté Dieu... et Dieu par la suite les a maudit... c’est pour cela qu’ils ont perdu leur terre et ont ete persecuté par la suite et rejeté par differents pays ... et qu’on entend encore parler d’eux aujourd’hui partout dans le monde... c’est la consequence de la malediction qui s’abat sur tout homme qui rejete Dieu...

      Dieu est a nouveau sur terre afin de prendre avec lui ceux qui le suivront... les religieux qui restent bloqué dans l’ancienne Ere de grace... ne pourront pas etre sauver... tant qu’ils ne recoive pas ce nouveau mouvement de l’Esprit de Dieu d’entrer dans la nouvelle Ere... ils seront semblable aux pharisiens... (la bible dit : la lettre tue mais l’Espri vivifie= il vont rester accroché a la bible pensant que Dieu c’est la bible... alors que la bible contient des hérésie puisque l’homme jusque la ne pouvait que donner une definition vague de Dieu... personne ne connaissait vraiment Dieu... et donc il a transmis des erreurs a l’humanité.. empechant a l’Homme d’aimer veritablement Dieu... et c’est ce que Dieu est venu faire sur terre commancant par la Chine... Il est venu montrer qui IL EST... et quand nous connaitront qui IL EST nous serons changé... nous seront lavé de tout mensonges, erreurs que les Hommes ont transmis de generation en generation sur Dieu... nous coupant de Lui... nous empechant de l’adorer pour qui Il EST... (Jésus a dit pour les dernier temps qu’il viendrait comme un voleur... ses brebis entendront sa voix... et il a dit aussi "tout ceux qui me disent Seigneur Seigneur ne seront pas tous enlevé... par ce qui prient Dieu mais ne recoive pas qui Il EST ne connaissent pas Dieu et reste accroché a un Dieu vague qui n’existent que dans leur fantasmes... ils rejettent le veritable Dieu et s’attache a un faux Dieu...

      (je suis desolée je ne maitrise pas très bien le français, j’ai essayé d’expliquer a ma façon..)... Il y a tant a dire encore mais je vais m’arreter la..

    • 15 juin 2018

      ((.. ps : je tiens a rajouter que je ne crois pas en la vierge marie.. et je ne suis pas catholique..je ne venere pas la vierge marie... au debut de ma chretienté j’etais egarée.. je suis tombée dans ces sectes (quelques mois)... qui au lieu de chercher vraiment Dieu s’attachent a des statues et sont dans le rituels... ou bien ces pasteurs evangelistes qui se croient des bergers alors qu’ils sont perdu aussi... chercher Dieu c’est demander directement a Dieu de nous guider dans la vérité ce n’est pas suivre un pasteur qui ne sait meme pas ou il va lui meme et qui nous dit quoi penser...))

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact