Signification rêve

Lapin dans une cage

Consultez notre dictionnaire des rêves

Bonjour,

J’ai fait ces deux rêves pas la même nuit mais a quelques jours d’intervalle... je les associe car dans ces deux rêve il était question d’un lapin.

Il y a deux semaines environ
(avec l’homme x ça n’allait pas trop, car j’etais trop jalouse et je le voulais que pour moi donc resultat pour ne pas me blesser il osait plus s’exprimer sur le tchat de peur que j’interprete mal par ma jalousie.. mais depuis ça va mieux, je lui fais davantage confiance...)

le premier rêve :

Je me trouve au pied de l’immeuble (a l’exterieur donc) ou j’ai grandi...
je suis accroupie et j’ai une cage avec un lapin enfermé a l’intérieur...et je l’observe..

second rêve :

J’ai envie d’adopter un animal de compagnie alors je visite des animaleries... dans la premiere animalerie il y a des lapins dans une grande cage, ils sont tous ensemble...
ces lapins sont beau il y en a des bleu...et sont mignons...

Puis il y en a un qui se démarque des autres... il est tout rose avec des ronds sur les joues... (dans la réalité je voulais adopter une perruche callopsite elevée a la main, ces petits perroquets ont des ronds orange foncé sur les joues, et lors de ma visite il y en a une qui etait attiré par moi, quand je mettais ma main elle venait sans crainte alors que l’autre se tenait a l’ecart.... j’avais ete particulierement attendri par la perruche qui etait apprivoisée...j’aurai bien voulu l’avoir...)

Donc le lapin rose aux joues avec les ronds (comme la callopsite) s’approche des barreau et est attiré par moi, il est trop mignon...je suis attendrie...on dirait qu’il veut que je l’adopte et moi je suis completement seduite, alors que les autres lapins restent indifferents... C’est celui la qui attire le plus mon attention... mais je continue mon chemin dans une autre animalerie...

Et durant le trajet je repense a ce lapin rose aux joues marqué de rouge... je me dis que c’est ce lapin que je veux et je me decide a l’adopter... et le rêve s’arrete sur cette pensée...

Aussi le lapin aux joues marqué me fait penser dans le rêve a un dessin animé de Disney... mais dans la realité il n’y a aucun lapin semblable a celui la...


Ps : je repense a un moment ou moi et l’homme x sur le salon du tchat... ou je lui ai dit : "je peux être ta drogue." et lui me repond "Tu es déjà ma drogue"
ensuite il fait un smiley avec les joues toutes rouges (timide, ou intimidé)... c’etait y a deux semaines environs aussi... Ca doit avoir un rapport avec le rêve...

Est ce que ça veut dire que je l’ai apprivoisé et qu’il me fait confiance, tout comme cette callopstie elevée a la main ?

Et aussi j’avais dit la veille de ce reve que les gens qui adoptent des animaux de compagnies c’est pour combler le vide affectif qu’ils ont en eux...


Avec quel dessin animé faites-vous une association ?

Un animal de compagnie pour combler un vide.

Être la drogue de l’être aimé, le rendre totalement dépendant, comme un animal de compagnie, en être le maître.

Le petit lapin dans sa cage, que l’on observe : c’est vrai qu’il y a un sentiment de puissance à posséder ainsi un animal, un être vivant, soumis à ses désirs, enfermé dans une cage dont on détient la clé : c’est la situation inverse à celle indirectement exprimée dans votre rêve précédent, où la frustration face aux pouvoirs du frère généraient chez vous un désir d’échapper à son emprise, de le tuer.

Avoir le choix d’adopter, ou non, être choisie et observer l’animal tenter de nous séduire, de l’autre côté de la cage, de l’autre côté des barreaux (un peu comme dans un tchat ou ceux qui échangent sont physiquement à distance, avec pour seule possibilité un contact superficiel, sans la chaleur physique de l’amour).

Dans les deux rêves, la relation n’est pas une relation de proximité. Jamais vous prenez l’animal dans vos bras pour le caresser par exemple. La relation reste à l’état d’idée, de sensations découlant de l’idée. Le mental s’exprime, et les sensations suivent. Mais la séparation entre les deux peut aussi être marquée par ce symbole de la cage. La partie féminine en vous, le lapin, dans toute sa douceur, est enfermé. Le mental regarde cette partie, est attiré, mais n’ouvre jamais la cage.

Le lapin est un symbole d’évolution psychique, il pousse vers l’anima, le souffle de vie. Ici il attire simplement, mais vous ne le suivez pas. Vous avez envie, certes. Mais le rêve, chaque fois, en reste à ce regret de ne pouvoir, ou de n’avoir pas pu, accéder à la douceur promise.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact