Signification rêve

Rêve de la grue bleue

Consultez notre dictionnaire des rêves

Cette nuit j’ai rêvée que j’étais devant une maison sur le jardin, assise sur une chaise confortablement, il fait beau temps... sur le toit de la maison il y a un grand oiseau bleu avec de longues pattes et un long coup, ça ressemble un peu à une grue mais un peu plus grand... à un moment il se met a chanter (il chante pas mais il fait des sons..).

A un autre moment dans la nuit j’ai rêvé que j’étais a l’extérieur, dans une sorte de jardin, ou il y a plein de nourritures, comme du mais, des fruits etc (je me souviens pas trop de la suite)

un autre rêve fait la meme nuit :

Je suis dans un hôpital, et je suis arrivée en retard de au moins 30 minutes, je dois faire le nettoyage des chambres... seule, puis je me rends compte que je n’aurais pas le temps de les nettoyer toutes (j’angoisse un peu)... et je cherche une autre personne dans un autre service pour m’aider... finalement je crois que je trouve quelqu’un (une femme)...

Je lui dis que je vais m’occuper des sanitaires (pour faire plus vite et rattraper le temps perdu ?)

Voilà tout ce dont je me souviens...

Merci d’avance pour votre interprétation.

PS : au début je me souvenais que du rêve avec la grue bleue, c’est en écrivant ce reve que je me suis souvenue des autres parties... c’est peut être pas dans l’ordre..


Peut-être pas dans l’ordre, mais l’opposition reste la même entre :
- cette grue qui parle, cette parole spirituelle incompréhensible puisque inaccessible à l’homme,
- et ce labeur montré comme quotidien, le travail de l’homme sur la terre.

Ces deux scènes me semblent donc dire plein de choses, suivant la façon dont on les analyse, notamment :
- l’opposition entre les désirs d’élévation et un quotidien bien terne (la solitude est dite également), entre ces le haut (la grande grue) et le bas (nettoyer),
- l’acceptation du présent grâce aux paroles dites par l’oiseau.

Dans tous les cas, ces deux scènes disent un conflit intérieur. Et le fait d’avoir oublié dans un premier temps la partie terne, qui n’est revenue qu’au moment d’évoquer la grue et son symbolisme d’élévation, a certainement un sens également.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact