Signification rêve

Trahison

Bonjour,

Il y a un mois environ j’ai fait le rêve suivant :

Je suis sur le tchat où je vais régulièrement... il y a l’homme qui me plait qui discute en salon avec une femme (la fille blonde que j’ai connue dans le passé, fille du rêve inceste... avec la forte poitrine.. elle se nomme Aurélie dans la vie, peut être que son prénom a une signification, je ne sais pas..)

Il parle de se rencontrer... moi je suis témoin de la conversation et je suis en colère contre lui, mais je ne dis rien, je suis en colère après lui car moi j’attends depuis longtemps qu’il me propose la rencontre alors que cette femme qu’il connait a peine il ose lui proposer la rencontre...

Je me sens trahie et en colère...

Que signifie ce rêve svp ??

Merci d’avance.


Ce rêve signifie que vous n’avez pas confiance en cet homme, et plus largement en les hommes. Vous projetez sur eux une infidélité latente.

Mais surtout, vous ne parvenez pas à vous identifier à cette femme sexy, blonde, dont la forte poitrine lui permet d’attirer les hommes rapidement. C’est le côté sexy du corps qui facilite ou non la rencontre :
- Valérie : "qu’il connait a peine"
- Vous : "j’attends depuis longtemps"

C’est l’acceptation de l’attente supposée sexuelle de l’homme qui permet ou non la rencontre.

Le sexuel engendre donc :
- un a priori sur le désir de l’homme (et donc du masculin), qui ne permet donc pas sa rencontre,
- en conséquence, un regard méprisant sur la femme (et donc du féminin) attirante, une dégradation de son image.




Posez une question ou complétez cet article
  • 5 octobre 2015

    Oui, je vois...
    Donc en fait le reve me dit que je dois me rendre compte que je suis une femme attractive pour lui (la blonde a forte poitrine) que ce qui crée "le temps perdu" et qui recule le temps de la rencontre en fait c’est a cause de mon manque de confiance en lui...

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact