Signification rêve

Aller chercher sa fille à l’école en vélo

En rêve, ma fille fait son premier jour dans une nouvelle école, je dois aller la chercher à la fin des cours.

Je monte sur un vélo, je me perds, je pédale beaucoup, la direction du vélo est défaillante, je maitrise mal le vélo.

J’entre dans un garage, mon père m’en donne un autre, une dame m’accompagne à pied au début dans un petit village en pierre, ce vélo n’a pas de freins, je descends à toute allure une grande route je dépasse des gens, des gens m’encouragent.

J’arrive dans une maison que je connais, à l’étage il y a toute mes parents et des membres de ma famille, je dis bonjours poliment, l’ambiance est chaleureuse dans la maison, je n’ose pas partir mais je suis pressée je dois aller chercher ma fille à l’école.

Je descends l’escalier, il y a un tas de chaussures, aucune ne me convient , je suis pressée d’aller chercher ma fille a l’école, je glisse mes pieds dans une paire de chaussure et je suis paralysée, je ne peux plus avancer, je finis par y aller pied nus je culpabilise je sais que je suis sacrément en retard.


Tout d’abord, et c’est un peu idiot comme explication mais scientifiquement c’est comme ça, votre rêve n’est peut-être que l’expérimentation d’un retard potentiel à l’école pour aller la chercher. Votre angoisse est d’arriver en retard, elle est imaginée ici en rêve pour vous y préparer, or cette explication est celle qui justifie le plus grand nombre de rêves : http://www.signification-reves.fr/Reves-d-experimentation

Maintenant, la symbolique est suffisante pour chercher une autre interprétation. Le symbole du vélo tout d’abord, repris ensuite sous la forme d’une chaussure. Comment est-ce que vous avancez dans la vie ? A priori, vous n’avez pas le bon matériel, il serait nécessaire que votre père vous en donne un nouveau et qu’une référente féminine, comme un mère, vous aide à démarrer.

Votre famille semble vous empêcher de mener votre vie, d’atteindre l’objectif pourtant simple qui vous est fixé : aller chercher votre fille à l’école. Comme si ce que vous aviez reçu d’eux empêchait aujourd’hui la relation à votre fille.

Sur cette base, quelles seraient vos associations, que pourraient dire pour vous ce rêve ?




Recherchez "Aller chercher sa fille à l'école en vélo" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact