Signification rêve

Crabes et chiens

Je suis avec une gamine que je ne connais pas. Des milliers de crabes et quelques langoustes sont sorties et ont envahi les poubelles, les rues, ils y en n’a partout. Nous nous amusons à écraser les crabes avec nos pieds, nous épargnons les langoustes. J’ai un chien, par trois fois et je ne sais pas pourquoi je change de chiens et de races. Ça m’interroge même dans mon rêve, qui s’arrête là.

Le deuxième rêve : je suis avec mes deux filles dans un pressing, nous rentrons dans celui-ci avec un petit chien (mais qui est adulte) et une sorte de d’animal tout aussi petit, mais dont je ne saurai dire ce que c’est.
Dans le pressing il y a de la vapeur et des gros moutons de poussière partout, en plus mes animaux font leurs besoins par terre. Je demande à mes filles de ramasser.
Moi je décide de passer l’aspirateur, qui n’aspire rien et la vapeur humidifie les moutons de poussière, ce qui fait que ça colle. Je mets donc plus d’une heure pour essayer de nettoyer, mais c’est ni fait, ni à faire.
Ma première fille n’a rien trouvé de mieux que de se chauffer avec des plaques vitrocéramique, d’ailleurs je me demande ce qu’elles font là.
Je connais la fille qui tient le magasin, je lui demande combien je lui dois. Elle me dit 129 euros, j’en reste bouche bée sur l’instant.
Puis je lui fais remarquer, mais sans me fâcher, qu’elle exagère, que je trouve la "note" plutôt salée.
Et tout à coup elle m’interpelle et me dit que finalement elle a changé d’avis et me tends un ticket de 70 euros, je suis soulagée. Mon rêve s’arrête là


Le premier rêve commence comme le précédent (https://www.signification-reves.fr/Inversions), avec la présence de cette gamine inconnue. Aussi, on ne s’étonnerait pas que votre mère soit aussi présente dans ce rêve, sous une forme symbolique, celle des crabes par exemple. Dans ce cas il faut lire la symbolique du crabe : https://www.signification-reves.fr/Crabe

Avec cette gamine, possiblement une partie de vous, vous écrivez : "Nous nous amusons à écraser les crabes avec nos pieds" On retrouve une attitude peut-être habituelle, mêlant un sentiment de plaisir à l’occasion d’écraser l’autre.

Ce n’est pas un comportement très propre, d’où peut-être le besoin ensuite de tout nettoyer à la vapeur pendant une heure !

SI je me permets d’observer là un comportement déjà observé, en revanche dans le pressing vous semblez expérimenter une nouvelle façon d’être. Au lieu de vous énerver, vous ne vous fâchez pas, vous expliquez votre sentiment, que c’est trop cher, et votre interlocuteur change alors d’avis, et la situation devient plus acceptable. Cela me semble très intéressant comme expérience, aussi onirique soit-elle.

Encore une fois, pour votre psychisme, le vrai et les rêves, c’est la même chose, fondamentalement ce comportement vous l’avez eu dans la réalité, dans votre réalité psychique, c’est une expérience que vous portez désormais en vous, et qu’il suffit maintenant de répéter (puisque le résultat obtenu vous satisfait à la fin du rêve).




Recherchez "Crabes et chiens" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact