Signification rêve

Jumeaux sortis d’oeufs

Bonjour,
merci pour les pistes données pou mon rêve précédent (la sirène et les jumeaux)...
J’ai encore rêvé de jumeaux...
Je ne me souviens pas de tous les détails.

Le rêve se déroule le soir.

Mon conjoint et moi semblons avoir des problèmes de logement.

Nous sommes apparemment logés avec nos trois enfants chez un membre de la famille.

La chambre que nous occupons n’a bizarrement qu’un seul mur ; et mon conjoint tente de m’apaiser face à ce manque d’intimité de mettre des voilages pour remplacer les murs ; je demeure insatisfaite.

Je me retrouve ensuite dans une rue bondée de monde (que je semble connaître), ma dernière fille de 16 mois dans les bras, et une personne qui m’est familière à mes côtés.

Nous veillons sur une espèce de boîte posée à mes pieds... Je me penche constamment pour en vérifier le contenu.
C’est en fait une couveuse, contenant 2 œufs éclairés par une lampe chauffante.
La coquille d’un des œufs se brise ; je suis toute excitée, et l’autre femme aussi.
Je prends mon portable pour filmer l’événement.

L’œuf contient en fait un bébé. Il casse peu à peu sa coquille, c’est très sanguinolent, (au réveil les images de ce rêve m’ont dégoûtée...). Quand il est complètement libéré, je le récupère, l’autre femme a le même élan, et s’arrête net fasse à mon regard désapprobateur.. (je me dis c’est mon bébé quand même !)

Je suis émue, heureuse...je l’essuie avec une serviette et le serre sur mon cœur.
Le deuxième œuf éclos à son tour... Je donne le premier bébé à la dame qui est ravie, afin de m’occuper du second. Je la surveille du coin de l’œil...

Une fois le second essuyé et embrassé ; je récupère le premier et ma dernière fille... Je suis ivre de bonheur avec mes 3 enfants dans les bras.

Ma fille commence à pleurer et tente de faire sortir les jumeaux à coup de pieds...
Je les confie à contre cœur à la dame, le temps de rassurer ma fille...

Brusquement les jumeaux ont grandi et ont à peu près 1 an... C’est un garçon et une fille. Je touche la main du garçon, elle est glacée. Je dis à la dame qu’ils ont froid, qu’il faut les couvrir. Elle me dit de ne pas m’inquiéter, qu’ils n’ont pas froid. Je me dit que ce sont mes enfants et que je sais leurs besoins ; je ne tiens donc pas compte de ses propos et leur mets un pull.

Je me suis alors réveillée... Merci de me dire ce que vous en pensez.


Il faut noter que la partie du rêve avec les jumeaux est introduite par cette insatisfaction : le manque d’argent, l’absence de domicile, une chambre avec un mur... La précarité et le manque d’intimité. Est-ce que cela peut signifier quelque-chose pour vous, dans la relation avec votre mari ?

Par réaction à ces sentiments liés à votre environnement, le rêve plonge à l’intérieur de vous-même. Ma supposition est donc que ces deux rêves (celui-ci et le précédent) viennent profondément en vous rechercher des images de votre richesse personnelle, face peut-être à des insatisfactions dans votre vie.

La thématique des jumeaux revient donc après une première interprétation lue avant ce rêve je suppose. C’est important car le lien entre cette première explication et ce second rêve s’impose alors. Ainsi, vous avez mis en scène de nouveau des parties complémentaires en vous, des opposés montrés comme grandissant rapidement en vous.

La jalousie de votre fille est immédiate, et vous savez la repousser, protéger en vous ce qui existe aussi, ce qui a aussi besoin de croître. De la même façon, vous montrez une grande confiance en vous lorsque vous couvrez l’enfant, ne faisant appel qu’à votre instinct. Vous savez ce qui est bon pour lui et vous vous faites confiance.

Il n’y a pas de sens précis je crois à ce rêve, simplement beaucoup de vie, de bonheur ("ivre de bonheur"), de bienveillance, de promesses. En opposition à la richesse extérieure manquante au début du rêve, vous montrez petit à petit (en réaction ?) toute votre richesse intérieure.




Recherchez "Jumeaux sortis d'oeufs" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact