Accueil > Exemple interprétation rêves > KTY > Le bus des vacances

Le bus des vacances


Je me suis inscrite pour partir en vacance, nous avons un bus à notre disposition, nous sommes pour la plupart des adultes.
Une fois le bus rempli nous partons pour aller je ne sais où. Déjà je n’ose pas bouger de ma place, je vois un homme qui sort un parapluie et en mettant ma main à plat, je m’aperçois qu’il pleut dedans.
Puis c’est la cohue, des hommes et des femmes se ruent sur tout ce qu’ils trouvent, des sandwichs...
Je vois des chèvres, des cochons, des ânes, ils sont maltraités par les gens, c’est la cacophonie, je suis atterrée.

On s’arrête et un enfant de cinq ans, un petit étranger n’arrêtent pas de se jeter dans une eau où la boue en surface cache le fond, étrangement il tombe à plat à chaque fois qu’il se jette dedans.
Heureusement un homme le récupère.

Le seul moment où je m’arrête ébahie, c’est devant un arbre, une artiste m’en parle, je suis tellement dans l’émotion que je suis sur le point de pleurer, mais elle est tellement dans son "égo" qu’elle n’y prête même pas attention.

Enfin, nous sommes revenues au point de départ, je vois des antiquités, je prends un bonnet blanc pour ma petite fille et deux ou trois babioles.
Je me retrouve dans un bureau, où un homme derrière son bureau discute de ce voyage, je m’approche et je lui dis que c’était cauchemardesque, que je vais faire un rapport sur le comportement des gens par rapport aux animaux présents. Mon rêve s’arrête là.


Quelle horreur ces vacances ! Et comme je réponds à ce rêve avec bien des jours de retard, je précise que celui-ci a été posté au milieu du mois de juillet, au début des vacances d’été.

Alors, est-ce votre regard sur les vacanciers ?

Votre regard sur ces gens qui vivent comme toujours en vacances, à "profiter" de ce qui les entoure sans rien voir finalement, sans s’apercevoir de ce qu’ils font ?

Avoir un regard aussi acéré sur les autres est toujours positif car cela permet ensuite de porter ce même regard sur soi-même (ou accompagne ce mouvement d’introspection).

EN CONCLUSION :

Je me suis inscrite pour partir en vacance, la plupart sont des adultes et...




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?