Signification rêve

Mes parents sont devant le notaire....

Mes parents sont devant le notaire et me reproche une somme de 250 euros que je leur aurais prise, je n’y comprends rien, j’ai beau m’expliquer, rien n’y fait.

Je me retrouve avec ma mère dans les toilettes d’un supermarché (il me semble) je ne la vois pas mais elle est devant moi.
Je lui dis que je ne peux pas partir comme ça j’ai sur moi une nuisette longue, enfin on voit tout.
Je ne sais pas comment j’entends mon père dire que "le poulet était pas cuit ainsi que le saucisson qui était dedans" ????

Puis quelqu’un que je ne connais pas et que je ne vois pas vient m’aider et je me retrouve dans une voiture avec lui.
Ma Mère est dehors, devant la portière je lui répète qu’ils ne peuvent pas me laisser comme ça, j’ajoute "que je n’ai même pas de pantalon" !
Elle me regarde d’un air vide, sans affection, sans empathie ni complaisance, elle me dit qu’elle me les fera parvenir.
Elle tourne le dos s’en va et ne se retournera pas.
A cet instant je ne ressens rien, je me dis que c’est l’aboutissement de quelque chose qui devait arriver, ils me répudient sans autre forme de procès...


Tout d’abord, pour faire le lien avec votre rêve précédent et la notion de Moi-peau que vous avez parfaitement comprise, notez comme vous reprenez cette notion dans ce rêve en montrant votre état intérieur par l’expression de votre apparence physique, de vos vêtements. Car, et vous qui connaissez bien la mode avait dû le mesurer déjà, on retrouve les fonctions du Moi-peau dans l’habillement : contenir certes, mais aussi affirmation de son masculin (fonction de maintenance), surface d’excitation et de pare-excitation, d’individuation...

Vous parents vous répudient. Mais attention, c’est un rêve. Il traduit votre vision intérieure. Dans votre for intérieur, vos parents vous répudient. C’est la vision que vous vous êtes constituée par observation de la réalité, mais pas la réalité elle-même.

Quelle est cette réalité ? Théoriquement, personne ne peut y accéder puisque chacun la découvre à travers les filtres de son psychisme et de son corps (de son Moi-peau à l’origine). Mais tout de même, on peut tenter de mesurer toutes les interprétations possibles de la réalité. Se rendre compte au moins à quel point on finit par déformer les éléments extérieurs pour les faire entrer dans notre vision intérieure.

Une fois que l’on est répudiée par ses parents, on ne risque plus rien. Alors pourquoi ne pas tenter cette expérience d’un regard juste (au sens "bouddhiste" du terme j’ajouterais bien, mais cela risque de vous énerver, or il s’agit justement d’éviter l’ulcère...). Reprenez les événements récents qui ont conduit à ce rêve certainement, et regardez-les profondément, pour essayer d’en extraire de nouvelles images, puis de nouveaux rêves.




Recherchez "Mes parents sont devant le notaire...." sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact