Signification rêve

Orque se transforme en chien

un orque de petite taille ( comme un dauphin je dirais ) échoue sur une plage ou je suis accompagné d’un homme ( je ne sais pas qui c’est dans le rêve mais c’est quelqu’un de proche ).

Nous nous approchons et pensons au premier abord qu’il est mort ( étrange il est velue et non imberbe comme un animal marin ) puis finalement nous sentons un léger battement de coeur sur sa cage thoracique ( autre fait étrange..... la transformation en chien débute...)

je suis à présent seule, et je veille sur l’orque-chien qui devient petit à petit un petit chien, mais reste faible, il ne bouge pas.

Sans savoir pourquoi, il fait nuit, je crois que le chien va mieux et décide de le remettre à la mer, je m’approche avec le chien et le relâche dans l’eau, là je le voit se faire emporter par la première vague, il est calme, ne nage pas reste debout et disparait dans l’eau.

il fait nuit je panique en me rendant compte au même moment que je n’ai plus pied et je crains de me faire mordre par un requin.je regagne au plus vite la plage...je suis à ce moment là prise de remords épouvantables, je m’en veux car je revois la scène ou je remet ce petit chien qui ne bouge pas à l’eau et qui part dans le noir, je pense à ce moment là que j’ai fait une erreur et que c’était stupide et cruel de faire cela....

fin du rêve.


Partir dans la nuit sans bouger.

Mais confiant peut-être ? Car la nature première de ce petit chien est de vivre dans l’eau.

A la fin du rêve, vous vous identifiez à l’animal perdu en mer, car vous n’avez plus pied et êtes à la merci des requins (symbole de castration, à consulter sur cette page).

Ce rêve me semble parler de la mort, de la vision que vous en avez, de l’angoisse qui s’exprime par identification à cette histoire stupide et cruelle : pourquoi sauver ce petit chien si c’est pour le relâcher à la mer, pourquoi vivre si c’est pour repartir ensuite dans le néant ?




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact