Signification rêve

Pas de chance

Ce dont je me souviens est très bref je commence une histoire d’amour.

Nous sommes dans un bus et tout à coup je perds une dent devant et toute une rangée de dents du bas.

Ce qui me semble intéressant c’est que parmi les dents se trouve les morceaux d’un trèfle à quatre feuilles.


Il faut commencer en soulignant que vous avez choisi le titre de ce rêve.

Effectivement, au début d’une histoire d’amour, perdre toutes ses dents semble relever de la malchance.

Mais d’un autre côté, si un trèfle à quatre feuilles apparaît au milieu des dents perdus, c’est plutôt un signe de chance.

Et symboliquement cela se défend, car la perte de dents, qui symbolise la castration, la perte, pourrait pour vous imager la perte d’un côté masculin dur, inflexible, courageux par ailleurs, solide évidemment, mais dans cette histoire d’amour qui commence ce serait surtout la perte de quelque-chose qui l’empêcherait que dit peut-être le rêve.

Car au final, ce rêve semble avoir pour but de vous surprendre. Or ce n’est pas surprenant si l’on se réfère à votre précédent rêve : https://www.signification-reves.fr/ma-derniere-fille-est-ado-et Dans celui-ci, vous faisiez l’expérience d’un nouveau comportement, vous constatiez par le rêve la possibilité de choisir sa réponse aux événements. Dans le présent rêve, vous constatez que votre manque de chance est en réalité une chance, le trèfle à quatre feuille vous oblige à constater que ce que vous considérez comme "pas de chance" est en réalité "une chance" (titre qui aurait pu être choisi au final pour ce rêve, non ?).

Ce rêve est un recadrage : une façon de voir autrement une situation. C’est un outil très puissant en psychologie. Vous pratiquez les thérapies brèves durant votre sommeil je crois. Des changements sont à prévoir, et je ne suis pas devin. Des changements intérieurs.




Recherchez "Pas de chance" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact