Accueil > Exemple interprétation rêves > KTY > Poursuite et sac à main

Poursuite et sac à main


Ma fille et moi nous promenons, je lui dis qu’elle m’attende, je vais chercher du pain dans la boulangerie en face.

Je sors et je la vois en discussion avec son père, elle se précipite vers moi et me dit qu’ils nous faut fuir, elle a dit la vérité à son père, et il veut la tuer.

Nous fuyons donc et dans la précipitation nous nous séparons. Plus tard je la retrouve essoufflée.
Elle m’explique qu’elle a dans sa fuite, croisé son père plusieurs fois et qu’à chaque fois à son grand étonnement il lui a donné un sac à main.

Mon rêve s’arrête là.


Là encore, c’est votre vision de l’homme qui est projetée dans ce rêve, votre vision qui s’appuie sur votre expérience, et que votre imaginaire propose de corriger.

En effet, la scène de poursuite est justifiée : l’homme est dangereux, il faut le fuir, il peut tuer.

Puis finalement, à travers le personnage de votre fille, vous faites l’expérience que, non, l’homme n’a pas tué, au contraire, il a donné un sac à main, un objet typiquement féminin, comme pour rendre une féminité qui ne pouvait s’épanouir dans cette fuite permanente.

Vous faites l’expérience d’un masculin moins dangereux qu’attendu. C’est un grand étonnement dans ce rêve. Je pense que ce rêve avait pour but, ou tout du moins pour conséquence psychologique, de vous faire travailler cet étonnement, cet écart entre votre image intérieur de l’homme et ce qu’il peut finalement être.

EN CONCLUSION :

Ma dernière fille et moi nous nous promenons et....




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?