Signification rêve

Rêve bref après notre séance

je rêve que je suis tellement fatiguée, que j’ai un mal fou à me réveiller.

Je me lève, et je vais dans la cuisine, une immense pièce vide, ma mère fait la vaisselle, et tyffanie est là, elle doit avoir cinq , guère plus.

Je demande à tyffanie où sont mes chaussons, elle me regarde et me montre les siens. mon petit rêve s’arrête là..


Mon interprétation va certainement dépasser les quelques images qui constituent le souvenir de ce rêve, dans le seul but de faire avancer les productions de votre inconscient.

Dans ce rêve, votre mère fait la vaisselle comme quand vous étiez enfant, et vous voyez votre dernière fille Tyffanie à l’age de 5 ans.

Quand vous cherchez vos chaussons, Tyffanie vous montre les siens.

Il y a comme une confusion entre vous et Tyffanie, comme une identification à votre fille quand elle avait 5 ans.

Je me demande si vos cauchemars récents ne découlent pas de cette identification, comme si vous essayiez inconsciemment, durant la nuit, de vivre à la place de votre fille sa propre expérience ? Comme des cauchemars post-traumatiques, pour intégrer cette expérience, pouvoir vous y confronter pour la comprendre (ce qui vous semble impossible, mais l’inconscient travaille ainsi, à toujours vouloir transformer en ressources pour l’avenir les expériences passées).

Cette hypothèse recherche moins la vérité que de provoquer peut-être en vous des changements, de faire évoluer ces cauchemars.




Recherchez "Rêve bref après notre séance" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact