Signification rêve

Rêve débridé

Je suis dans une pièce où comme si il était encastré dans le mur, il y a une moitié de sapin de noël qui prend une grande partie de la pièce où je suis.
Il a des branches énormes, on dirait un sapin des landes, des guirlandes bleues, vertes, et rouges décorent ces branches avec des boules de la même couleur, Elles sont plus ou moins grosses,

Au centre du sapin il y a une énorme guirlande bleue, enfin il est, et c’est un euphemisme, d’un mauvais goût !

Bref je ne sais pas ce que je fais là.
Puis je me retrouve dans une chambre d’hôpital où il semble que je sois hospitalisée ? Pourquoi, je n’en sais rien !

Ma dernière fille vient me voir avec une femme que je ne connais pas. Elles me réveillent en pleine nuit pour me raconter des choses qui devraient m’intéresser, en fait non, c’est des racontars,sur le coup, je le lui reproche de m’avoir réveillée pour de telles âneries.

Je sais qu’on veut me tuer, effectivement dans la nuit je vois une silhouette qui s’approche avec une fourchette dans la main, je lui attrape le poignet juste avant qu’elle ne me tue avec (c’est une jeune femme blonde)

Je la colle contre un mur et lui demande ce qu’elle me veut, et là puisqu’elle ne veut pas parler je la descends chez les fous. Je n’ai qu’un étage à descendre.

Je me retrouve en haut d’un escalator d’un grand magasin pour un "mariage" je trouve complètement "débile" de vouloir se marier de la sorte. Les invités sont sur les bords de l’escalator, je ne sais même pas qui se marie, je monte donc car la réception se trouve en haut.

Là je repars dans un autre délire et je retrouve avec mon fils qui veut me donner cinq milles euros, je lui réponds que je n’en veux pas mais il me les mets dans mon pantalon.

Et toujours avec mon fils je dois revenir à cette pièce immonde. Elle est tout en haut, il n’y a rien pour y accéder mais envers et contre tout je me retrouve perchée dans le vide agrippant le début du couloir, je parviens à m’y hisser je ne sais comment, mon fils qui me regarde ; ne me donne pas la main pour m’y aider, de toute façon j’aurai pas voulu.

Et je me retrouve dans cette pièce avec ce maudit sapin, on dirait qu’il a de la famille mais c’est flou, et encore une fois je me demande ce que je fais là ?

Puis le sapin se met à bouger et les branches de droites et de gauches se replient, seul reste le centre du sapin.

La je m’aperçois que des gens sont cachés derrière, dans tout ce monde il y a ma petite fille (la fille de mon fils, Noémie) elle doit avoir au moins deux ans, elle des cheveux long noirs, je la serre dans mes bras en pleurant tout mon saoul. Mon fils me prend alors dans ses bras et me dit en rigolant " et oui tu m’as laissé trop de liberté, j’en n’ai profité" quand je me retourne je me retrouve devant trois militaires côte à côte. Mon rêve s’arrête là et je me réveille en pleurant.


Effectivement, ça part dans tous les sens, difficile de trouver un sens à ce rêve.

Et pourtant, le point de départ semble être un sapin de Noël. Or cette fête de famille est importante pour vous. C’est l’occasion de réunir toute votre famille, et le sapin symbolise la famille réunie, qui se cache au final derrière l’arbre.

Dans le rêve "encastré dans le mur, il y a une moitié de sapin de noël". Ce sapin semble faire partie des meubles. Il est comme un incontournable. Il impose, il dérange.

Et toutes vos émotions quant à votre famille sont alors peut-être exprimées par ces images qui prennent davantage de sens :
- votre fille vous raconte des choses qui ne vous intéressent pas,
- l’impression que l’on veut vous tuer,
- d’être invitée à une fête sans savoir qui invite,
- votre fils qui veut vous donner 5000 euros mais qui en même temps ne semble pas du tout disposé à vous aider,
- de la famille floue, vous vous demandez ce que vous faites là,
- l’émotion de retrouver Noémie, votre fils peut-être aussi ?, l’envie de pleurer.




Recherchez "Rêve débridé" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact