Signification rêve

Rien ne va

Je suis au supermarché avec mes filles, je finis mes courses et je me dirige vers la caisse.
Je pose mes achats, notamment de la viande, une dame derrière moi, pose les siennes.

La caissière commence à passer mes courses, mais je m’aperçois que la femme s’est appropriée mon morceaux de viande et que mes filles ont disparues.

Je récupère ma viande après une vive discussion avec la personne, mais mes filles dont j’ai besoin (je ne sais pourquoi) ne sont toujours pas là.

Enfin je les voient. Et là je m’aperçois que le poissonnier ne m’a pas donné le poisson.
J’attends donc devant l’étal pour le lui demander.

Puis je change de décor, je suis avec mon colocataire.

J’ai mon portable à la main et ma mère au téléphone, je lui parle lorsque nous abordons le haut d’une montagne en colimaçon.

Au lieu de ralentir mon colocataire accélère à une vitesse folle, je lui hurle : "mais tu vas nous tuer" mais rien ne l’arrête, tout tourne autour de moi, la peur me réveillera.


La première partie du rêve ressemble à ces rêves de train, où l’on ne trouve pas le bon quai, perd ses valises, impossible de retrouver son ticket, toujours en retard. Vous êtes dispersée, votre inconscient capte cette énergie éparse, non centrée.

Personne n’est là pour vous aider à limiter cette confusion, au contraire :
- la cliente qui mêle ses achats aux vôtres,
- les filles qui disparaissent,
- le poissonnier qui ne vous donne pas votre poisson.

Et au lieu de ralentir ce mouvement, votre colocataire ne fait que l’accélérer, jusqu’à la catastrophe (et vos explications transmises par ailleurs justifient ces images d’une catastrophe annoncée).

Je ne sais pas si ce rêve dit davantage que ce mouvement de fuite. En fait, si ce rêve appelait à une réaction, ce serait un recentrage qu’il proposerait. La méditation de pleine conscience sert à cela. Simplement fermer les yeux, penser à sa respiration, observer comme l’extérieur nous apporte l’air nécessaire à l’intérieur, naturellement, simplement observer cela quelques minutes, les inspires et les expires, et faire des rêves où bien des symboles signifiant le centre, comme le centre commercial d’ailleurs, un mandala pourquoi pas, auront la possibilité d’émerger de votre esprit inconscient.

En fait, ce n’est pas une catastrophe qui est annoncée, mais une invitation à vous recentrer qui vous est envoyée.




Recherchez "Rien ne va" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact