Signification rêve

Reve de clous bizarre

Bonjour j’aimerais avoir vos lumières svp...

Il me semble que je me promenais dans une église, cathédrale (?). Je me retrouve dans une salle à part avec, sur une table, un manuscrit qui me semble être la bible. Il y a un prêtre avec moi qui me parle sur un ton insistant, voire paniqué, il me mettait la pression, je ne sais pas pourquoi, je précise que je ne suis pas catholique.

C’est flou mais je me vois avec trois clous fins, en bon état voire neufs, dans la main et je sais que je dois les planter. Je plante les deux premiers facilement dans ce qui me semble être une petite boite rectangulaire, et qui se change ensuite en livre pour que je plante le troisième.

Mais là, le livre, bible ?, est ouvert avec des choses écrites et là apparait furtivement une marque ou flèche qui pointait sur une lettre, le e, du livre où je devais pointer le clou et le clouer. Le prêtre insistait pour que je fasse vite et il me stressait, bizarrement impossible de clouer, c’était très dur et je n’avais rien sous la main pour l’enfoncer je regardais autour de moi pour prendre quelque chose de lourd pour m’aider, je pense avoir pris un chandelier, pour une bougie, et je commençais à frapper en oblique pour rien abimer car le prêtre me disait d’y aller doucement car c’était fragile...

Et après il me pressait car le temps passait et avec cette pression ça m’a énervé, j’ai voulu frapper d’un coup fort car le clou ne voulait pas s’enfoncer et là je vois le clou ripper et déchirer en biais le livre et là je me suis tout de suite réveillé, écœurée.... si on pouvait m’aider merci Par avance.


Aucune idée. Mais que de symboles !

Vous n’êtes pas catholique, mais vous savez que Jésus a été cloué à la croix, puis qu’une lance lui a été planté dans le côté. Difficile de ne pas faire le rapprochement avec ce livre sacré que vous devez à votre tour clouer au bon endroit.

Et ce sentiment au réveil, un écœurement dites-vous, quelle est son origine, pour vous ? Comment l’expliquez-vous ?

Et puis il y a ce rectangle qui intervient au début : la table, la boîte, c’est la forme du libre également. Et ces clous à planter comme dans un cercueil. Qu’auriez-vous à enterrer ainsi tout au fond de votre psychisme, et que finalement vous ne parvenez pas à clouer ? Quel mystère ? Ce rêve est intriguant plus que bizarre.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact