Signification rêve

Série de rêves lilicrohn

Les interprétations des rêves ci-dessous s’appuient sur toute une série de rêves qui permettent de faire ressortir des thématiques et surtout une évolution chez cette rêveuse.

LIENS COMMERCIAUX

ARTICLES

Se débarrasser des obstacles

Les obstacles ne résistent pas à la puissance de l’inconscient, toute problématique trouve une issue, le message est simple mais cela n’enlève rien à la puissance du rêve (car une action même imaginaire reste pour toujours une expérience réelle).

 > suite

L’Ocean de Sirène

Le temps d’un rêve, se laisser-aller sur le dos, au milieu de l’océan, sirène parmi les sirènes.

 > suite

Dent qui ne tombe pas

Après avoir perdu une dent, la mère de la rêveuse vient tirer sur une autre qui ne tombe pas.

 > suite

Des loups qui ont les crocs

Des loups menacent la maison de la rêveuse qui finalement comprend qu’ils ne l’attaqueront certainement pas.

 > suite

L’ecrevisse géante

Une écrevisse géante sort de la cuvette des toilettes et pousse la rêveuse à rechercher de l’aide auprès de sa mère, puis à se cacher dans sa chambre.

 > suite

Etoile lune orange et soleil

La lune et le soleil indique un rêve sur le thème de l’Oedipe, or la couleur orange et la présence d’une étoile sont là pour indiquer une résolution du conflit oedipien.

 > suite

Bouclier de crevettes

Des crevettes forment comme un bouclier dans une assiette. Quel sens donner à cette protection onirique ?

 > suite

Les bombes explosives

Les bombes explosives se succèdent dans le rêve, qui se termine par l’affirmation qu’il faut que ça cesse. Qu’est-ce qui doit cesser ? C’est la réponse à cette question qui apportera une interprétation.

 > suite

Telle une pierre fissurée, cassée

En acceptant d’être responsable de la cassure de sa pierre précieuse, la rêveuse se rend responsable de son agressivité et s’oblige à rechercher en elle son origine.

 > suite

Chaton en colère

Rêve important dans la mesure où l’agressivité de la rêveuse est reconnue, tournée contre elle-même par l’intermédiaire de cette petite chatte inoffensive et jetée de haut pour observer sa capacité à se rétablir.

 > suite

Entre Amour, Voyance et Divination

Les symboles du coeur, du cercle, du centre, de la spirale... ont été regroupés pour interpréter ce rêve comme une tentative de recentrage sur le Soi.

 > suite

Le choix du Parfum

En refusant le parfum qu’on lui offre, la rêveuse a la possibilité de rejeter celui qui lui offre. Malgré le bel emballage, le produit ne lui correspond pas. Malgré les efforts apparents de celui qui donne, celui qui reçoit a la possibilité de mesurer la nature de ses attentes.

 > suite

Le chat abimé et le pervers

En acceptant de conserver un chat abimé plutôt que de le tuer, la rêveuse se défait d’un Idéal et se permet de voir un pervers dont elle est protégée par son papa.

 > suite

L’Oeil crevé de mon chien

L’oeil crevé est une image de la castration, du sentiment chez la rêveuse d’un pouvoir inaccessible, d’un interdit trop puissant qui ne peut être dépassé.

 > suite

Je veux pas qu’on me voit

La phrase qui donne son titre à ce rêve est prononcé par un petit enfant, tout nu, obligeant son très joli frère à intervenir. Aussi, on peut penser que cette phrase signifie pour la rêveuse qu’elle désire au contraire être vue dans toute sa féminité par ce joli garçon.

 > suite

Cadeau de chaussettes

Le garçon idéalisé offre des chaussettes bleues, ses chaussettes de bébé, et ce cadeau est une invitation pour la jeune-fille qui reçoit ce présent à marcher en intégrant sa partie masculine.

 > suite

Un bébé, le plus heureux des cadeaux

En rêvant du bébé d’une autre, fait avec un autre, par identifications, la rêveuse montre son désir d’un bébé avec l’homme idéal, autrement dit une union intérieure avec son animus, sa propre partie masculine.

 > suite

Images du corps

Ce rêve commence par mettre en scène les contraires, le corps et l’esprit, puis s’arrête tout à coup, sans raison apparente, à suivre...

 > suite

Invité d’honneur au mariage

Invitée au mariage de ma sœur, je n’ai pas la tenue adéquate, j’essaye d’en trouver une et me change avec ma sœur dont je remarque le ventre graisseux, gonflé, elle attend un bébé.

 > suite

Chevalière Maléfique

Une chevalière magique en or doté d’un petit rubis capable de rendre maléfique quiconque l’ayant à son doigt.

 > suite

Rêve de ma soeur

Le rêve de ma sœur me concernant est -il forcément lié à moi ?

 > suite

Signification ciel étoilé

Assise sur un banc balançoire sur un balcon, j’attends la venue de ce garçon, entre doute et incertitudes, la nuit tombe, le ciel est rempli d’étoiles scintillantes et il apparait.

 > suite

A la recherche du garçon idéal

Aller à la recherche de ce garçon, d’abord en suivant ma soeur grimper les escaliers d’un immeuble, puis la laissant poursuivre seule sa montée.
Je suis alors à l’étage 4 et j’ouvre ma toute première porte !

 > suite

Piqûre d’abeille

Peu après avoir été chercher ce que nous possédions dans le fleuve, je me fais piquer par des abeilles mais je ne suis apparemment pas la seule...

 > suite

Etre enceinte et excréments

Ne pas être prête à avoir un bébé ni à être maman et finir par se sentir mal mais ce n’est pas le bébé dont j’accouche mais plutôt de selles ! Bébé se faisant attendre.

 > suite

Peur de quelque chose

Cette nuit, j’ai fait que des rêves angoissants, je m’en souviens d’un en particulier qui m’a pas mal angoissée à mon réveil.
Mais je ne sais qui ou qu’est ce que cette chose qui possède les corps ?
Quelle est son origine en réalité ?

 > suite

Amour et deuil

Cette nuit, j’ai été particulièrement productive en terme de rêve.
Je ne sais pas si c’est lié, mais c’est peut être du au retour fracassant de ce garçon après des mois de silence...

 > suite

Ecrasée par la foule

Ecrasée par la foule, ma sœur se retrouve à terre, moi et un ami proche autour d’elle, les yeux toujours fermés et un sourire constant.

Et une blessure profonde qui saigne sur le coté du ventre, mon père ayant la même, une femme en est la cause.

 > suite

Couteau, bagues et pommes rouges

Deux rêves que j’ai décidé d’assembler. Ces rêves traitent de l’acte sexuel, de la façon dont il est perçu, entre tentation de la pomme et agressivité du couteau.

 > suite

Reves de distance

Deux rêves, où deux scènes de rêves, qui montrent des rapprochés (diminution de la distance) et des éloignements (augmentation de la distance) avec les autres : les hommes, une sœur jumelle.

 > suite

Rêve de cicatrice

Une autre opération laissant pour marque une cicatrice étrange à deux branches sur le côté du ventre...

 > suite

Arrêt cardiaque

On m’apprend l’arrêt cardiaque de quelqu’un. Qui est-ce ?
Mon père ou l’ami très proche de ma mère ?

 > suite

Chercher sa place

Petites bribes de rêve : Je ne sais pas si on peut assembler tout ça, c’est vrai que ca ressemble à rien toutes ces parties, c’est pas clair ...

 > suite

Rêve de mon père sur notre chien

Mon père fait 3 fois le même rêve concernant notre chien. Quel message ce rêve cache t-il ?

 > suite

Tomber à l’eau

L’eau, un danger que ma soeur n’a pas réussi à éviter, je la sauve,je me mets en péril.

 > suite

La clef face à une attaque de chauve-Souris

Dans un cadre plus vieux, une vieille femme tient à confier une grande clef noir avec un bout en or à un des élèves. Voyant que personne ne se propose, je décide de prendre en charge cette clef qui permettait d’ouvrir, fermer le grillage noir de la cours. A peine la ballade entamée, énormément de chauve souris s’approchent vite de nous. On rebrousse chemin, effrayés.
Il faut ouvrir le grillage de l’extérieur, sachant que les chauve-souris approchent... Va t-on réussir avant qu’elles nous mangent tout crus ?

 > suite

Heureuse d’être encore en vie

Deux petites parties et une autre plus grande et émouvante. Heureuse d’être encore en vie après avoir imaginé sa mort, en raison de son don pour sa sœur.

 > suite

Tomber dans la boue

Un garçon me porte d’une main pour descendre les escaliers devant les autres.
Ma sœur d’un geste brusque mais non prémédité provoque ma chute dans la boue et évidemment je portais un pantalon blanc pour bien marquer le coup.

 > suite

Echapper à la mort

Beaucoup d’images étranges cette nuit, j’ai seulement noté deux scènes dont l’issu se rapporte plus ou moins (pour moi) au même sujet : la Mort.

 > suite

Rêve en 3 parties

Encore quelques souvenirs de cette nuit.
- Gagner environ 250000 et faire part de ses projets à sa famille
- Une paire puis plusieurs paire de jumelles apparaissent devant moi et ma soeur.
- Une pièce terne, à peine équipée avec des araignées qui descendent du plafond
- Enfin se retrouver dans un château en pleine nuit.

 > suite

Peur de perdre son bébé

Je suis enceinte, mon énorme ventre ne m’empêche pas d’entamer une partie de volley-ball en toute insouciance. La partie finie, j’ai peur que cet amusement ne soit fatal à mon bébé.

 > suite

Capitulation devant le roi

Trois scènes dont je me souviens.
1) Une mission à la quête d’une chaussure, nous sommes surprises par des sortes de harpies aux longues griffes.
2) De passage à la spa, un labrador m’attire, je le sors de sa cage et le caresse mais je ne peux pas repartie avec...
3) Une guerre fait rage mais nous n’avons pas le choix d’abandonner face à une armée bien préparée contrairement à nous, le cours de l’histoire était déjà écrit (par la forme d’une lettre)

 > suite

Poignet blessé, pieuvre et bus

Je me souviens de 3 parties de rêves encore distinctes mais qu’il est peut être possible d’associer entre elles.

 > suite

Condamner à vieillir

Après ne pas avoir respecté la volonté d’une sorcière maléfique, elle me jeta un sort qui me transforma en une vieille bique qui vieillissait à vue d’oeil jusqu’à la mort inévitable. Je retardais le processus en aspirant dans des magazines les photos de jeunes personnalités...

 > suite

Morceaux de rêves

Ce sont des images un peu confuses, différentes mais j’avais quand même envie de les mettre par écrire.

 > suite

L’ Eglise

Rêver d’une église permet de se ressourcer auprès de valeurs intemporelles, mais ici l’église est davantage le lieu où l’on se retrouve.

 > suite

Bribes de rêve

Trois scènes complètement différentes avec :
1) Une centaine de papillons volant dont un attire mon attention dans une chambre.
2) Des jeux entre amis dont le second vise à anticiper l’installation d’une poignée de porte pour le salon.
3) Attendre sans rien oser dire ni bouger en regardant les autres se servir de la salade que je voulais et finalement rester bête avec son pot vide.

 > suite

Chevaux blessés

Ces chevaux blessés sont les instincts, notamment sexuels, blessés. Or le propriétaire de ces chevaux cache ces blessures (il cache ses blessures).

 > suite

Enceinte du garçon qu’on aime

Apprendre que je suis enceinte, un véritable choc pour moi qui essaye de m’en débarrasser en essayant plusieurs méthodes peu sûres puis ce garçon qui arrive dans mes pensées et le doute s’installe...
Le soir, je reçois un poème d’amour, le lendemain je trouve dans le sac de ma sœur, des petits papiers pliés dont l’un porte son prénom écrit en vert clair... Que renferme ce papier ?

 > suite

Un nid d’araignées

Ma chambre particulièrement le mur abritait énormément d’araignée de toute sorte, la peur arriva et je voulais les exterminer. Le moyen utilisé, des grands pots de bonbons posés sur un chariot. C’est à ce moment que je me rend compte que je suis moi même une araignée !
Autre scène, voler des ballerines bleues marines brillantes puisque ma mère ne pensait qu’à elle...

 > suite

Reve en trois parties

Trois parties dans ce rêve complétement différentes
1) Fuir un institut et se retrouver dans une barque sur un fleuve
2) Assister à un spectacle de magie, une femme noire me complimentant puis ma mère qui pète un câble.
3) Celle qui m’a éduqué, que j’appelle "maman" n’était pas ma mère biologique.

 > suite

Chatons et leurs oeufs

Deux scènes cette nuit.
1) Un panier remplit de chatons qui se reproduisent beaucoup,
des "oeufs de chatons" sont retrouvés toutes les 5 minutes et de nouveaux bébés naissent !

2) Une fille m’accompagne sur le chemin et se sent complexée physiquement, elle me parle de ses dents qui vont en avant...

 > suite

Sauvé du père par le fils

Je contemplais un spectacle avec ma sœur et un ami, dont nous serons vite chassés par le propriétaire du chapiteau. Je me retrouve ensuite menacée par celui-ci, armé d’un poignard, puis d’un pistolet. Je finis au fond d’une piscine, mais le fils du patron interviendra et me sauvera la vie.
Je me vois dans ce qui semble être le futur fiancé à celui-ci, avec deux enfants, et une lettre ! Mais que renferme-t-elle ?

 > suite

Rêve de dauphin

Pourchassées par un essaim d’abeille, le seul moyen de s’en sortir, l’eau. Un phoque et un dauphin magnifique nous y attendent et nous conduiront vers une rive inconnue ou il nous faut trouver Quelque chose cachée... Le dauphin ne voulant pas me quitter finira par m’éloigner de ma quête, des ennemis apparaissent pour nous barrer le chemin et tentent de nous tuer.
Une fois de plus je pourrais compter sur mon fidèle ami le dauphin !

 > suite

Recevoir une bague

Un garçon allongé sur le sol, saigne de l’oreille. Je suis agenouillée à ses côtés, alors il m’avoue certaines choses.
Avant de mourir, il me donne une bague, très surprise, je la mets au doigt.

 > suite

Secret dans l’armoire

Ce rêve est découpé en 2 parties.
La Première, je pose la question à ma mère à savoir le lien entre ma grand-mère un bébé mort et le nombre 4-7

La Seconde, ma mère nous "enferme" dans un château, dans un monde utopique ou ne régnerait que le bonheur, sans souci...
Mais je me sens prisonnière de ce château même si ma mère ne le comprend pas. Un évènement lui fera ouvrir les yeux et permettra ce retour à la réalité : Une attaque de mammouth !

 > suite

Squelette et bébé mort

Un squelette s’empare de la vie d’un bébé paisiblement allongé dans un grand lit dont il arrache le cœur puis le mange.
Ma grand-mère fuit le manoir et vient se réfugier chez nous mais elle finit par être rejoint par le squelette... Comment tuer un tas d’os qui semble sans émotion ?

 > suite

Meurtrière et super-héros

Une meurtrière sanguinaire prend plaisir à torturer des "super héros" (des gens biens) qu’elle retient captifs dans une cellule.
Un soir, un soldat "noir" sous ses ordres finit par nous libérer et vient un affrontement entre cette femme et moi par le contact de nos chaussures, du verre se brise à chaque coup porté sur l’autre.

 > suite

Glace puis homme musclé

Une eau glaciale vers la mort (le ravin) ou la vie (la rive)
Se faire agresser par un homme mais sauvé à temps par un autre.

 > suite

Mystérieuse créature mortelle

Une Mystérieuse Créature sortie des eaux attaque toute forme de vie humaine jusqu’à se retrouver chez moi afin d’enrouler ces prochaines victimes ma soeur et moi. Allons-nous nous en sortir indemne ?

 > suite

Avancer dans la vie

Faire un malaise en pleine montée d’une pente.
Des vélos au bord d’une route désertique.

 > suite

Pierre précieuse qui s’enflamme

Mon pierre "lapis lazuli" de mon collier s’enflamme à plusieurs reprises
au contact de la terre, d’une branche de bois...

 > suite

Rêve de peur

La peur ne doit ni empêcher ni paralyser :
Ce rêve montre deux actions différentes qui ont pour thème la peur. L’une, liée à l’agrippement d’une tour immense au début, minime à la fin.
L’autre liée à la peur de rentrer chez soi seule en pleine nuit face au danger dont l’homme fait parti.

 > suite

Rêver de ses animaux de compagnie

Un oiseau, un lapin et mon chien enfermés dans des cages à la fête foraine.

 > suite

Rêver de viol

Apprendre qu’on est enceinte et que tout ceci après réflexion est le fruit d’un viol dans un état d’inconscience.
Un feu d’artifice qui brule les murs extérieurs d’une bâtisse et les rideau de ma chambre se retrouvant à l’autre bout du jardin.

 > suite

L’envie de tuer en toute "conscience" ?

Une famille de vampire dont ma maman transformée attend un bébé.
Vouloir tuer quelqu’un avec une arbalète sans y parvenir
Et le choix plutôt étrange de se déguiser en un personnage de conte.

 > suite

Les cadeaux de Noel

Après avoir remercié une personne dans la réalité, un rêve ou cette personne ouvre des cadeaux et partage avec moi des photos de son enfance : ces photos ressemblent à moi, plus jeune.

 > suite

Alliance avec le Pape

Un anneau et moi (un pape) qui semblons avoir de la valeur pour nos ennemis... Cet anneau, ce pape, ces prêtres, indiquent que ce rêve permet d’accéder à des valeurs et des connaissances supérieures, spirituelles.

 > suite

Message d’un rêve

Entre soleil, eau et obscurité : c’est le titre d’origine de ce rêve. Etre dans un parc ensoleillé, attention aux brûlures.
Une ville sombre, noyée avec un grillage qui sépare le car de l’autre côté
Porter un gilet et être sous la pluie.

 > suite

Une bague, un bisou

Le rêve oblige tout d’abord à dessiner une bague sur la peau, à ressentir cet attachement avant qu’apparaisse la figure du garçon aimé, à qui un bisou permet de tout oublier.

 > suite

Puits rempli de serpents

Un puits très profond, une eau mystérieuse pas si calme qu’elle n’y paraissait au premier abord... Des bruits de serpents après avoir lancé une pierre...
Traverser un pont dans une caverne avec un feu énorme en dessous.
Un dortoir, des peluches...

 > suite

Bouquet et coquelicot

Deux coquelicots sur le bord de la route. Ma mère les insère dans le bouquet qu’elle m’offre.

 > suite

Passer de l’autre côté

Longer une rivière dans le but de passer un grillage afin d’atteindre un autre côté.
Apprendre une maladie grave dont ma mère était atteinte.
Etre embêté par des garçons dans un parc.
Enfin un homme "parfait" mais quelque chose colle malgré cette union, mon inconscient me rappelle ce garçon de la vie réel auquel je pense.

 > suite

Dédoublement ou gémellité

J’ai fait un tarot qui m’a beaucoup intriguée hier soir concernant mon évolution sentimentale avec ce garçon. Il en ressort un choix à faire mais... Je ne sais pas quel est ce choix sachant que lui dit être amoureux d’une fille de son lycée (la nouvelle désagréable) mais il ne se doute pas que je l’apprécie assez bien puisque je ne lui ai rien dit...

 > suite

Rêver d’un garçon

Faire la course pour participer à un projet, en empruntant l’escalier de droite. Un espace rempli de tuyaux sur lesquels j’ai préféré grimper.
Un dessin reçu par texto de ce garçon, plutôt énigmatique à déchiffrer dans ses symboles...
Ce garçon médecin puis grand père d’un jeune garçon noir (ce qui est difficile à comprendre...)

 > suite

Séquestrée par une bête

Être dans un magasin et aider un homme dans le besoin, un clochard, mais en ayant peur des caissières. Puis se retrouver enfermée par une bête qui me retient captive, à laquelle je tente d’échapper.

 > suite

Projection de son ombre

Fumée rouge, blesser à l’abdomen, au dos et à l’épaule gauche
avec plus tard un ennemi, un homme qui cherche à me faire du mal en véhiculant une salle image de moi auprès de ceux que j’aime.

 > suite

Se transformer en loup garou

Se transformer en loup en dévorant une proie.
Apprendre à patiner grâce à un appui et finalement s’en sortir bien tout seule au final.

 > suite

Goutte de sang sur un lit

Un lit aux draps blanc avec des gouttes de sang ainsi qu’une tête de statue avec pareil du sang qui coule.

 > suite

Rêver de dent prête à se déchausser

Avoir un problème avec sa dent qui saigne, qui commence à se déchausser avec un morceau qui lui est parti.

 > suite

Araignées et scorpions

Sur le chemin d’une épreuve du bac, tout d’abord des araignées, puis des scorpions surgissent.

 > suite

Tirer sur des voitures avec un fusil

Etre seule dans un champs et tirer sur des moyens de transport.
Assister à la scène entre un garçon et une fille (cigarette, chaussure)
Etre en robe gênée avec un collant troué.

 > suite

Accouchement et meurtrier

Assister à l’accouchement de sa soeur au lycée.
A table devant des tasse de thé face à un "spectacle" surprenant
Un meurtrier qui ne veut pas me laisser partir. La même action se répétant sans arrêt.

 > suite

L’âme de mon père

L’âme de mon père immobile, debout, ne parlant pas créant un lien grâce à l’unification de ses mains conte les miennes. L’âme scintille et entre en moi.

 > suite

Sauver son chien qui se noie

Fuir de chez soi, ne plus pouvoir communiquer avec le téléphone.
Se retrouver dans une maison à la campagne en cohabitation avec une femme et ses enfants.
Sauver son chien dans la piscine en lui faisant un massage cardiaque.

 > suite

Passage secret et ennemi

Se cacher d’un ennemi en empruntant un passage secret.
Avancer dans cet endroit sombre puis trouver 3 couteaux à manches noir de différentes tailles à 2 endroits différents. Apprendre à fin du rêve que l’endroit ou je me cache n’est autre qu’un hôtel.

 > suite

Rêve d’empoisonnement

Une vieille femme qui souhaite par le biais d’une sucette en coeur empoisonnée ma mère que je tiens à protéger.
Avoir l’impression d’être suivie en pleine nuit par un homme. Et cacher des vêtements mouillés non loin d’un radiateur.

 > suite

A la recherche d’une fille

Etre sur une falaise à la recherche d’une fille (possiblement) morte.
Etudier une lampe(noire) allumée à ses côtés
Nager à la piscine puis essayer un pull blanc devant un miroir.

 > suite

Fleurs violettes

Des fleurs violettes comme un bouquet qui pousse du portable.
Tenir une bourse à la main en cours.

 > suite

Peau de serpent et égouts

Etre dans une sorte d’égout sombre et se trouver sous l’eau en train d’avancer et en se tenant à une géante peau de serpent infini.
Avec en complément d’autres images à assembler comme un bougeoir, une étoile et un sms.

 > suite

Accoucher et opération

Beaucoup d’images cette nuit, entre accoucher d’une fille, se faire réopérer, vouloir un gâteau, être agressée et se protéger de la pluie... Au final, l’interprétation proposée rappelle que pour accoucher d’énergies nouvelles il faut préalablement accepter de perdre ce qui empêche l’accès à cette énergie, et donc une partie de ce que l’on est aujourd’hui.

 > suite

Deux rêves une interprétation

Les deux rêves suivant ont été liés par leur auteur, aussi une interprétation commune est donnée, pour tenir compte de la recherche d’un sens fondamentale à la vie à travers la relation à l’autre, le besoin de communiquer avec l’autre, et d’aimer aussi.

 > suite

Incendie avec fumée gris foncé

Je me retrouve à sauver ma maman et ma sœur suite à un nuage de fumée (incendie) qui se dégageait de la porte de la maison...
Mon père enchaîné mort en pleine nature par des ennemis (surtout un hyper dangereux) Recevoir du riz et le partager avec sa famille.

 > suite

Rechercher un livre et trouver un trésor

En cherchant un livre sous l’eau durant le rêve est découvert un trésor, avec des pièces d’or, des statues en or... mais seul le livre retient l’attention du rêveur.

 > suite

Grossesse et urine

La grossesse montre que le rêveur porte quelque chose en lui, et s’il se libère par de l’urine, c’est que ce quelque chose devient pesant pour lui, qu’il faut s’en détacher, qu’il est temps de retrouver son état antérieur.

 > suite

Reve de lapin et de blanc

Suite à la rencontre avec un garçon, une jeune fille désir un animal de compagnie, et c’est un lapin qu’elle libère de sa cage, un lapin gris dans un univers plutôt blanc.

 > suite

Reve noyade d’un chien

Je sombre en plein naufrage avec un chien blanc, puis mon propre chien (mort dans la vie), il est dans l’eau et je ne parviens pas à le rattraper, j’ai trop peur de me noyer aussi, et je me réveille sans savoir si j’ai pu le sauver.

 > suite

Rêve d’un esprit ou fantôme

Si un fantôme apparaît au début de ce rêve, c’est pour annoncer son thème : la rencontre avec son ombre, et toutes les parties cachées d’une personnalité.

 > suite

Rever de neige et d’un vieillard

Marcher dans la neige et ne pas avoir froid, alors que le vieillard qui l’accompagne est frigorifié. Qui est ce vieillard qui empêche la rêveuse d’avancer et qu’elle s’oblige à aider ?

 > suite

Rêve d’accouchement

Rêve d’accouchement qui met à jour le besoin de la rêveuse de faire naître une partie de sa psyché, et on peut se fier au sexe de l’enfant pour considérer que c’est son animus que la rêveuse attend.

 > suite

Rever de pied blessé et de fusil

Le fusil menaçant et phallique, tordue par la rêveuse, explique ces cors au pied qui font souffrir et empêchent d’avancer.

 > suite

Bateau, serpent et araignée

Ce rêve en deux parties commence par une proximité avec l’eau, de la mer, d’un port. Puis le rêve devient angoissant, avec l’apparition de serpents et d’araignées.

 > suite

Naissance enfant mort né

Je rêve toutes les nuits et j’ai pleins de rêve sans réponses... Le dernier, j’accouche d’un enfant, c’est celui d’un ami, mais les médecins tuent le bébé dans mon ventre.

 > suite

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact