Signification rêve

Caca et singe

Je regroupe vos deux rêves

Reve 1

Je m’aperçois en regardant mon colocataire qu’il a du caca jaune comme de la diarrhée sur les cheveux, lui est le seul à l’ignorer.

Reve 2

Voilà j’ai un singe, pas un ouistiti, un singe marron, roux. Il est toujours dans mes bras, je suis un peu sa mère en quelque sorte, dans mon rêve il est plutôt sage mais déborde d’énergie, il est sociable, ne mord pas, même ma mère ne dit rien !!!

Je lui demande ce qu’en pense une de mes tantes (qui est morte) apparemment elle ne pense rien de négatif non plus.

En plus il ne fait ni caca, ni pipi.

D’ailleurs c’est moi qui me pose la question, sans qu’il n’y est aucun incident, et les couches me semble une idée valable, c’est là que s’arrête mon rêve.


Je regroupe ces deux rêves car ils utilisent le même style d’images, se réfèrent au même stade anal :
- le caca associé au méchant (colocataire)
- l’absence de pipi caca pour l’animal attachant (attaché en fait).

Salir l’autre, son image, comme un moyen de l’attaquer, de garder le contrôle sur lui. Enjeux de pouvoir, que l’on retrouve dans la possibilité d’emmerder l’autre dans ses rêves, ou pas.

Ce n’est pas une interprétation certes, mais peut être les rêves ne sont-ils rien d’autres qu’un moyen de trouver du solide en nous, de régresser jusqu’à un mode de fonctionnement que l’on connait bien, et en cela rassurant. Prendre conscience de ces mécanismes inconscients en nous est en même temps tellement intéressant, car cela permet d’imaginer toutes les autres possibilités de rêver, et d’être plus généralement.




Recherchez "Caca et singe" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact