Rêves de Caro
L’essayage de ma robe de mariée avec mon futur mari
Processus alchimique en cours : promesse d’un futur mariage intérieur.
> suiteProfondeur - Intériorité
Après des images de femmes enceintes, le masculin entraîne le sujet sur une route où l’eau finit par tout recouvrir.
> suiteUn animus lumineux
Ce jeune garçon blond s’appelle dans la réalité "Christophe". C’est un de mes anciens élèves que j’ai suivi en coaching et qui a en quelques mois remonter sa confiance en lui. J’ai eu également d’excellentes relations cordiales avec sa mère.
> suiteDos et animus
Dans cette série de rêves, celui-ci montre clairement la recherche des contraires, de l’animus attirant et attiré par la féminité de l’auteur du rêve, par son dos, jusqu’à leur union.
> suiteLa conjonction des opposés (suite)
Série de trois rêves qui constituent un appel ou une réalisation du spirituel par le dépassement des pulsions matérielles et sexuelles.
> suiteChoisir une chambre pour mon couple
Le choix de cette chambre attend l’assentiment d’un homme, et c’est cette union qui permet d’observer un intérieur entre ciel et terre.
> suiteMariage avec Alexis
Se marier avec Alexis alors que l’on ne connait aucun Alexis...
> suiteRecherche de "Holiday In" pour aboutir au Caducée ?!
La croix, les lignes de métro, l’absence de certitude sur l’endroit du rêve : bien des éléments interrogent sur le chemin à suivre, celui de l’individuation, mais les serpents qui s’enroulent autour des jambes de la rêveuse sont assurément un encouragement à poursuivre (non pas dans un sens, mais dans cette ouverture à l’étrange).
> suite2 derniers rêves : le 4 ?
2 rêves qui mènent au 4 : le titre n’a pas été modifié, et déjà il annonce ce passage du 2 au 4, de la conjonction des opposés (2) à la totalité (4) (le 4 redevenant 1, le Soi, dans la logique alchimique).
> suiteSylvie et moi dans un centre commercial
C’est à travers la réalité de la perte vécue par une amie que l’inconscient travaille cette castration à venir.
> suitePascal Elbé
Toujours sur le thème de la réconciliation entre féminin et masculin, féminité et animus, un rêve qui laisse la part belle à Pascal Elbé.
> suitePrête pour la nouvelle plongée !
Pour accéder à sa féminité, une femme doit passer par son masculin. C’est le chemin initié par l’Oedipe : pour devenir fille, il faut le regard du père pour détacher du même, de la mère.
> suiteMe constituer un panier ?
Rêve constituer autour de l’image de l’homme ou du masculin.
> suiteL’arbre maison - le bébé - le parachute
Trois rêves très symboliques réalisés durant une nuit et qui disent toute la logique des mouvements inconscients qui se réalisent durant notre sommeil.
> suiteInvitation à déjeuner
Quand le masculin guide vers le féminin, de grandes fleurs apparaissent, et la couleur rouge s’impose au final.
> suiteVénération d’un petit serpent et d’une tortue au centre d’un temple
1er rêve : 3 couleurs différentes : passage du noir au blanc au bleu/chaud
2ème rêve : un petit serpent retrouve sa boîte et se love dedans dans un temple ; vénération de cette divinité indienne et protection par une tortue bleue dont la carapace est retournée.
3ème rêve : prêtre dans une église avec une jeune fille et de la nourriture ?
La baleine et son petit
Constitution d’un groupe autour d’un homme sur un rocher. Arrivée d’une baleine et son petit. Voilier barré par une femme. Départ de la baleine avec une femme du groupe.
> suite