Signification rêve

Scarification

Dans mon rêve j’entends mes parents dirent encore du mal de moi, je n’en peux plus, je suis au bout du bout.

J’attrape un verre, je le brise et j’en prends un morceau pour me couper les veines du poignet.

Je donne plusieurs coup mais le sang ne coule jamais assez à mon goût, je recommence, mais le sang ne coule toujours pas assez !

Je me mets alors à courir, courir, oubliant les dangers de la route, les passants, je suis seule avec moi, plus personne n’existe, comme si le fait de courir allait me faire disparaître !


Sur cette thématique, vous allez jusqu’au bout, de plus en plus loin. Après avoir imaginé une maladie qui vous confrontait à la réaction de vos parents face à votre mort annoncée, maintenant c’est une fuite suicidaire qui est mise en scène en réponse à l’image que vos parents ont de vous.

Et pourtant, ce sang qui coule, comme cette course effrénée, sont des symboles de vie ! Le sang dans les rêves est ce qui permet de nettoyer les blessures, les scarifications du passé. Le sang nettoie. Et courir permet aussi de s’éloigner des mots entendus, ou plutôt imaginés.

C’est toute cette contradiction qui apparaît dans ce rêve, qui dans tous les cas montre votre capacité aujourd’hui à entendre les mots qui sont dits. L’inconscient ne nous confronte jamais qu’à ce que nous pouvons entendre et voir. Ici il vous montre vos blessures en même temps qu’il vous en éloigne.

C’est comme un rêve post-traumatique, le besoin de revoir la scène se mêlant à celui de l’intégrer.




Recherchez "Scarification" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact