Accueil > Exemple interprétation rêves > Rêves de Caro > Dos et animus

Dos et animus


Ce rêve est daté du 27/06/2016, mais il a été déplacé dans la fiche symbole du dos, illustrant parfaitement cette symbolique : le lire ici. En revanche, il me semblait intéressant de laisser trace de ce rêve dans cette série magnifique qui laisse un témoignage rare de l’union des opposés féminin/masculin.

Dans ce rêve, le dos représente ici ce qui ne peut être connu que par reflet, dans un miroir, ou dans le regard d’un autre, d’un homme quand on est une femme.

Or ce qui ne peut être appréhendé que par projections, c’est l’inconscient, et les archétypes dans le langage jungien.

L’homme qui recherche les dos les plus beaux, ceux qui pourront répondre à ses propres recherches, est une partie inconsciente qui doit trouver un support pour s’exprimer.

Et la femme qui cherche son attention, et passe par une femme plus petite pour engendrer cette rencontre, adulte mais intermédiaire, finit par contempler et laisser admirer son dos nu.

Cette rencontre engendre l’union, un baiser qui permet cette fois la rencontre des ventres, en se rappelant que, chez Platon, les androgynes ont été séparés à cet endroit par les dieux pour former des hommes, ces derniers étant obligés de s’enlacer pour retrouver leur moitié.

EN CONCLUSION :

Dans cette série de rêves, celui-ci montre clairement la recherche des contraires, de l’animus attirant et attiré par la féminité de l’auteur du rêve, par son dos, jusqu’à leur union.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?