Signification rêve

Profondeur - Intériorité

30/08/2016

Je rends visite à deux femmes, une blanche et une noire, qui sont toutes les deux enceintes. J’embrasse leur ventre d’un tendre baiser et dépose ma main sur leur ventre pour sentir leur bébé respectif.

J’arrive dans une maison. Je vais dans la chambre à coucher ; il y a deux personnes sur le lit peut-être endormies ??? et un bébé bien vivant tout nu qui est sur le lit. Je le prends et repars par la salle à manger d’où apparemment je suis venue mais les volets sont fermés et je ne peux plus partir. C’est la maison de mes parents. La femme de la chambre se réveille et se lève ; je vais donc la voir...

Très grande entreprise. Je suis avec une femme qui travaille pour le Président, et il arrive. Il est content de me revoir. Il va à une grande réunion et cette femme aussi. Dois-je y aller ? J’y vais et me retrouve à monter une espèce de structure immense en bois, carrée, et je redescends, plus difficile que la montée car ça balance de gauche à droite et il faut que je trouve l’équilibre. C’est mon corps qui fait poids pour trouver cet équilibre.

Je me retrouve sur une route de campagne. La voiture noire de ce Président s’est arrêtée là car plus on avance plus il y a d’eau sur la route donc il a continué à pied. Je dépasse la voiture et y vais également ; en effet, plus je marche, plus il y a d’eau et plus cela me fait penser à la campagne irlandaise. J’arrive sur une eau jaillissante, pure et fraîche. J’avance encore…


Je me lance, mais sans grande conviction, persuadé par avance de ne pas pouvoir accéder aux sens de ces images. En revanche, je reste marqué par ce symbolisme très pur, qui, et j’y reviendrai, ne demande peut-être aucune interprétation.

Ces deux femmes, de couleur opposée, ensemble enceintes. Vous vous reliez à la puissance féminine de ces opposés : main sur le ventre, comme un cordon extérieur venant compléter (se substituer) au cordon intérieur, ou comme une complicité, mais externe.

Pourquoi se substituer ? (On voit là tout le risque du contre-transfert dans ces analyses les yeux fermés, à distance !) Parce que j’ai été marqué par la suite, ce vol de bébé qui intervient juste après. La maison familiale, la femme de chambre... Je n’y comprends goutte. Peut-être, de votre côté, pourrez-vous faire le lien avec cet enfant qui n’est pas le vôtre et que vous désirez ?

C’est curieux, après mes premières lectures, j’avais compris que vous rendiez l’enfant. En fait, on n’en parle tout simplement plus. On passe directement à l’entreprise, au Président, à la réunion, l’assistante, à la vie professionnelle donc. Cette structure immense, carrée, fait d’ailleurs bien penser au mental, qui prime dans cet univers.

On est passé du corps féminin au mental, par la mise à l’écart du bébé.

Vous évoluez bien dans cet univers. Mais là une complexité étonnante se met en place : vous évoluez grâce à votre corps ! Ce corps oublié, après la première partie du rêve, devient un corps qui équilibre. Et cet appel au corps est rejoué à la fin du rêve, puisque avancer consiste alors à quitter la voiture et avancer à pied, retrouver un rythme plus naturel, humain, avancer à pied sur la route, dans l’eau, jusqu’à la source d’une "eau jaillissante, pure et fraîche".

Ce retour au féminin est très marquant, alors que l’on croyait l’avoir abandonné à la suite de la première partie du rêve. Une question s’impose à moi (aucune obligation de réponse évidemment, la question est pour vous) : avez-vous des enfants ? (avec l’impression que je vous ai déjà posé la question, non ?).




Recherchez "Profondeur - Intériorité " sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 7 septembre 2016

    Bonjour,
    Désolée, je n’y comprends pas grand chose ... si ce n’est que je retiens la fin de mon rêve qui "me dirige vers l’eau (de source ? donc une énergie de vie puissante d’origine (cf le bébé ???) jaillissante pure et fraîche".
    Stand by !.... et à suivre de mon côté.
    Merci à vous.
    caro

    • 17 juin 2018

      Bonjour,

      j’ai lu votre reve et l’immense structure carrée en bois me rappelle la structure de l’Arche de Noé...

    • 18 juin 2018

      La femme dans votre reve qui se reveille, c’est moi... et cette femme qui travaille pour le Président c’est moi aussi... le Président c’est Dieu... et Dieu est en train d’etablir son Royaume sur terre...c’est la grande entreprise de Dieu dans votre reve... ou les gens se reunissent (reunion) autour de Dieu...

      Dieu est content de vous retrouver... car Dieu veut sauver ses brebis egarées... Il est content de vous retrouver (dans votre reve le Président est heureux de vous retrouver)..

      Vous vous demandez si vous me suivrez (dois je les suivre ?) et finalement vous decidez de me suivre... et je vous enmene vers l’Arche, qui represente Dieu qui va vous sauver d’une grande catastrophe qui est sur le point d’arriver dans le monde... (la structure en bois immense)... Dieu vous attend dans cette voituredans votre reve pour vous enmener avec Lui... afin que vous soyez sauvé de ce qui est sur le point d’arriver...

      Et vous decouvrez que l’eau commence deja a venir.. voir l’eau dans Noé et l’Arche... cette eau purificatrice va nettoyer toute la terre.... pour la renouveler.... revoir l’histoire de l’Arche de Noé... les animaux cette fois ce sont nous les Hommes qui seront sauvé dans cette Arche qui represente Dieu... seul Dieu est notre refuge... en dehors de lui nous serons detruit... Voila ce que veut dire votre rêve, c’est un reve premonitoire.

    • 18 juin 2018

      ...et l’entreprise de votre reve= dessein, projet, oeuvre de Dieu pour l’Homme.

    • 18 juin 2018

      ... aussi l’eau represente l’eau purificatrice qui est le jugement de Dieu sur l’Homme qui va devoiler, reveler a l’Homme sa nature satanique... une fois que l’Homme accepte ce jugement (jugement dernier dans la bible) Juste de Dieu il pourra ensuite être nettoyé, lavé de sa nature satanique nature pecheresse)est rendu sain (tel que Dieu nous a crée au debut avant que Eve et Adam aient comis le peché de la desobaissance les rendant rebel a Dieu)... voir les saints de la fin des temps dans la bible dans l’Apocalypse (qui signifie révélation a l’Homme)..

      Donc en suivant la parole de Dieu donnée pour toute l’humanité (dans le reve vous suivez Dieu, le Président)
      vous allez etre purifié, rendue saine... vous ne serez plus ’insensé’... accepter le jugement de Dieu de la fin des temps c’est ce qui va vous sauver car vous serez selon son coeur et donc vous serez protégée et dans la bénédiction et vous echapperez a ce qui va venir, Dieu va frapper l’humanité... il va y avoir une grande guerre... mais seuls ses enfants seront protégés de la catastrophe avenir... (vous en saurez davantage en regardant le lien que je vous ai mis plus haut...) Dans le reve a la fin vous dites : "vous avancez encore... cela presage que vous allez suivre le mouvement de l’Espit de Dieu en cette Ere du Regne de Dieu...

    • 18 juin 2018

      ...aussi je crois que la femme noire et la femme blanche sont les representations de l’ame corrompu, nature satanique (la femme noire) et l’ame rendu saine, lavée, purifiée (femme blanche)..

      voila je crois que votre reve a trouvé son explication dans sa totalité.

      Cordialement,

      Et que Dieu vous guide dans votre nouvelle vie :)

    • 18 juin 2018

      plutot femme blanche =juste et non sainteté... (désolée pour cette confusion), les videos sont expliquées sans aucune confusion je crois. (il peut m’arriver de dire des erreurs car il y a peu e temps que je me suis reveillée, que je suis consciente de la parole de Dieu, et je suis en train d’apprendre encore). Pus on avance et plus on corrige nos erreurs, plus on se nettoie pour garder que ce qui est vrai et bannir tout mensonge qui peut entacher la Vérité qui nous vient directement de Dieu. c’est le combat spirituel entre LA Vérit Dieu (qui nous delivre) et le Mensonge Satan (qui nous egare)

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact