Signification rêve

Recherche de "Holiday In" pour aboutir au Caducée ?!

Bonjour, merci encore pour vos interprétations relativement pertinentes en ce qui me concerne ! Voilà le rêve qui a suivi la lecture de votre dernière interprétation (rêve précédent sur le 4) que je valide également de mon côté.

4/05/2016

Je suis dans un centre commercial extérieur et je cherche Holiday In ; je passe par des magasins, des couloirs, c’est difficile de trouver Holiday In.

La nuit est tombée et Laurence (une relation amicale un peu folle folle !) a fini son travail et sort très tard ; elle est belle, bien habillée, souriante, dynamique, mais je trouve excitée. Elle me rejoint pour m’emmener dans sa voiture ; je ne la suis pas car il me semble que je veux suivre mon propre chemin. Je n’ai pas envie d’aller dans sa voiture. Je me retrouve à Paris dans la nuit. Du monde, des lumières, rencontre de loubards ? et je dois peut-être prendre le métro Ligne 11 ou 23 ? Je ne sais pas où je vais en fait ?...

Debout dans un endroit ? J’ai un serpent noir sur la tête (cobra). Je le touche pour le prendre. Il est lourd et très chaud et dort. Je vois très bien sa couleur et le détail de la peau. Je sens fortement la chaleur de son corps et sa peau. Je fais attention de ne pas le réveiller car il est enroulé sur lui-même. Je le déroule très doucement et il commence à s’ouvrir.

Là je mets mes bras en croix, les ouvre pour qu’il s’allonge sur la longueur de mes bras. Je me vois alors habillée en blanc, la tête penchée vers l’avant et les bras en croix bien ouverts.

Je le retrouve par terre (le serpent noir) mais il est tout petit, noir et la gueule bien ouverte avec des crocs. Je le calme par des paroles de douceur et il se transforme en une immense fleur de lotus dans une forme cubique et qui s’ouvre petit à petit au centre rose et blanche. Je dis à plusieurs reprises « magnifique » en m’adressant au serpent qui devient une fleur pour l’encourager à s’ouvrir davantage, ce qui se passe.

Une fois l’"opération" terminée, je vois deux serpents très grands de 2 couleurs claires : blanc et rose ? s’enrouler comme le caducée autour de ma jambe gauche et droite ou que gauche ??? Il y a un chien jaune aussi qui apparaît en plus. Ces serpents sont magnifiques et plein d’amour. Je les caresse tous les 3. Les serpents montent sur ma/mes jambe comme un caducée !!!


Le caducée, c’est le sigle de l’EREL, l’école du rêve éveillé à laquelle j’appartiens.

Holiday In, ce sont les hôtels ? Parce que j’ai vérifié, cela s’écrit alors : Inn. Vous vous avez écrit Holiday In = vacances à l’intérieur, ou quelque chose comme ça. L’idée, c’est peut-être de rechercher un lieu intérieur, plus qu’un endroit extérieur pour s’amuser, comme le proposait le personnage de Laurence.

Vous, après le centre commercial (comme dans le rêve précédent) vous allez à Paris, un symbole, confirmant le premier... Vous allez vers le centre, sans savoir où vous allez, quelle ligne emprunter.

Le symbole du serpent apparaît alors, et complète cette thématique.

Je ne sais quoi ajouter à ces premiers éléments d’interprétation notés après une première lecture. Assurément ce rêve est très beau, il ne faut peut-être pas trop y toucher, le laisser en état, en images : celles des serpents qui trouvent dans votre démarche la possibilité de se fixer.




Recherchez "Recherche de "Holiday In" pour aboutir au Caducée ?!" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 21 juin 2018

    Le caducée represente le serpent de cuivre dans Moise dans le desert (les pharmaciens ont repris ce symbole qui signifie guerison du peuple)

    LE SERPENT enroulé autour du poteau n’est pas un vrai serpent. C’est un serpent de cuivre. Sur l’ordre de Dieu, Moïse l’a dressé sur un poteau afin qu’on puisse le regarder et rester en vie. Les serpents sur le sol, eux, sont bien réels. Ils mordent le peuple et le rendent malade. Pourquoi ?

    C’est parce que le peuple parlait contre Dieu et contre Moïse. Il disait : ‘Pourquoi nous avez-vous fait sortir d’Égypte pour mourir dans le désert ? Il n’y a ici ni nourriture ni eau, et nous sommes dégoûtés de la manne.’

    Or la manne était un aliment agréable. C’était un don miraculeux de Dieu, de même que l’eau dans le désert. Mais le peuple oubliait les bienfaits divins. Son ingratitude fit que cette fois Dieu envoya contre lui les serpents, qui le mordaient et faisaient mourir beaucoup de monde.

    Enfin le peuple vint dire à Moïse : ‘Nous avons péché en parlant contre Dieu et contre toi. Implore Dieu pour qu’il éloigne de nous les serpents.’

    Moïse pria pour le peuple. Dieu lui dit alors de faire un serpent de cuivre et de le mettre sur un poteau afin que pût le regarder quiconque était atteint d’une morsure. Ainsi fit Moïse, et tous ceux qui étaient mordus et regardaient ce serpent, retrouvaient la santé.

    Cet épisode biblique renferme une leçon. Nous ressemblons tous, en un sens, aux Israélites mordus par les serpents. En effet, nous sommes tous des mourants. Que voyez-vous autour de vous ? Des gens qui vieillissent et qui meurent. C’est par suite de la désobéissance de nos premiers parents. Mais Dieu nous offre un moyen de salut."

    Dieu s’incarna sur la terre en Jésus Christ. Faussement accusé, Jésus fut pendu à un poteau. C’est pour nous sauver que Dieu a fait don de sa vie. Si nous regardons vers Jésus, si nous marchons sur ses traces, nous obtiendrons la vie éternelle.

    • 24 juin 2018

      Seulement l’oeuvre de Dieu sur terre n’etait pas encore achevé en Jésus Christ... car l’oeuvre sur la croix de Jésus a été seulement d’accorder a l’Homme le pardon pour ses péchés.... accedant seulement au pardon de Dieu mais non la delivrance de notre nature satanique... et c’est pour cela que Dieu est revenu sur terre se faisant chair pour achever son oeuvre de salut pour l’Homme... sa parole mettant en lumiere toute la nature satanique de l’Homme pour que l’Homme prenne conscience de sa nature negative (satanique) afin de la rendre positive (saine)...Si Dieu donne des epreuves a l’Homme durant sa vie ce n’est que pour le purifier...mais si l’Homme se plaint et n’admet pas la purification en prenant sa croix (porter sa croix) par les epreuves auxquels on est soumis durant notre vie nous nous rebellons... et ainsi nous n’evoluons pas et restons dans le negatif... dans les tenebres...car tout ce que Dieu fait est bon et est sain... revoire l’histoire de Job dans la bible que malgrès les epreuves ne maudissait pas Dieu, au contraire lui restait fidele et c’est ainsi que Dieu après l’avoir eprouver a musltiplié les bénédictions sur Job... accepter les epreuves de la vie est ce qui permet a Dieu de nous perfectionner... (Le vase d’argile dira-t-il à celui qui l’a formé : Pourquoi m’as-tu fait ainsi ?) autrement dit il faut faire confiance a Dieu sur la façon dont il va s’y prendre pour faire de nous un etre utile... qui va (le)servir a oeuvrer dans son plan gigantesque... ainsi chaque personne s’il se laisse (telle l’argile) "petrir" faconner par Dieu trouvera sa place exact dans la vie et dans tout son plan...... nous n’avons pas ete crée par hasard... si nous faisons confiance a Dieu et lui donnons notre vie pleinement alors nous serons ses agents positifs qui le servent... mais si nous nous rebellons nous serviront a rien, nous servirons a embrouiller le monde et a travailler pour satan, les tenebres...

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact