Signification rêve

Recherche de "Holiday In" pour aboutir au Caducée ?!

Bonjour, merci encore pour vos interprétations relativement pertinentes en ce qui me concerne ! Voilà le rêve qui a suivi la lecture de votre dernière interprétation (rêve précédent sur le 4) que je valide également de mon côté.

4/05/2016

Je suis dans un centre commercial extérieur et je cherche Holiday In ; je passe par des magasins, des couloirs, c’est difficile de trouver Holiday In.

La nuit est tombée et Laurence (une relation amicale un peu folle folle !) a fini son travail et sort très tard ; elle est belle, bien habillée, souriante, dynamique, mais je trouve excitée. Elle me rejoint pour m’emmener dans sa voiture ; je ne la suis pas car il me semble que je veux suivre mon propre chemin. Je n’ai pas envie d’aller dans sa voiture. Je me retrouve à Paris dans la nuit. Du monde, des lumières, rencontre de loubards ? et je dois peut-être prendre le métro Ligne 11 ou 23 ? Je ne sais pas où je vais en fait ?...

Debout dans un endroit ? J’ai un serpent noir sur la tête (cobra). Je le touche pour le prendre. Il est lourd et très chaud et dort. Je vois très bien sa couleur et le détail de la peau. Je sens fortement la chaleur de son corps et sa peau. Je fais attention de ne pas le réveiller car il est enroulé sur lui-même. Je le déroule très doucement et il commence à s’ouvrir.

Là je mets mes bras en croix, les ouvre pour qu’il s’allonge sur la longueur de mes bras. Je me vois alors habillée en blanc, la tête penchée vers l’avant et les bras en croix bien ouverts.

Je le retrouve par terre (le serpent noir) mais il est tout petit, noir et la gueule bien ouverte avec des crocs. Je le calme par des paroles de douceur et il se transforme en une immense fleur de lotus dans une forme cubique et qui s’ouvre petit à petit au centre rose et blanche. Je dis à plusieurs reprises « magnifique » en m’adressant au serpent qui devient une fleur pour l’encourager à s’ouvrir davantage, ce qui se passe.

Une fois l’"opération" terminée, je vois deux serpents très grands de 2 couleurs claires : blanc et rose ? s’enrouler comme le caducée autour de ma jambe gauche et droite ou que gauche ??? Il y a un chien jaune aussi qui apparaît en plus. Ces serpents sont magnifiques et plein d’amour. Je les caresse tous les 3. Les serpents montent sur ma/mes jambe comme un caducée !!!


Le caducée, c’est le sigle de l’EREL, l’école du rêve éveillé à laquelle j’appartiens.

Holiday In, ce sont les hôtels ? Parce que j’ai vérifié, cela s’écrit alors : Inn. Vous vous avez écrit Holiday In = vacances à l’intérieur, ou quelque chose comme ça. L’idée, c’est peut-être de rechercher un lieu intérieur, plus qu’un endroit extérieur pour s’amuser, comme le proposait le personnage de Laurence.

Vous, après le centre commercial (comme dans le rêve précédent) vous allez à Paris, un symbole, confirmant le premier... Vous allez vers le centre, sans savoir où vous allez, quelle ligne emprunter.

Le symbole du serpent apparaît alors, et complète cette thématique.

Je ne sais quoi ajouter à ces premiers éléments d’interprétation notés après une première lecture. Assurément ce rêve est très beau, il ne faut peut-être pas trop y toucher, le laisser en état, en images : celles des serpents qui trouvent dans votre démarche la possibilité de se fixer.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact