Signification rêve

2 derniers rêves : le 4 ?

22/04/2016

Extérieur. Je vois ma 4L blanche avec le logo du drapeau français bleu blanc rouge. Je souris. Jean-luc et sylvie (mon frère et son amie actuelle) viennent me chercher avec leur C4 ; je suis derrière et il m’amène dans un centre commercial Leroy Merlin pour choisir quelque chose.

Je suis chez moi à Voisins dans mon appartement et je vois Franck (ancien voisin avec qui je jouais, très bonne entente) dehors sur une moto tout d’abord seul et à y regarder de plus près avec une fille derrière lui qui a une queue de cheval très longue. Il l’emmène.
Arrivée dans une habitation dans la SAM, je m’assois sur un canapé ; il y a ma mère à côté à gauche. Il y a des coussins. Franck arrive ; il est à pied et a une salopette de garagiste de Renault. Je le regarde.

Je ramène ma petite fille que je prends dans mes bras (beaucoup d’amour) pour prendre son bain. C’est le matin. Elle est habillée en rose pyjama haut et bas. Je lui enlève. Je coule l’eau pas trop chaude et fais attention, ni trop chaude, ni trop froide et d’un seul coup elle plonge avec grande énergie dans l’eau de la baignoire très longue pour en ressortir de l’autre côté. Debout elle a grandi et est habillée d’une combinaison de ski bleu nuit. Elle a les cheveux au carré comme sa mère. Elle va aller à l’école ; je suis étonnée qu’elle porte cette combinaison de ski. Pourquoi ? et je la vois marcher par derrière ; je vois ses jambes qui sont noires et plus femme au fur et à mesure qu’elle marche. Elle se dirige vers l’extérieur à gauche…..

De retour dans une habitation SAM . Il y a une quantité de fioles incroyables qui sont arrivées en plus d’avant réservées pour Franck. Cela va être le nouveau travail de Franck ; ce sont des fioles d’huiles essentielles. Il doit les transvaser dedans. Je me dde s’il a changé de travail, fini le travail de garagiste ou encore ? maintenant ce sont ces fioles d’huiles essentielles qui sont arrivées là par quelqu’un de grand d’en haut ??? Nouveau travail important complètement différent. Sensation de plus de finesse dans ces huiles essentielles.

27/04/2016
Je tombe sur le sol avec un homme et deux jeunes enfants, un garçon et une fille. Nous sommes tous les 4 allongés sur le sol les uns à côté des autres. Il y a une grande complicité avec cet homme. Est-ce nos enfants ? (je suis réveillée par ce rêve car je pense à ces 4 personnes, me semble être une finitude de qqc).


Le quatre effectivement, figure de façon insistante dans ces deux rêves :
- dans les modèles des voitures au début du premier rêve : 4L, C4,
- dans ce couple qui constitue le second rêve.

Or ce 4, annoncé et finalisé, est travaillé tout au long du premier rêve, par ces couples qui se succèdent :
- le voisin (à Voisins !) et son amie,
- vous et votre mère,
- vous et votre fille,
- vous et Franck.

Après le retour à la mère (à gauche, du côté du passé), l’attention est ensuite portée à l’eau, sa température idéale, à l’anima, pour accéder au passage de la fille à la femme (vers plus de féminité).

Et le masculin évolue lui aussi, d’une façon générale je le trouve très tendre, avec ce passage de l’huile de moteur (au début Franck porte l’habit d’un mécanicien) à l’huile essentielle (vers plus de finesse, dites-vous).

Par un masculin plus tendre, accéder à son propre féminin : c’est le chemin toujours observé, le vôtre semble-t-il.

Ces rêves donnent donc une direction, à la recherche du quatre, de la totalité, du Soi. Se diriger vers le centre (même s’il est commercial), pour y chercher le vieux sage (http://www.signification-reves.fr/Vieux-sage), Merlin l’Enchanteur, le Roi de la sagesse (mais qui a choisi le nom Leroy Merlin pour cette enseigne !).

Le couple homme-femme (frère, voisin), puis accompagné d’enfants (en devenir) dans le second rêve, représentant l’ombre du masculin et du féminin (un garçon et une fille évidemment !) est cette représentation de la totalité, de toutes les parties réunies en une seule : complicité avec l’homme, proximité avec les enfants au point de vous demander s’il s’agit de vos enfants ?

PS : Fiole = éprouvette ? Qu’est-ce qui est dit sur la fille, la maternité ? J’avais noté cette question, j’ignore si c’est très intéressant.




Recherchez "2 derniers rêves : le 4 ?" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 20 juin 2018

    Ici l’interprete des rêves de ce site vous renvoie a la singification du Vieux Sage... et il se trouve que l’auteur de ce site a choisi a de mes reves fait il y a tres longtps Ikram = Sofia

    vous pourrez voir mon reve du Vieux Sage ainsi que mes commentaires sur le Vieux Sage....

    C’est quand meme troublant n’est ce pas ? c’est la qu’on voit que Dieu agissait deja a notre insu... et preparait notre connexion pour le mener a Lui... Il est vraiment Sage...

    sinon 4L blanche me fait penser a Aile blanche... qui rappelle les anges...

    l’huile essentielle me rappelle cette parabole dans la bible :
    (Matthieu 25)
    1Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux.
    2Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages. 3Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles ; 4mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases.…
    3Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles ;
    4mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases.
    5Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent.…
    6Au milieu de la nuit, on cria : Voici l’époux, allez à sa rencontre !
    7Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
    8Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.…
    9Les sages répondirent : Non ; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.…
    10Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.…
    11Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.…
    12Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.…
    13Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure."

    Comme vous puvez le voir cette fameuse Huile est Essentielle... pour rester eveiller lors de la venue de l’Epoux (qui apparait souvent dans vos rêves de mariage..) dans cette parabole l’Epoux c’est le Christ..

    Les enfants en devenir... ce sont toutes les nouvelles naissances spirituelle du a la venu du Christ en cette nouvelle Ere...depuis qu’il a donné sa parole nouvelle a l’humanité, il va eveiller bcp d’entres nous...

    • 3 juillet 2018

      quelqu’un de grand d’en haut= Dieu

      Leroy Merlin= Le Roi Puissant= Dieu Tout Puissant, Il est souverain sur tout.
      https://www.youtube.com/watch?v=RMFed4g8bBo

      SAM= Samarie ? ville juive... peut etre en référence avec le peuple de Dieu (qui par le passé etaient les juifs)

      Voisin= vous vivez a Voisin le Bretonneux ?? moi je vie dans la ville voisine de votre ville justement... si j’ai bien compris... je suis a Saint Quentin en Yvelines....

      le drapeau de France peut etre que ça signifie que la parole de Dieu est en train de s’etendre en France...peut etre que vous serez amené par la suite a delivrer la parole de Dieu a d’autres français pour que la France soit protégé par Dieu ? en tous cas la France va recevoir l’huile essentielle qui est le Saint Esprit qui vient de Dieu...

      France= Franck ?

      Le chiffre 4=

      4. Chiffre universel, celui de la manifestation de Dieu au monde.
      L’autel des sacrifices avait quatre côtés. Cet autel parlait par avance du sacrifice rédempteur de Christ valable pour tous. Quatre côtés = un pour chacun des quatre points cardinaux.
      Ce sont les quatre Evangiles correspondant aux quatre couleurs du Tabernacle (pourpre = couleur royale = Matthieu, Christ Roi des Juifs) – (écarlate = couleur du sang = Marc, Christ parfait Serviteur de Dieu allant jusqu’à la mort sanglante de la Croix dans l’accomplissement de Son service) -(blanc pur = couleur de la pureté, de la sainteté = Luc, Christ Homme parfait) -(bleu = couleur du ciel = Jean, Christ Fils de Dieu, venu du ciel).
      Nous retrouvons les quatre aspects de la Personne du Sauveur dans les quatre Evangiles, en types au travers des quatre animaux d’Ezéchiel 1 : 10 et des quatre rivières de Gen. 2 : 10-14 qui coulaient en Eden.
      Ce nombre relatif à la terre est à mettre aussi en parallèle avec les quatre saisons.

      drapeau France Bleu Blanc Rouge=

      BLEU= couleur du ciel = Christ Fils de l’homme= Dieu fait chair sur terre, venu du ciel)

      BLANC= pur = couleur de la pureté, de la sainteté = Christ Homme parfait

      ROUGE= pourpre = couleur royale = Christ Roi des Juifs – (écarlate = couleur du sang , Christ parfait Serviteur de Dieu allant jusqu’à la mort sanglante de la Croix dans l’accomplissement de Son service)

      4L blanche= Ailes des anges= protection Divine= être sous les Ailes de Dieu

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact