Signification rêve

Amitié, acte sexuel et cochon

Je viens de faire ce rêve perturbant. Dans la vie consciente, je suis en couple et heureuse avec un Marco.

Dans mon rêve, un de mes amis, Marcus, se retrouve la tête entre mes cuisses, pour un cunnilingus.

Je porte un sous-vêtement et il n’accomplit pas l’acte. Marcus est un sculpteur (je suis artiste, peintre et j’aimerais me développer en sculpture, bien que mon compagnon s’oppose à ce que je reprenne des études dans ce domaine vu mon âge et notre désir d’enfant).

Dans ce rêve, le fait que Marcus puisse performer un cunnilingus est perçu comme amical. Au demeurant l’acte n’a pas lieu.

Un cochon entre alors en scène. Je n’ai pas de perception négative de cet animal, je vois son intelligence et son abondance. Dans mon rêve, il tourne autour de notre lit et représente notre amitié, avec le dit Marcus.

Je me réveille alors, mal à l’aise d’avoir encore rêvé d’être avec un autre que mon compagnon (la dernière fois, cependant, c’était avec un inconnu).
Je perçois la frustration par rapport à la sculpture bien sur mais, que dire de ce cochon et de cet acte manqué sexuel ?


C’est l’histoire de Marco et Marcus, un couple à la docteur Jeckyll et Mister Hide. Dans la vraie vie, rien à signaler, mais la nuit, c’est plutôt cochon ! Le cochon dit l’amitié certes, mais aussi le sexuel tout de même.

Pourquoi ne pas voir très simplement dans ce rêve l’image d’une pulsion purement sexuelle ? Oui ça n’a pas eu lieu, mais ça tend vers, et bien plus que l’acte c’est le mouvement de la pulsion qui permet de la caractériser.

Mais d’un autre côté ce mouvement est arrêté. Ça n’a pas lieu. L’inconscient ne peut pas se réaliser. Marcus est immobilisé entre vos cuisses. Comme une sculpture. Vous restez dans l’attente et la cochonnerie ne peut être consommée. Elle reste à l’état d’un cochon qui fait le tour du lit, comme un exorciste.

La sculpture, qui n’apparaît pas directement dans le rêve, est un symbole d’immobilisme ; le désir interdit, l’énergie bloquée. Et dans cette thématique s’inscrivent vos associations libres, désir interdit de retour aux études, mais aussi désir d’enfant.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact