Signification rêve

De la cave à la fuite

Consultez notre dictionnaire des rêves

Le début du rêve se déroule dans un corps d’une vieille ferme dans laquelle il n’y a qu’un seul étage (le rez-de-chaussée). Il fait nuit et humide, c’est l’hiver et plusieurs personnes que je connais s’y retrouve pour faire la fête. Je crois des anciennes connaissances à moi, toute vêtus de noirs qui me saluent, dont un amoureux du collège maintenant tatoué et qui au lieu d’avoir des poils sur les bras a des sortes de piques incrustées dans la peau, des bleus, des noirs et des jaunes. Je le prends dans mes bras et remarque que son regard bleu n’a pas changé.

Je décide d’aller faire un tour dans le cellier ou la cave de la ferme, et au moment où je rentre dans la pièce un homme (un ami) que je vois beaucoup en ce moment me saute dessus, me met à terre et tente de me forcer à avoir une relation sexuelle avec lui. Il me fait manger la poussière, les graviers au sol ... A ce moment là des personnes arrivent et nous séparent. Je sors de la pièce, je erre dans la maison puis je décide de redescendre et ce plusieurs fois d’affilé avec les mêmes conséquences. J’ai l’impression d’être emprisonnée dans ma tête qui commande des actions dont je connais les conséquences affreuses mais qui en même temps me donnent terriblement envie. Au bout d’un moment prise de panique je décide d’appeler ma mère.

Je n’ai pas le souvenir de l’appel mais après cette pensée là je me retrouve dans la voiture avec, c’est elle qui conduit. On est sur la route au bord d’un très grand lac. Tout à coup une horde de chevaux domestiques mais complétement hors de contrôle traverse la route au galop et manque de nous percuter, une femme leur court après désespérément. On dérape et faisons demi-tour et là un homme habillé en costume traditionnel de je ne sais où déboule sur un char tiré par de magnifiques chevaux blancs, hors de contrôle eux aussi. Ils sautent sur une sorte de rambarde dont la largeur est en gros celle de leurs sabots. L’homme leur commande alors de sauter dans le vide (100m environ) et ils obéissent. Les chevaux, le conducteur et le char tombent dans le grand lac et j’ai peur qu’ils ne ressortent pas de l’eau, d’autant qu’il y a beaucoup de bateau et de ponton en dessous d’eux. De loin, de la voiture qui s’éloigne petit à petit de la scène, je vois l’homme en costume qui sort de l’eau, monte sur le dos du cheval blanc de tête qui nage, se met debout sur lui et lève le poing dans une position victorieuse. A ce moment là j’entends une voie masculine qui semble extérieure à mon rêve et qui dit : "lociferum, locifera, lociferate". Je me réveille pensant que c’est la radio qui s’est allumée et non, il n’y a aucun bruit dans ma chambre.
Qu’en pensez vous ?


Et vous, qu’en pensez-vous ? Car c’est ça la vraie question. Moi, je ne pense pas, j’essaie de vous apporter des éléments, mais dans tous les cas ce sera à vous de penser une interprétation, de conscientiser quelque-chose de cette production inconsciente.

Alors il y a ces paroles finales : "lociferum, locifera, lociferate"

Qu’est-ce que cela vous dit.

Moi, j’entends Lucifer, et je copie un dictionnaire :

LUCIFER, ERA, ERUM (adjectif) : qui apporte la lumière, qui porte un flambeau.

Alors ce n’est pas le mot que vous avez entendu, mais cette image de lumière éclaire tout de même, car ce demi-dieu, qui dirige les chevaux, les pulsions donc, est l’homme de la situation, le sauveur. Voilà ce qu’il vous faudrait : un homme comme cela, capable de maîtriser les chevaux, avec lui, restent maîtrisés et nagent dans les eaux de l’inconscient.

En fait, toutes ces images font suite à ce bug :
- descente dans la cave (au plus profond de votre inconscient, dans le noir de votre personnalité),
- viol par cet ami,
- fuite,
- désir de retourner dans cet endroit.

L’image se répète comme dans un rêve post-traumatique, cherchant une résolution, une intégration. Mais c’est sans fin. Jusqu’à votre appel, qui est comme le cri d’un bébé, pour demander à sa mère de le sortir de ce qui le dépasse.

Et c’est alors que survient la scène avec ce masculin conducteur de char. C’est cette maîtrise qui s’oppose à ce bug.

Il me semble que dans ce rêve vous vous confrontez à des désirs sexuels qui vous dépassent, mais sans comprendre ce qui est à l’origine de ce scénario : angoisse devant le rapport sexuel, nature de la relation avec cet ami ? Est-ce que cela vous dit quelque-chose ?




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact