Signification rêve

Rêvé de d’être un homme pour une femme

Consultez notre dictionnaire des rêves

Je m’interroge beaucoup sur certain de mes rêves. Ce n’est pas la première fois que je rêve d’être un homme alors que je suis une femme et que j’ai une relation amoureuse avec un autre homme. Souvent ça ne va pas plus loin qu’un simple baiser plus ou moins torride.

Deux de mes rêves met en scène un ami proche qui est gay. Ca n’a pas été plus loin que de l’embrasser.

Un autre rêve met en scène un inconnu (sorti tout droit d’un manga je pense) J’étais un agent secret et il fallait arrêté des alliens (des humains en gros, mais avec des oreilles un peut elfique). Je trouve le chef du groupe d’extraterrestre, mais je n’ai pas le coeur de l’arrêter. On se retrouve seul et on s’avoue notre amour l’un pour l’autre sachant que c’est un amour impossible et on s’embrasse. Je le laisse partir en mettant mon équipe sur une fausse piste.

Le dernier rêve dont je me souviens est le plus récent. Cette nuit j’étais de nouveau un homme et je rencontrais un autre homme, plutôt jeune. Dans mon rêve, les persos et moi même sommes dans le style manga.
Ce jeune homme me propose de coucher avec lui et que je sois le dominant. Je ne me souviens plus très bien, mais je sais que l’on fini vraiment par coucher ensemble alors que mon perso n’était pas vraiment emballé à la base.

Donc voilà, je ne comprends pas trop ce que signifient c’est rêves. Après je lis beaucoup de manga ou fanfiction mettant en scène des relations entre hommes.


Oui, votre dernière phrase le souligne, mais cela me semblait avant même de la lire une explication plausible : les relations entre hommes vous intéressent, vous intriguent. Que peuvent-ils bien faire ensemble ? Car dans cette relation homosexuelle, vous, une femme, n’avez pas votre place. La scène vous est donc interdite, or l’interdit vous redonne un regard de petite fille sur l’acte sexuel. Le fantasme s’origine facilement là, dans cette union où l’on n’a pas sa place tout en se sentant attiré, concerné.

Or vous avez trouvé en rêve le moyen d’accéder à la scène fantasmatique, en devenant un homme. Le rêve comme accès direct à la fantasmatique, c’est la thèse freudienne !

On peut aussi, dans les traces de Jung, imaginer que cet autre homme est toujours une projection de votre animus. Vous tentez d’entrer en relation avec cet animus et pour cela de le séduire en tant qu’homme. Là, ça devient un peu plus compliqué, car on se demande alors pourquoi ne pas conserver votre aspect féminin. Pourquoi votre féminin ne pense-t-il pas pouvoir contacter votre masculin ? Ou bien pourquoi imaginer que votre masculin serait gay, quelle image avez-vous du masculin ?

La thématique est passionnante, maintenant il faudrait observer comment évoluent vos rêves, si vous souhaitez continuer à les partager...




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact