Marenka
Un ex entreprenant et démonstratif
En rêvant d’un ex qui avait le comportement qu’elle attendrait de celui qu’elle aime aujourd’hui, la rêveuse exprime ses attentes amoureuses.
> suiteColère face au père
L’expression de cette colère envers le père dans le rêve est bien réelle, et permet de mettre en évidence un masculin un peu faible, et donc de faire naître des forces nouvelles, de les laisser s’exprimer.
> suiteRelation avec un homme
Le rêve permet souvent de prolonger la réalité, ici une relation avec un homme, et de se découvrir tous ses désirs mais aussi des capacités que l’on ignorait.
> suiteLe boucher vendeur de chats
En cherchant des escargots, la rêveuse se trouve devant la vitrine d’un boucher vend un chat et le coupe au fur et à mesure des ventes.
> suiteChute de ma chatte
Ce rêve est à lire avec celui qui lui succède, pour qu’apparaisse la mise en scène de l’opposition violente entre féminin et masculin (l’animus de cette femme).
> suiteMa nouvelle maison
En explorant sa nouvelle maison, une femme découvre son ombre, ce qu’elle est au fond d’elle-même et qu’elle refuse de voir ou qu’elle ignore.
> suiteMa mère et son sexe d’homme
La mère de la rêveuse possède un pénis, et demande à sa fille de lui toucher son sexe d’homme, et la rêveuse lutte contre le dégoût en touchant son propre phallus.
> suiteVoyeur et miroir
Un voyeur chercher à regarder une femme uriner, et lui demande un miroir pour regarder son vagin, or ce rêve est introduit par une petite fille de 4 à 7 ans.
> suiteVoyage sans destination
Dans ce train (image de la vie), tous les obstacles sont surmontés, cela amuse même la rêveuse tous ces efforts pour que le train avance toujours, sans encombre finalement.
> suiteTrain manqué
Le scénario est habituel : on ne parvient pas à monter dans le bon train, celui-ci nous emmène ailleurs, puis est bloqué.
> suiteSouris blanche capturée
Que faire de cette souris ? Je la montre à ces messieurs... Ici, la souris est montrée à la mère. Mais l’énigmatique de la chanson demeure...
> suite