Rêves de Momokaini
Cette série de rêves commence par deux rêves de castration et le pourquoi de cette thématique pourrait apparaître dans les prochains rêves.
Deux villes qui s’opposent
Ce voyage en voiture conduit la rêveuse en haut d’une colline où elle aperçoit deux villes, l’une moderne avec ses buildings, l’autre rouge a une forme d’oiseau.
> suiteFoire perdue dans le désert
Cette rêverie rapporte un univers désertique, une impression de sécheresse, de pauvreté. Mais une image de quoi précisément ?
> suiteMine et baignoire
Être dans une mine de charbon ou d’or, puis dans une baignoire froide ou chaude, deux images de contraires, deux images de la vie.
> suiteEssayer de tuer sa famille
Faire disparaître sa famille, tuer pour faire disparaître, voilà une solution pour mettre un terme à un fantasme enfantin. Or ce rêve sert à avouer cette tentative d’assassinat, à se débarrasser de ce fantasme inconscient.
> suitePiscine avec un requin
Dans une piscine, si un requin menace de mordre, ce signe de castration annonce la fin du rêve où les imago du père et de la mère apparaissent.
> suiteMain droite blessée
Une main droite blessée, de la frustration ressentie durant le rêve, de l’agressivité projetée sur des animaux, conduisent à une interprétation de ce rêve sous le thème du sentiment de castration réactivé par une relation amoureuse au moment de l’adolescence.
> suite