Crash

Les rêves publiés par Crash sont très détaillés, et illustrent l’articulation entre les symboles notées par Jung pour décrire le processus d’individuation.

Articles

Mépris de personnes féminines

Le mépris évoqué dans le titre est plus un rejet du corps de la mère montré dans sa destination sexuelle, une réaction face à l’objet d’amour (…)

Les deux colocataires

Bonjour, voici un premier rêve très court, qu’il fallait que je vous note, il fait suite à un mail que je vous avais envoyé, le premier portant (…)

La violence et l’infériorite ; L’introjection et la castration

Fait suite à "Les deux colocataires" Réussir l’individuation devient de plus en plus important. 1 : volonté de puissance d’Adler est (…)

Menstruation, ombre, mort ou origine ?

Observer son sexe féminin quand on est un homme, et laisser un homme et une femme contempler et embrasser ce sexe, c’est aussi reconnaître la part (…)

Qui suis-je ? Sensation-Persona, recherche du vrai

La recherche de la persona passe par l’identification des personas auxquelles on s’est identifiées, à ces faux-self qui dissimulent ce que l’on (…)

Suivre Jung : retour en arrière

1 : Sur la relation d’objet avec un référent psychique masculin manquant, et des instincts couleur mort qui viennent arrêter le rêve. Il s’agit de (…)