Signification rêve

Souris blanche capturée

J’ai rêvé que j’étais réveillée par une petite souris blanche qui avait l’air assez plate, dissimulée dans mes couvertures près de ma tête. Je n’osais pas bouger, j’étais fascinée et en même temps j’avais peur qu’elle se mette à bouger. Quand, elle a commencé à se déplacer, j’ai attrapé une grande coupe en cristal qui se trouvait aussi sur mon lit, près de mes pieds, et j’ai réussi à la coincer dessous en lui bloquant la queue.

Ensuite, je l’ai mise dans une petite poêle rouge et je suis descendue dehors pour la montrer à ma mère et lui demander ce qu’il fallait faire. Pendant le trajet, la souris avait l’air encore plus plate et j’ai cru que je l’avais tuée.

Ma mère était dehors, allongée sous la tonnelle. Je lui ai expliqué, pour la souris, qui est alors revenue à la vie. J’ai tout lâché de surprise.

L’instant suivant, j’étais sous la corde à linge et ma mère me disait de mettre mes draps au sale. J’ai donc commencé à séparer mes draps de mes couvertures, mais une myriade de petits insectes noirs est apparue et a commencé à grimper sur mes draps.

Que signifie ce rêve ?


Essayez de lire ce rêve en remplaçant "souris" par "pénis".

Cela donne du sens à un certain nombre de détails, en particulier au conseil de la mère de mettre les draps au sale.

En ce qui concerne les insectes noirs, ils soulignent le malaise lié précédemment à l’apparition de la "souris". Souris, rats, insectes... sont les animaux du mal-être, de la névrose. Or l’origine de cette angoisse semble venir de la confrontation au pénis.




Recherchez "Souris blanche capturée" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact