Accueil > Exemple interprétation rêves > Séries anciennes de rêves interprétés > Marenka > Relation avec un homme

Relation avec un homme


Bonjour,

il y a un mois j’ai demandé a mon inconscient une réponse concernant une relation avec un homme qui me plait (cette relation est virtuelle) il me plait sur beaucoup de points mais je ne le trouve pas entreprenant.

(Au début de notre connaissance, je lui ai dit que je n’aimais pas les dragueurs. Je ne voulais pas dire que je n’aimais pas les hommes qui ne sont pas entreprenants mais plutôt que je n’aime pas ces hommes qui draguent plusieurs femme en même temps... donc peut-être que pour me plaire alors il ne me draguait pas et se montrait plutôt passif (par contre il ne draguait pas d’autres femmes et me le faisait bien savoir). Donc ma question était : Est ce que cet homme et moi nous vivrons en couple ? (j’ai demandé une réponse clair que je puisse comprendre.)

Cette nuit la j’ai fais ce rêve :

Je suis dans un immeuble avec cet homme (X) et il y a aussi mon frère (pas le plus grand mais celui qui il a 11 mois de plus que moi, il est ingénieur en électronique), donc nous sommes sur le palier en face de la porte de ce qui va être notre futur appartement a moi et cet homme qui me plait. La porte est fermée mon frère dit a l’homme X qu’il lui manque quelque chose concernant l’appartement... donc il lui dit qu’il faut aller chercher cet élément dans un magasin...

Donc tous les deux s’absentent. Moi pendant ce temps je me retrouve seule sur le palier à attendre, puis je commence a me dire que X ne reviendra pas, qu’il m’a abandonnée, qu’il va profiter de cette absence pour me lâcher. Alors je suis triste comme ça dans l’obscurité du palier.

Puis, alors que je ne m’y attendais pas et que je n’y croyais plus, les voilà qui reviennent tous les deux... je suis soulagée.

Nous passons la porte de l’appartement puis mon frère fait l’installation de câbles je crois (dans la vie quand j’ai des problèmes d’ordinateur c’est lui qui s’en occupe). Je suis contente que X ait fait connaissance avec un membre de ma famille (mon frère). Car c’est vrai que dans la vie je n’ai présenté aucun homme a ma famille... et ça me fait bizarre dans le rêve ce rapprochement nouveau pour moi.

Donc ce rêve me parait simple à interpréter mais en même temps je me dis que c’est trop simple. J’ai pleuré de me faire des films, qu’en fait il ne reviendrait pas et de me faire des illusions quant à un éventuel retour afin de vivre en couple, peut-être est-ce un rêve de compensation ? qu’en pensez vous ?


La fonction de compensation apparaît certainement dans ce rêve, mais celui-ci permet tout de même plus que cela.

Ce que je note en particulier :

  • La présence de votre second frère, et non pas du frère ainé comme dans les précédents rêves. Ce frère ne semble pas avoir laissé en vous la même impression que le plus âgé, ne pas avoir joué pour vous la place du père, mais plutôt avoir constitué une aide, est-ce votre ressenti ? Auquel cas il constitue un élément masculin positif, qui vient se substituer au masculin tellement négatif qui apparaissait dans vos précédents rêves.
  • Vos attentes vis à vis de cet homme : vous voulez qu’il vous drague, mais pas trop, qu’il soit plus entreprenant, mais surtout pas avec d’autres (or il est difficile d’être entreprenant qu’une seule fois dans sa vie...). Vos attentes sont un peu contradictoires, et semblent le bloquer. Or on retrouve la même incertitude dans le rêve, devant la porte de votre appartement : viendra-t-il, ne reviendra-t-il pas ? Or c’est ce masculin positif qui le ramène à vous. Le masculin, c’est ce qui permet d’agir, de prendre une décision. Dans le rêve, il décide de le faire revenir avec lui et l’élément manquant. C’est une belle prise de décision, pas uniquement un rêve.
  • Tout le rêve se passe sur le palier, puis vous pénétrez dans l’appartement. Ce franchissement de la porte, vers une vie de couple est là aussi important. Les émotions du rêve sont réelles. Tout cela est réel. Vous devriez vous inspirer de cette réalité-là, de vos désirs et de votre capacité d’action dans l’imaginaire.
  • Le lien entre cette liaison amoureuse et les relations avec votre famille est marqué : par la présence du frère, et par le ressenti lorsque vous réalisez qu’il s’agirait, pour les vôtres, de votre premier homme. Ce lien peut être sclérosant évidemment, je ne sais pas comment vous le vivez dans la réalité ?
EN CONCLUSION :

Le rêve permet souvent de prolonger la réalité, ici une relation avec un homme, et de se découvrir tous ses désirs mais aussi des capacités que l’on ignorait.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?